Match Amical Vétéran : Atlantic – Celtic Irish Club : 5 – 0

Reportage by Darma
Vendredi 29 Avril 2011 : Match amical au stade St Joseph à 19h30 :
Atlantic – Celtic Irish Club : 5-0(mi-temps 1 -0)
Compo : Remy, Alain K, Alain le grand-Jean Luc, Clement de la B, Camille en 6, JC a droite, Lolo a gauche, Schramm en 10, Darma et Olive en pointe. Remplaçant : Cyril.Coach : Guy
Supporters : Guy, Pierrot, Alex.
Une petite surprise avec la présence de Didier l’irlandais le photographe infatigable, mais du coté des dirigeants d’Atlantic.
Un match amical a l’initiative d’Alex Caribone du club d’Atlantic futur finaliste de la Coupe Rousseau. L’année passée nous avions pris une rouste sur ce même terrain 5 à 1, mais nous avions mis cela sur le pauvre bras cassé huissier de son état !!!!
La confiance du CIC est revenu après 7 victoires d’affilées. Je me doutais bien de l’excès de confiance de certains, et ce match amical va énormément nous servir pour les 4 derniers matchs de championnat pour serrer les boulons au niveau technique, détermination et concentration.
Car à tous les niveaux, Atlantic nous a dépassés ; 3 buts identiques avec un débordement coté droit de la défense Celte puis centre en retrait et butsss. Remy n’a pas touché le ballon du match comme son homologue d’ailleurs. Une mauvaise relance dans l’axe et punition immédiate sur une frappe des 25 mètres de Alex Caribone et pour finir un rush de 40 mètres entre l’attaquant et le géant Alain qui n’a pas voulu le tailler, bilan sorti de Remy a contre temps et but a l’ancienne en taclant la balle entre Alain et notre Goal.
Beaucoup d’approximation sur les passes de Darma, Alain K; Manque d’envie, manque de physique, mauvais placements ; Il serait facile de tout laisser tomber et de dire qu’on est nul ou certains sont nuls. C’est facile de lâcher les potes, c’est plus dure de ravaler sa fierté, de se retrousser les manches et de ne pas chercher d’excuses et de corriger le tir lors du prochain match.
Nous noterons un beau centre sur corner de Schramm pour la tête esseulé de Olive qui ne cadre pas.
Et deux occases de Schramm une sur une touche de Lolo mais manque de conviction de notre teuton qui effleure seulement la balle, ce qui ne trompe pas le gardien. Et sur une passe de JC au dessus de la défense, Steffane rate complètement son lobe.
Une frappe de Lolo sur une passe de Darma mais manque de puissance. Voila nous avons fait le tour des occasions celtes.
Atlantic n’a pas eu 50 occases non plus, 8 au total pour 5 buts. Très efficace donc. Une belle équipe en mouvement perpétuelles avec 3 numéros 10 et un attaquant efficace (3 buts il me semble). Un bon état d’esprit et ça cela fait plaisir. Jamais un mot de travers. Et ça c’est le top du top.
Nous finirons quand même la soirée au Gépéto ou nous serons 11 a diner.
Aller 2 mots de la fin ce soir un pour Remy s’adressant à Darma avec son Bermulong ou pantacourt : « Tu ne t’habilles pas mal, tu es mal habillé ce n’est pas pareil ». Et un autre pour jean luc : « La monarchie la pfffffffffffffffffffffuuutttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee »

3 réflexions au sujet de « Match Amical Vétéran : Atlantic – Celtic Irish Club : 5 – 0 »

  1. alain le grand

    argh ca fairt mal ce 5 à 0
    bon en fait pour moi président c est ce premier but qui fout les boules car si on tourne à 0 à 0 c est pas pareil mais je pense que ce but juste avant la mi temps nous met un petit coup derriere la tete
    enfin on refait le match et c est bien ca le plus important
    juste une petite precision aussi pour notre but refusé pour un hors jeu
    y avait il hors jeu
    bon j arrete
    vendredi on retrousse nos manches et nos pantacourt et on gagne à la rose
    allez les celtes
    alain le grand

    Répondre
  2. Tonygoal

    Le football est un sport merveilleux, comme tous les autres sports d’ailleurs…et si on respecte ses règles, et je ne parle pas des lois du jeu mais de la façon de l’aborder, il y a de grandes chances d’arriver à un résultat !
    Quelques règles élémentaires sont à respecter !
    Le goal est le dernier rempart pour eviter que le ballon ne rentre dans ses buts certes, mais est aussi le premier relanceur et doit voir le jeu le plus vite possible pour relancer aux endroits les plus propices…
    Les arrieres latéraux sont la pour eviter que les ailiers adverses ne passent sur le coté bien entendu mais ils n’ont rien à faire seuls et doivent constamment être au plus près de leurs attaquants respectifs…
    Le stopeur se charge de l’attaquant le plus profond et ne le lache que s’il va pisser…et encore…et s’il prend le dessus il donne le ballon le plus rapidement possible et le plus proprement possible…
    Le libéro est le penchant du gardien et il est également le seul qui soit comme lui face au jeu..il doit donc tout voir et anticiper le mouvement de l’équipe dans ses phases défensives et offensives…
    le milieu ou les milieux défensifs sont là pour récuperer les ballons et les transmettre proprement à ceux qui s’occupent des phases offensives. Libéro compris si vous suivez toujours.. Point !!!
    Les milieux de couloirs sont là pour bloquer leurs couloirs respectifs (ça veux dire qu’il est impossible qu’il dépasse sa moitié de terrain….)en phase défensive et à l’écoute des arrieres latéraux et pour donner des solutions sur le coté en phase offensive…
    le 10 est libre…mais pas tant que ça…Il peux être partout, mais surtout pas nulle part !!! Il doit voir le jeu à 360 degrés et comprendre là ou on a besoin de lui ! Au plus prés des attaquants ou au soutien de son milieu.
    Devant, quand on joue à 2, on doit sans cesse regarder l’autre…ne pas être dans la même zone et dans les 2 phases bien entendu…et accessoirement tenter de se mettre dans les meilleures positions pour mettre au fond..avec ou sans ballon….
    Ah j’oublias le coach..qui suivant les matchs à beaucoup d’importance et parfois pas du tout !! Donc peux faire gagner un match, ou ne pas le perdre….

    Mais le plus important de tout est de rester humble à tout instant !!! Ne pas faire des choses qu’on ne sait pas faire !! Ou que l’on a pas fait depuis longtemps… 2 semaines sans football est une eternitée !! Le pied n’a plus la sensation du ballon !! et les minutes d’acide lactiques en plus dans les jambes n’arrangent rien !!!

    Ne pas savoir faire une passe ou du moins ne pas réussir à en faire une, n’a pas de gravité en soi..on n’est pas des pros et même eux en font tous les week-end !! mais ne pas réaliser qu’il va falloir franchement s’appliquer sur la suivante quitte à faire une passe à 2 mètres, là oui c’est grave..Faire une connerie une fois s’appelle de l’expérience…là faire 2 fois en devient une !!

    A vendredi mes vieilles chattes !! ah derniere chose, avez vous remarquer que nous avions la meilleure défense du groupe « C » ?

    Ah non, une autre derniere !! la 2 trous du cul anglais qui se sont marriés, je les ENCULE !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.