AS BONNE ETOILE reçoit CIC V11 : 0 – 1
Vendredi 28 Janvier à 20h00 au stade St Tronc Didier
Buteur : Mat Vivier
Résumé Coach Mimet
Vendredi 28 Janvier 2022
Stade de St Tronc Didier
Terrain synthétique
Arbitre : Vous avez fait des changements donc c’est 3 mns d’arrêts de jeu
AS Bonne Etoile – CIC V : 0-1 (MT 0-1)
Compo 1ère: Nico ; Virgile – Mathieu – Francky – Alain – Lolobispo ; Cyril – Arnaud – Stan ; Seb – Mathieu
Remplaçants: Bruno – Victor – Khaled
Buteur: Mathieu Vivier
Supporter: Tonton
Entraineur: Mimet.
Nouveau match de championnat où nous allons de désillusions en déceptions avec des défaites imméritées et des nuls sur le fil et des non-matchs.
On se retrouve avec beaucoup d’absents, de blessés et malades mais on arrive à être 13 plus Arnaud qui vient nous filer la main (ou les pieds). Certains messages sur le groupe WhatsApp des Vieilles Chattes ne sont pas très optimistes sur le dénouement de la rencontre. Dans le vestiaire ça se prépare tranquillement avec la distribution de maillots pour les joueurs n’ayant pas encore reçu les leurs et les commandes de pizzas.
Finalement la compo tombe juste avant la rencontre. On jouera donc en 352 avec comme seule consigne le contact et l’envie 2 ingrédients qui nous avaient cruellement faits défaut la semaine précédente.
En face il y a une armada de 18 joueurs prêts à en découdre.
La rencontre débute et nous faisons tourner pour jauger nos adversaires. C’est en place mais on sent une envie de jouer et ça fait du bien. Sur un ballon joué par Nico de ses bois, Francky part long de ligne droite et fait une passe tendue vers Virgile qui laisse passer et lance Mathieu qui grille la politesse à la défense adverse en allant pour une fois vers le centre de la cage et trompe le gardien adverse en frappant au premier poteau. 1-0
Sur un nouveau pressing dans le camp adverse Mathieu encore lui se présente face au gardien, arrive en bout de course à faire une pichenette du bout du pied qui surprend le gardien qui touche la balle la freine et alors qu’elle est sur la ligne le défenseur adverse touche la balle sous la pression de Mathieu qui a suivi et marque contre son camp en tombant et en hurlant. L’arbitre pour une raison incompréhensible refuse le but pour une faute imaginaire de Math.
Derrière on se met à reculer de façon inexplicable. On balance de longs ballons vers Mathieu qui sont perdus. En face ça a durci le jeu et ça commence à parler. Sur un corner adverse une tête frappe le poteau mais cette fois la reprise sort. On recule de plus en plus. Sur une longue transversale de la gauche vers la droite Lolobispo rate son intervention et leur numéro 10 se retrouve seul au second poteau et sa frappe ras de terre passe à côté.
L’arbitre siffle la pause sur ce court avantage.
Je regroupe les troupes et j’insiste sur le fait que l’on a trop reculé et que l’on ne tiendra pas une mi-temps ainsi. Il faut continuer à jouer, à presser pour les maintenir dans leur camp.
Victor et Khaled rentrent suivi par Bruno quelques instants plus tard.
Ça reprend et pour une fois les consignes sont respectées. On est bien en place et en plus très dangereux avec un Khaked en 10 qui trouve par 2 fois idéalement notre Mathieu décidément insaisissable. Malheureusement pour nous le gardien remporte ses 2 duels. Les fautes sont de plus en plus nombreuses et le jeu est haché. Mais pas de danger pour l’arrière garde celte qui est attentive et déterminée à conserver cet avantage. Leurs frappes lointaines sont le signe d’une certaine impuissance.
Sur un nouveau contre Mathieu décale intelligemment Stan qui se présente face au gardien en étant légèrement désaxé sur la droite. Il tente une frappe 1er poteau mais ça sort. Dommage.
Mon chrono sonne signifiant que le temps règlementaire est terminé là où l’arbitre annonce 3 mns d’arrêts pour cause de changements comme en 3F une hallu. On sent une certaine fébrilité sur le terrain et le banc. Les souvenirs douloureux des buts encaissés à la dernière seconde remontent à la surface de tous. Cissou en vieux briscard et les autres celtes essaient de conserver un maximum le ballon loin de notre cage. Hormis une dernière frayeur avec un ballon perdu à 35 mètres de notre cage amenant un dernier coup franc qui fort heureusement ne donnera rien. L’arbitre siffle enfin et nous libère.
On retourne dans notre vestiaire pour enfin y entonner un chant que l’on n’avait plus entendu depuis des lustres… Comme c’est bon et comme ça fait du bien.
Je pars récupérer les pizz’ et on se retrouve à 6 autour d’un tonneau à débrieffer et à raconter des anecdotes. Mon Dieu que la Guinness a un goût extraordinaire ce soir. Un goût oublié comme une victoire en championnat.
Bravo les gars vous avez été bons, courageux et solidaires. Comme quoi le talent ne fait pas tout parfois le cœur est nécessaire et le vôtre ce soir a été grand.
Hail Hail Hail
Vu le match une semaine auparavant,j’etais pessimiste,mais c’etait de la superstition pour qu’on gagne…