CIC 7B : match de championnat vs CS Vallon des Auffes : 8 – 6 : saison 2024/25

Lundi 24 février 2025 à 20h15 au stade Tasso.

Match 1 ligue 2 : Celtic / Vallon des Auffes.

Goût amer avant de débuter ce match, le sentiment de ne pas être à notre place, 3 petits points manquants qui auraient largement pu être gagnés avec un peu plus de réalisme …

L’objectif pour cet acte 2 ?  Retrouver la ligue 1 mais pour cela, il va falloir en découdre avec l’équipe du Vallon des Auffes et recoudre le terrain qui en a bien besoin a certains endroits !

Aidés par Eric et Djamal, (pas notre torrero Suisse) , merci à eux, j’ai convaincu Pasto qu’il serait judicieux que je joue derrière en 1er défenseur avec Alex côté droit et Djamal à gauche. Bref c’était un peu moi le coach quoi …

Bol dans les buts qui digère le trail de la sainte Baume mais qui remplace Math, Eric Pasto milieu, Yhann à côté, Mathieu devant.

Mais à qui avons-nous à faire ? Des bobos parisiens ayant acheté  un T2 40 m2 à 350 K€ rue d’Endoume sans électricité ? Aux enfants de Jeannot ou petits enfants de Fonfon  après une session pêche à la mouche ? En tout cas cette affiche à un goût d’aïl persil, il falloir d’emblée donner le thon 🐟et woulahhh c’est ce que les zèbres ont très bien fait en début de match ! 

En place ,on fait tourner, on s’affole pas et ça mène 2-1. Ouais je sais c’est pas logique on était pas sensé encaisser 1 but mais j’me souviens plus trop, ce qui est sûr c’est qu’on est meilleurs, y’a pas trop photo . Maiiiiiiis ….

Gros bug du celtic pendant toute la 2ème partie de la première mi temps + le début de 2ème, incompréhensible.  Malgré 3 buts de Math qui régale devant tel un Miroslave Klose grande époque ( l’allemand 👌), on a une sérieux pb en défense, à croire que tout le monde veut jouer défenseur, on recule on communique pas , bref, je repasse naturellement plus haut.  

Djamal en patron derrière redonne de l’énergie, Yhann lâche enfin une passe parfaite pour Alex qui aura été très seul ce soir, mais qui va mettre le ballon au fond,  il aura été ce soir très souvent oublié par ses partenaires ! 

Yhann grosse percée à droite va marquer aussi, moi aussi je vais marquer avec un petit lobe de renard, on est à égalité à 5 minutes de la fin et enfin…. délivrance ! transversale d’Alex qui change d’aile sur moi qui remet difficilement de la tête pour Pasto à 25 mètres qui contrôle et de manière acrobatique envoie une lulu des familles, belle volée, plus belle que celle du p250 perdu au 1er tour à Bouc Bel Air quelques jours auparavant.

On finira à 8- 6, bravo pour le sursaut, le Vallon finit dans l’Epuisette et pourra changer de proprietaire. 

Je finirai sur un message contrasté pour les prochains matchs : on se doit de jouer plus simple et de mettre de l’impact derrière car on a les joueurs pour ! La clé sera le collectif et la concentration. C’est logique, mais c’était criant ce soir, on aurait dû tuer le match bien avant toutes ces frayeurs !  

Objectif remontada enclenché , confirmons semaine pro 🍀🍀🍀🍀🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.