CIC : Match de barrage coupe Crédit Mutuel vs. ASC Vivaux : 2 – 2 , 4 TAB à 5 – saison 2021/22

ASC Vivaux reçoit CIC : 2 – 2, 5 TAB a 4
Samedi 12 Mars à 17h00 au stade Vivaux

Buteurs : Diaz, Reno Landi

Résumal 15 jours après Gineste / Xavier

Samedi 12 Mars : 8e de finale de la Coupe de la Mutuelle contre l’Asc Vivaux sur le stade Moruzzo. 
Ambiance finale de tournoi, musique , barquette de frite à 2€, supporters, entrée en ligne des équipes… Le celtic est attendu partout et ça fait plaisir.

Personnellement je suis très heureux de revivre ça à 30 ans et de jouer dans un club qui a l’ambition de tout gagner .

Sur le papier une bonne équipe, un mélange entre la C et la D performante chacune dans leur championnat. Que pouvez t’il nous arriver… ?

Équipe : Xavier – Coluche/Jeremi/Micka/John
– Renaud/Mathieu – Kevin/Max [cap]/Diaz – Rémy  Banc : Dorian/Espo/Geo/Brice/Bertrand

Dans le vestiaire ça papote pas mal, on sent une équipe très sur d’elle !! Peut être un peu trop…

Le coach nous demande de mettre tout de suite de l’intensité et du rythme dans la rencontre afin de ne pas leur laisser une once d’espoir étant nouveau dans cette compétition et avec la crainte de nous affronter.

Malheureusement le trop sur de soi s’est vite confirmé au bout de quelques minutes…

On n’arrive pas à mettre en place notre jeu et nous subissons même quelques jolies gestes techniques de la part de nos adversaires le 10, le 4, et nous subissons quelques occasions sans frais heureusement.

Bilan sans briller le Celtic mène à la pause par deux buts d’avance mais conscient de son petit niveau de jeu du jour… Conscient aussi que l’adversaire tentera le tout pour le tout en deuxième période.

Malgré le 0-2 pour nous à la mi temps grâce à but de Diaz et un but très chanceux de Renaud(aile de pigeon de 20 mètres), on ressent un groupe surpris de ne pas retrouver son jeu habituel et certains joueurs ont même la tête baissée dans le vestiaire devant la production de leurs 45 premières minutes.

Conscient de la réussite et de nos manques dans le jeu, Manu nous redemande de débuter cette seconde période le pied au plancher afin de tuer le match dans le premier quart d’heure pour se protéger et plier ce match définitivement.

Malheureusement nous reprenons cette seconde période un peu plus appliqué les premières minutes mais sans aucun rythme !!
Le malaise du jour est bien présent et on n’arrive pas à se remettre la tête à l’endroit.

Nous disposons de 2/3 occasions pour tuer le match dans ce premier quart d’heure mais toujours une imprécision dans la dernière passe ou le dernier geste alors que notre adversaire avait presque renoncé vu le peu d’intensité dans leur jeu à la reprise et leur public s’est éteind au fur et à mesure de la rencontre.

Malheureusement ce qui nous pendait au nez va arriver avec une grosse erreur d’arbitrage. Penalty inexistant sifflé pour Vivaux. Je le touche mais n’arrive pas à le sortir… 1-2

Leur publique reprends espoir et l’ambiance devient électrique !! Un véritable 12e homme que l’on vient de réveiller par trop d’imprecisions et de suffisances dans notre jeu.

Poussé par tout son stade, Vivaux reviendra logiquement au score en fin de match sur un très beau coup franc que je ne je peux sortir étant masqué au départ de la frappe. 2-2

Pas de prolongation en Coupe de la Mutuelle.
Nous nous préparons donc à une séance de tirs au but. Les 5 premières tireurs retireront si égalité à la fin des 10 premiers penaltys.

On commence mal notre Renaud national qui n’a jamais raté un penalty dans sa vie voit sa frappé s’écraser sous la barre taper le sol et ressortir. Apparemment sur les images ce penalty était rentré mais le second arbitre dejuge le premier… Penalty manqué.

J’en sors un juste après et on va au bout des 10 penaltys pr une égalité parfaite. Début de la deuxième série avec mort subite.
Le premier joueur de Vivaux marque le sien et malheureusement Renaud manquera son second penalty.

Les tribunes explosent de joie les joueurs de Vivaux tombent par terre ou courent dans tous les sens…

Belle leçon à retenir pour l’année prochaine et la suite de la saison en Coupe de France.

J’espère que nous essuierons cet échec par deux premières places en championnat et une nouvelle victoire en coupe de France cette année.

Ce n’était qu’un faux pas , l’ADN DE LA VICTOIRE doit rester en chacun de nous les celts !!

Hail ! Hail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.