Lundi 10 mars 2025 à 19h30 au stade Esperanza.
Buteurs : Marco, David (x2), Tristan et Bastien.
Résumé par Guillaume.
Stade Esperenza
Lundi 10 fevrier 2025
CIC A vs margerey c : 5 – 1 (score mi-temps 3-0)
Buteurs : Marco 31’, David 33’, Tristan 36’,bastien 56’, David 78’
Passeurs : Sébastien galea 33’, flo
Dirigeants : Stéph pian
TITRE : celtic A / margeray c (le derby fsgt)
RESUME : Nous sommes le lundi 10 mars au stade Esperenza de St Julien, Stade qui nous a vu repartir avec une valise (7-1) contre système D B 2 semaines plus tôt et qui avait accueilli le match aller, match qui avait nourrit pas mal de regrets côté celte puisqu’ après avoir mené 3-1 jusqu’à la 84’, nous finissons finalement avec un match nul 3-3 à force de déjouer et de reculer. C’est donc avec comme 11 de départ ; Cédric dans la cage, Alex et Guillaume dans l’axe, à droite Romain, à gauche Vincent, en 6 la paire Abdel Manou, en 10 Seb galea, à gauche David, à droite Garcou et en pointe Marco que nous entamons la rencontre sous une météo plutôt clémente. Les mots du coach sont clairs, tout de suite dans le match ! L’équipe à en effet, malheureusement tendance à mettre du temps à rentrer dedans … Le match commence et l’équipe est plutôt en place, on se juge, on s’observe, personne ne prend trop de risques, mais petit à petit nous prenons légèrement le dessus dans le jeu, jusqu’à la 31’ où Marco inscrit le 1 er but, qui montre la voie au reste de l’équipe qui décomplexée enchaîne les belles phases de jeu et inscrit 2 nouveaux buts à la 33’ par David sur un service du passeur maison Seb dit « le S » ,puis Tristan à la 36’ sur une passe de son copain de
comptoir, je parle bien sûr de ce bon vieux Flo. Fin de la 1ere mi temps 3-0. L’équipe à très bien finie cette mi temps, maintenant il faut confirmer en 2eme …
Début du second acte ! C’est le moment que je choisi pour rentrer en scène et pour tester la force mentale de mes camarades en délivrant une passe approximative plein axe au pauvre Romain qui se demande quoi faire de cette patate chaude et qui presser par des joueurs de margeray revanchards, perdit ce ballon (pas vraiment acquis), le déséquilibre de notre défense engendrer par ce loupé laisse nos adversaires finir tranquillement le travail et reprendre espoir 3-1.
Un espoir de courte durée puisque malgré cette bévue les celtes reste bien en place et 10’ plus tard, Bastien auteur d’un très gros match vient crucifié les espoirs des locaux, ce qui laisse souffler l’équipe jusqu’au bout car mentalement margerey est k.o. C’est un flow d’occasions qui déferla alors sur la cage adverse et un but de David à la 78’ et encore d’autres occasions d’alourdir le score pour nos attaquants mais le compte y est 5-1 on en restera là. Fin de match extrêmement longue pour nos adversaires, le CIC A n’abandonne pas sa course au podium même si la lutte risque d’être acharné jusqu’au pour atteindre cette objectif, à nous de jouer !

Très belle prestation sans faiblir jusqu’au coup de sifflet final.