CIC C : 11ème journée de championnat vs. AS Margeray B : 8 – 1 – saison 2021/22

AS Margeray B reçoit CIC C : 1 – 8
Lundi 28 Février à 19h30 au stade Morini

Buteurs : Dorian 4, CSC, Kevin, Renaud, Micka

Résumé Flo gainnier

Nouveau match de championnat pour le CIC C. L’équipe a rdv au stade Moroni à 18h30. 

Les celtes restent sur une belle série de 6 victoires consécutives. L’ambiance est à la rigolade dans le vestiaire, un peu trop au goût de Manu qui s’empresse de remobiliser ses joueurs avant l’échauffement.

Manu et Papa décident de laisser au repos les joueurs de la sélection après leur match difficile deux jours plus tôt. 

La compo : Xavier – Cyril/Max L [cap]/Alexis/Lucas – Micka/Max T – Bertrand/Flo/Raph – Dorian

Le banc version « Ligue des Champions » : Renaud/Mathieu/Romain/Kevin

Le match démarre et les celtes ont, comme souvent, du mal à rentrer dans la partie…la faute certainement à un échauffement plus appuyé qu’à l’habitude…

Sur le banc, ça rigole et ça se prépare déjà à rentrer.

L’équipe reste cependant bien en place et concède peu d’occasions. Notre défense est solide. En attaque, on tente de profiter des largesses défensives de nos adversaires et ça finit par payer. Suite à un bon enchaînement sur son côté gauche, Bertrand décale Dorian qui ajuste le gardien du droit. 1-0. 

Ce but nous remet à l’endroit. Les passent s’enchaînent, on commence à retrouver du rythme et à mettre en place notre jeu. Sur une touche joué rapidement par Cyril, Flo déborde et voit son centre, contré par un joueur adverse, finir dans le but. 2-0. 

La fin de la première mi-temps est plus tranquille. Les occasions en notre faveur se multiplient. Juste avant la pause, Raph accélère sur son côté droit pour servir magnifiquement Dorian qui marque de nouveau. 3-0.

Mi-temps. Malgré une entame de match poussive, Manu est content de la prestation de l’équipe mais décide malgré tout de faire tourner en faisant entrer les 4 remplaçants dès la reprise. Nono, Mat et Romain remplacent postes pour postes Micka, Max T et Raph. Kev rentre à la place de Lucas. Bertrand redescend en défense.

Le match reprend et Margeray montre de meilleures intentions. De nouveau, l’équipe réalise une mauvaise entame dans ce deuxième acte. Sur une relance de Max L, Flo se fait contrer par un joueur de Margeray qui part seul au but pour réduire la marque. 3-1. 

Ce but a au moins le mérite de remobiliser l’équipe qui s’était un peu endormi. Le jeu reprend et les celtes se montrent plus entreprenant. Les courses sont plus tranchantes, les contacts plus marqués. L’équipe reprend petit à petit le contrôle du match. 

Suite à un bon enchaînement de passes côté gauche, Nono lance parfaitement Dodo dans la profondeur qui n’a plus qu’à ajuster le gardien d’une belle frappe croisée. 4-1. 

Sur le banc, Max Tur s’allume une clope pour fêter ça. 

C’est le but de trop pour Margeray qui commence à se démobiliser. La rencontre devient un peu plus hachée. Ça parle, les contacts sont de plus en plus rugueux mais l’arbitre est là pour calmer le jeu à coup de grand discours qui à défaut de calmer les esprits ont au moins l’avantage de les endormir. 

Les celtes profitent des espaces laissés par leurs adversaires du jour. Sur une énième ouverture dans le dos de la défense, Micka, rentré quelques minutes plus tôt à la place de Flo, se retrouve seul face au gardien et, dans un élan de lucidité, réalise un magnifique crochet presque pas téléphoné avant de pousser le ballon dans le but vide. 5-1. Le match est plié.

Sur le banc, Max Tur s’allume une clope pour fêter ça. 

Le CIC C déroule dans les 15 dernières minutes et les buts s’enchaînent. 

Dodo, notre grantatakan, y va de son 4ème but. Facile.

Nono, bien aidé par une feinte bien senti d’Alexis, aggrave la marque sur un coup franc excentré qui passe devant toute la défense et surprend le gardien adverse. Kev termine le travail en reprenant un bon centre venu de la droite.

Sur le banc, Max Tur s’allume une clope pour fêter ça. 

La rencontre se termine. Encore un bon match des celtes qui enchaînent avec une 7eme victoire d’affilée et font le plein de confiance pour la suite du championnat. On sent l’équipe monter en puissance, c’est bien, il faut continuer comme ça.

HAIL HAIL, THE CELTS ARE HERE !!

Score final : 

CIC C 8 – Margeray B 1 

Score final 2 :

Max Tur 3 – Ses poumons 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.