11 eme tournoi de la KOP CUP le samedi 7 juillet 2018 : Le CIC finaliste contre la JUVE

Le samedi 7 juillet 2018 se déroule la onzieme édition de la kop cup initié à l’époque par Julien Gres et toute l’équipe de la french branch de Liverpool.
Cette année c’est Yohann qui s’y colle encore et c’est vraiment une réussite, tous les bénévoles sont au top et la journée magnifique.

Comme depuis le début, c’est moi qui m’y colle pour organiser le déplacement vers le mois de janvier pour avoir des prix intéressants et rester dans le budget des 150 euro (train et hôtel).

Reste a trouver les compagnons pour être un minimum performant : Thomas blitz, bardu, bardy, xavi, maca, jonathan, clément, gilles Dargent, Lucas(la recrue), jaja et moi, se rajoute céline et tonton pour supporter. cependant pas mal de blessé dans les rangs franck, lucas, et clément. Heureusement qu’un copain de Maca sera la pour être notre gardien(Romain), Schramm et Lolobispo seront présent aussi pour filer la main.

Début du déplacement le vendredi 6 juillet, avec le train de 19h00 juste après la qualif de la France pour la demie finale de la coupe du monde en Russie face à l’Uruguay, ambiance, cartes, des roustes pour certains(tonton et darma), des bières, du marronage de certains , bref du classique, on arrive a l’heure et on marche jusqu’à notre hôtel kyriad coté bercy nord. 20 minutes plus tard, on prends nos quartiers, puis sortie dans bercy village au frog et sa bière froide,des chevelus partout a cause du concert du groupe mythique Iron Maiden et kebabs pour d’autres ensuite. Voir du vélo d’appartement vers 7h du mat pour une minorité.

Réveil et decollage en taxi au stade pitray olier à Chatenay Malabry. Tous sauf céline qui se prépare pour voir Ed Sheeran le soir au stade de france.
Il fait très chaud déjà a 9h du mat’. Les équipes arrivent au fur et a mesure puis début du tournoi vers 9 h 40 pour le CIC contre une vieille connaissance : Arsenal toujours aussi solide. Hélas nous perdons Clément qui se blesse en bas du dos, malgré les massage du kiné schramm rien n’y fera. Le match débute avec Romain,au cage, Bardy et Gilles, maca, xavi, jo, et thomas. Nous avons des occases mais on vendange pas mal, Xavi sur une passe de JO nous délivre mais on se fait rejoindre sur une belle action d’arsenal à la fin du temps réglementaire(12 mn), bilan 1 à 1 malgré un bon romain dans la cage. La juve atomise la roma 3 à 0 dans l’autre match.

40 minutes plus tard on joue contre la Roma, bonne ambiance des romains, coach hyper classe, mais le CIC est décisif par JO et LOLO qui malgré une main involontaire d’un joueur du cic, va jusqu’au but et place un ballon poteau rentrant malgré les protestations romaines. On vendange encore avec une belle entrée de steffane mais hélas par deux fois vendange. 2 à 0, la qualif n’est pas loin mais la Juve fait match nul contre arsenal

Tonton ouvre le comptoir et les premières bières coulent a flot, romain le gardien n’est pas en reste.

C’est l’heure du match contre la Juve et la première place est en jeu, il faut au pire faire match nul pour éviter la 3 eme place et donc la possibilité d’être éliminé(pour rappel 24 équipes, 8 poules, les 2 premiers et les 4 meilleurs 3 eme qualifiés).

Le match commence fort pour le CIC, on domine, on rate, le gardien n’a pas l’air phénoménal mais il sera l’homme du match. Vers la 5eme mn, Jo se fait tacler dans la surface par derrière, tacle extrêmement dangereux, non sanctionné par un carton rouge, semble-t-il logique. Penalty tout de même que Xavi transforme sans trembler. Mais le 10 de la Juve parle a notre Jo juste après le penaty,, des mots sont échangés, la main du 10 se met sur la nuque de notre Jo, un mot de trop sur le fait que ce dernier est un voyou et coup de tête imparable sur le nez du 10. Regroupement, cela fait chier, notre handicapé du dos clément casse le cul a Usain Bolt sur 20 mètres, et se met au milieu, on sort Jo, d’un possible lynchage, mais tout le monde se calme car il y a des personnes censés des 2 cotés. Rouge pour JO, rien pour le tacleur et le 10. Bon ok, on fini le match a 6 contre 7, on a encore une occase de dingue sur contre de la part de maca, mais de peu a coté. Finalement comme y’a pas de justice dans le ballon, la Juve pousse et arrache l’égalisation dans la dernière minute de jeu.1 à 1. Arsenal 2 à 1 contre la roma
La juve premier, celtic deuxième, et arsenal 3eme.

Les bières continuent a tourner, sandwichs aussi pendant la pause. Maca représente le CIC pour le jeu des penalties, il passe le premier tour, mais au deuxième avec le mauvais pieds, le gardien détourne son tir. Photo d’équipes générales, et ensuite les 8 eme de finale commencent ainsi que la consolante. Xavier arrive avec sa valise photo, et meda et ses potes aussi!!!!!

Nous tombons sur les invaincus Bayern de Munich, match sérieux du CIC, toujours difficile après la pause, et sans JO sanctionné a juste titre par le comité du tournoi, rien de folichon au niveau du jeu, mais une action en deux touches de balles, et un superbe but de xavi sur une passe millimétrée. Viens ensuite un peno, si ce n’est pas sifflé ce n’est pas injuste; si oui non plus. Xavi transforme et ensuite on déroule. 2 à 0, direction les bières et la tournée de lolobispo, nannnn je déconne.

En quart, une belle équipe de Liverpool, qui va nous donner beaucoup de fils a retordre, car bien en place, le ballon circule d’un coté a l’autre. romain nous sort le grand jeu, Macara marque le premier but, vite rejoint par liverpool, Jo enfonce le clou, avant une égalisation correct de Yohann malgré le fait que je pensais que le ballon avait été taclé. Grosse erreur de ma part, Xavi me confirme qu’il n’y a rien. Le but en or ne donnera rien.(3 mn supplémentaire).2 à 2. Direction tir au but. Xavi transforme, liverpool poteau, puis on déroule thomas et macara!!!!!!3 à 2

Bastia en demie, le match le plus facile de la journée, 3 buts sur 5 occases en 5 minutes (thomas, xavi sur peno, et JO), cela permet a l’équipe de tourner et de faire rentrer darma, schramm et lolo, darma 54 ballon 4 merdes, mais une jolie roulette, bref bastia revient à 3 à 1 , mais on reste sérieux et score finale pour aller en finale 3 à 1!!!!

Encore des bières, puis finale contre nos amis du matin, la Juve.

Match équilibré, jusqu’à la sortie de xavi sur blessure. Jo a une occase mais trop près du gardien et belle arrêt. Idem pour Romain, jusqu’à la 10 eme minutes ou l’ailier s’échappe coté droit, avance à 7 à 8 mètres de la cage sans aucun vis a vis et tir entre les jambes de romain qui fait ne peut rien faire. 1 à 0 . On fini le match a 1 derrière et la rentrée de Meda, qui touche la transversale, match terminé. Encore une défaite en finale(la 4 eme sur 11). bravo a la Juve, qui pour sa première participation remporte la coupe.

Une photo d’équipe envoyé a petit fred!!!!

On va chercher une poubelle rempli de bière, et on offre aux vainqueurs, remise des trophées avec David Fairclough , alias supersub, chant pour toutes les équipes, et douches et taxis, hotel, resto l’auberge aveyronnaise et son mythique aligot. Comme toujours certains rentrent, d’autres sortent et se finissent au MEMPHIS DE PFFFFUUUTTTTTTEEEEEEE.
Céline rentre enchanté du concert, une bonne nouvelle, gros concert en loge.

Le dimanche comme toujours repas chez le chinois de la gare, puis train , encore a l’heure, des raleurs(normal remarque) et une méga rouste aux cartes pour tonton et darma face a Xavi/Bardy. cette année pas de fromage, weeeeeeeeeeeeeeeeeee

Merci encore les potos pour ce magnifique week, a l’ année prochaine si on est invité bien sur.

Hail hail The celts are here!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *