Samedi 6 Juillet 2013 : KOP CUP 6 : Finaliste encore……..grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Reportage by Darma!!!6 ème Finale en 6 participations. Les Zim du jour : Tibo, Baka et Igor!!!!!!!!!!
Samedi 6 juillet 2013 : Port aux sssssssrises
Pour cette 6ème participation à la Kop Cup, une petite troupe de vaillant Celte se motive pour passer 48 heures de plaisir.
Après quelques désistements hélas habituels( piscine, anniversaire du poisson rouge, faire traverser un escargot le dimanche midi, bref), auré, zim, schramm et yes papa restent à la Casa, remplacé par Bubu, et les 2 puceaux de la kop cup Karim et Nicolas Donati.
Départ en idTGV ZAP, vendredi 5 juillet aux alentours des 19H36, avec le couple Sophie/MOMO, Darma, Bubu, Karim, Nico, Igor, Les freres taxis, Jean-Luc, Baka, Clément.
Un aller comme toujours en mode contrée, fromage qui pue au grand désespoir de la voiture 16, de bières, de vin blanc, de rires, de cris(ça c’est moins bien), nous sommes à l’heure à l’arrivée, direction un nouvel hôtel, ma foi fort agréable gare de l’est au lieu de notre antre de Pigalle. Nous prenons nos quartiers avant de se donner rendez vous a minuit pour « nous l’avons décidé cette année faire la bringue toute la nuit ».
Direction le bar des tonneaux parisiens, sous les conseils du pisteur de la soirée(jean luc). Première déception, nous qui voulons changer des éternels PUB, on se retrouve dans un bar à moitié vide ou on nous dit que c’est une soirée spéciale!!! M’oui la gueule de la soirée spéciale. Bref on fait 10 mètres, et la pareil « soirée spéciale », le portier nous dit faites 10 mètres et vous allez trouver des pubs. M’ouai, en gros a part des bars à cocktail à 15 euro le verre, le théâtre du gymnase, le REX et le Jamel Comedy Club et ben NADA.
Heureusement, notre pisteur avait un plan B pas loin du plan A, donc direction le MEMPHIS. Un petite demi heure de file d’attente ou nous avons le temps de demander a deux jeunes filles de faire comme si elles étaient avec nous et on rentre avec maillots short chaussettes, ça part bien. (Petit break mac do pour 3 d’entre nous qui nous rejoignent 1heure plus tard).
Et c’est parti pour le show Bubu(surnommé guy), Igor et Karim les nouveaux danseurs du Memphis, beaucoup de breuvages, un peu de vomi, de la bonne musique, un coin fumeur avec Monsieur Michel Sardou, et décollage pour certains vers 4H(les frères, nicolas et Baka), a suivre les autres vers 5H30, un arrêt au stand Kebab/ pimentsssssssssss, rencontre avec ZZtop!!Le trio BUBU, Jean luc et Karim a du mal a décoller. Igor, Darma et Clément mettent les voiles, pour essayer de dormir une heure. Une petite claque sur le cul de nico vers 6h30,et une micro sieste; notre trio arrive triomphant vers 7h00 et réveillent tout le monde. Ils prennent la décision d’aller au port aux sssssssssssrises sans dormir et tout seul comme des grands. Alors que le rendez vous est a 8h en bas de l’hôtel, il manque notre trio, et nous apprenons qu’ils sont déjà en attente du RER. Nous les rejoignons sans mal sur le quai.
Nous sommes à l’heure, petit détour chez notre portugais à la gare de Juvisy pour manger quelques tartines. Bubu avait déjà petit déjeuné/basket le matin. Nous retrouvons Tibo en grande forme, et son Papa venu nous encourager.
On retrouve tout nos copains de French Branch de Liverpool déjà a pied d’œuvre pour que la journée se passe magnifiquement bien.Cette année il fait beau et chaud.
Quand a nous, le trio est faible, le reste pas au top mais j’ai connu des matins de tournoi pire.
Jean luc s’endort comme un loir, Karim essaie différentes couches (près d’un poteau de but pendant un match, sous un arbre, serviette etc…)
Bilan tirage au sort : Le Réal, Arsenal et L’OM.
La composition est facile car peu de valide. Gardien Nico, derrière Ro et Clément, Milieu en 10 Alex a gauche Baka , a droite Momo et devant Tibo. Sur le banc Darma et Igor et coach BUBU
Particularité du match: Jean luc dort sous un arbre, Karim dort sur un poteau.
Le Réal s’échauffe comme des pros, ils sont jeunes, sont plus costaux, et ressemblent a des joueurs de ballon. On se dit que cela va être compliqué. Match de 15 minutes. Les premières frappes sont pour eux d’ailleurs mais Nico est présent. Clément a du mal avec son attaquant qui le fait deux fois mais tient la route pour ce premier match qui arrachent les poumons des celtes. La bière et la vodkas transpirent par tous les pores de la peau. Igor a une belle occasion pour ses première minutes avec une passe de Baka et une reprise de volée sur le poteau. C’est sur une relance de Clément pour Momo qui débloque la situation, il est dans son camp, il lève la tête et tente la frappe lobée de 30 mètres. Le gardien qui a le soleil dans les yeux, apprécie mal la trajectoire, touche le ballon mais il ne l’empêche pas de rentrer dans le but. 1 à 0 pour le CIC. Cette première victoire lance bien les débats, car on sait que le matin l’OM(l’autre gros de la poule) ne laisse que quelques miettes à ses adversaires. Ce qui est pris n’est plus a prendre. Retour sous notre arbre, les joueurs s’écroulent et dorment.

Le deuxième match contre les rugueux joueurs d’Arsenal se déroule plutôt bien pour nous avec une victoire du CIC 4 à 0. Une victoire qui aurait pu être plus lourde sans un bon gardien d’Arsenal. Clément frappe, le gardien repousse le ballon dans les pieds d’Alex qui marque. Le CIC déroule et permet a Igor, Karim et Darma de faire quelques minutes de match. Buts de Baka, Momo et Darma.Raté de Tibo, Momo.
Particularité du match : Jean luc dort sous un arbre.

Le victoire de L’OM sur le Réal permet de nous dire que nous sommes déjà qualifié pour les quarts de finale.
Les joueurs se reposent, dorment, mangent, discutent avec les verts et Liverpool.
Le troisième match contre l’OM voit le réveil de Jean luc et donc son premier match. Nico retarde l’échéance avec deux face a face. Mais sur un énième rush le numéro 20 de l’OM fait un ciseau retournée raté mais pas pour tout le monde, car le deuxième attaquant place un petit ballon dans le but. Le deuxième but de L’OM, dans les ultimes secondes et sur la seule erreur de Nico gant en peau de pèche relève de l’anecdotique. le CIC s’est fait défoncer mais a fait tourner son effectif. De plus on sait que chaque année l’OM est très fort le matin mais l’après midi se fait toujours sortir aux penos ou par un but venu d’ailleurs.
Particularité du match : Jean luc dort sur le terrain.

Encore des siestes, des sandwiches, quelques bières, mais pas trop avant le tirage au sort des quarts de finale.
Avant ce tirage au sort il y a le jeu de la séance de pénos!!Cette année je laisse ma place a MOMO qui se sent motivé. L’habitué de la victoire le célèbre Pauleta de Bordeaux se voit sortir au 4ème tour, comme MOMO d’ailleurs qui voit sa frappe s’écraser sur la transversale.

Le sort désigne nos amis Bordelais. La finale de l’année passé . On sait que cela sera accroché car Bordeaux est très solide en défense, et que cela risque de se jouer aux tirs au but. Je met mon équipe titulaire sur le terrain, comme prévu Bordeaux attend, mais le CIC est très sérieux, fait bien tourner le ballon, peu d’occases a part Tibo qui réussi a semer la défense mais ne cadre pas.
Je décide de faire rentrer Tony Goal. La le gars il dort plus, il met tout dans les duels, comme il sait le faire.
Et c’est sur un ballon donné en retrait ou un mauvais dégagement je sais plus, que Momo frappe des 15/20 mètres comme elle vient et va se loger au ras du poteau. Le match est un peu tendu avec deux fautes du a la tension du match. Rien de grave mais faute en retard qui ne cause aucune blessure heureusement chez nous et chez eux d’ailleurs. Les dernières secondes sont pour Bordeaux, tirs de loin, corners mal négocié, et tant mieux pour nous car personne au deuxième poteau par deux fois. Momo pète un peu les plombs sur un corner/pas corner, bilan je le sort pour calmer les esprit de tout le monde. Nous sommes content la victoire est la!!!Du sérieux, de la lucidité, un brin de chance. On évite cette satané séance de tir au but.

Pour la demi finale ça sera la surprise Liverpool Paris qui se hisse pour la première fois a ce niveau de la compétition. On est averti par l’arbitre, on part avec un handicap. LOL. Equipe titulaire mais avec IGOR devant, le CIC fait bien tourner le ballon, nico est bien présent dans les airs, rassure le CIC. Les 4 premières minutes Igor fait le job, un frappe et un tir que le défense tacle dans les pieds. Même si celui ci est propre, l’arbitre siffle justement un penalty pour nous. Momo s’élance et l’excellent gardien sort le ballon. Rageant. Les penos c’est vraiment pas notre force depuis plus d’un an.(rappel cette année sorti 3 fois en coupe aux pénos 2 en comité et une en marseillaise). Bref, le CIC continue de faire tourner le ballon, Tibo trouve enfin les filet et de fort belle manière avec un duel avec le défenseur qu’il prend de vitesse et une frappe fouetté dont il a le secret qui va se loger dans la lucarne opposé. Le gardien ne peut rien pour une fois.1 – 0
Alex double la mise quelques secondes plus tard en prenant ses responsabilités , petit contrôle pour se mettre dans l’axe du mbut et une lourde mi hauteur qui laisse Liverpool sans bouger.2 – 0
Et le CIC se retrouve pour sa sixième participation en finale de la KOPCUP 6
Les adversaires sont les nombreux jeunes de Solo Milan, on connait leur rapidité, mais aussi le mauvais coté qu’on les jeunes, c’est a dire, chambrer et essayer de déstabiliser en étant a la limite du fair play. (du style le petit cri ou bruit juste avant de tirer un peno, j’me comprend)
A l’arrivée une finale un peu molle, chacun se regardant, plus qu’autre chose. Peut être un peno pour nous oublié, après de 3 coups sur Tibo dans la surface mais notre attaquant préfère rester debout plutôt que de s’écrouler comme 99% des gars. Belle leçon de fair play. Une belle déviation de la tête de Jean luc pour Alex qui se retrouve tout seul devant le but mais hélas sur son pied droit donc frappe un peu écrasé. Une ou deux erreurs du gardien qui relâche par deux fois le ballon pour Tibo, mais mal exploité par le CIC.
C’est reparti comme l’année passé, 0 – 0 et séance de peno qui forcément ne va pas se passer comme il se doit.
Milan tire parfaitement ses deux premiers pénos, Alex chez nous marque sans problème. Tibo rate le sien ou plutôt se fait sortir le sien. Milan rate, il y a donc toujours 2 à 1 pour eux. Viens le tour de Monsieur Bardy. Il tire, le gardien met les deux mains en opposition et dégage le ballon. Tout Milan exulte, nous non car le ballon est rentré quand même dans le trou de la lucarne car forcément le ballon est passé par le seul trou possible du filet. Polémique, l’assistance est partagé, entre ceux qui l’on vu rentré, ceux qui n’ont rien vu et ceux qui l’on vu clairement dégagé. La trajectoire du ballon est pourtant logique, il semblerait que le ballon soit vraiment passé par le trou de la lucarne. Bilan l’arbitre valide le but.
La preuve par l’image : peno
Le quatrième tireur le réussi, Karim aussi. Le cinquième le rate mais alors 1 mètre au dessus, Baka a la balle de match dans les pieds, mais l’excellent gardien a tout compris. Un peu à la ZIM : la frappe à 20km/h.
Le sixième le réussi, Momo aussi.
Le septième le réussi mais hélas Igor se fait sortir son ballon. Mais celui ci tourne encore. Les joueurs de Milan rentrent dans le but pour féliciter l’excellent gardien. Il se cassera le doigt par ailleurs, pendant le moulon, mais pendant ce temps la, le ballon qui tournait fini sa course dans le but. Techniquement le but d’Igor est validé. Mais pour éviter de foutre le bordel nous garderont notre aigreur en nous par respect pour le gardien sauf peut être BUBU et MOMO qui sont remontés contre quelques joueurs de Milan qui cris leur joie sur « on les as niqué » et autres paroles bidons que l’on sort quand on est content. Bref c’est le jeu, c’est moyen l’attitude mais c’est le jeu. On aurait préférer prendre une rouste, mais ce n’est pas encore le cas, malgré nos 15/20 ans de différence.
Bravo a Milan, et comptez sur nous pour l’année prochaine. On sera bien la pour faire la fête.

Fin de tournoi avec remise des trophées, une petite haie d’honneur de notre part mais sans conviction sincèrement, un petit montrage de mon postérieur, pour remercier Liverpool, et les supporters de sainté pour leurs encouragements. Nous sommes invités a leur tournoi fin septembre.
Merci a Ant, Julien et tous les fadas présents a ce tournoi.
Hélas plus de bières pour se faire un petit apéro pour effacer la petite déception.

On prend une bonne douche brulante, puis direction l’hôtel pour une petite pause. Un petit resto basque avec débat musique forte ou pas ça plait ça plait pas. Puis retour en métro pour certains à 1h30 et a pied pour le reste. Arrivée a 3H.
Le dimanche midi direction notre entre chinois de la gare de Lyon, avec apéro rosé, et munitions pour le train en IDTGV ZEN, pas de bruit, juste l’odeur de monsieur le fromage de Bardy. Parti de contrée, retour a l’heure. On est bien. Méchant week end.
Hail!Hail!!The Celts are here!!!!!!!!

GROUPE A:

J1:
MB IDF 1-0 Hex@gones
LFC Folklo 0-0 LFC Rhone-alpes

J2:
MB IDF 2-1 LFC Folklo
Hex@gones 3-0 LFC Rhone-alpes

J3:
MB IDF 1-1 LFC Rhone-alpes
LFC Folklo 2-2 Hex@gones

Classement Groupe A:
1- MB IDF – 7pts
2- Hex@gones – 4 pts
3- LFC Folklo – 2 pts (-1 but)
4- LFC Rhone-alpes – 2 pts (-3 buts)

GROUPE B:

J1:
Celtic 1-0 Real Madrid
Arsenal 0-4 OM

J2:
Celtic 4-0 Arsenal
Real Madrid 2-3 OM

J3:
Celtic 0-2 OM
Real Madrid 0-4 Arsenal

Classement Groupe B:
1- OM – 9 pts
2- Celtic – 6 pts
3 – Arsenal – 3 pts
4- Real Madrid – 0 pt

GROUPE C:

J1:
ASSE 1-2 Manchester
Barca 0-1 LFC Paris

J2:
ASSE 2-0 Barca
Manchester 1-2 LFC Paris

J3:
ASSE 1-1 LFC Paris
Manchester 1-2 Barca

Classement Groupe C:
1- LFC Paris – 7 pts
2- ASSE – 4 pts
3- Manchester – 3 pts (-1 but)
4- Barca – 3 pts (-2 buts)

GROUPE D:

J1:
Milan 1-0 Ajax
Bayern 2-2 Dogues

J2:
Milan 4-0 Bayern
Ajax 0-2 Dogues

J3:
Milan 1-1 Dogues
Ajax 3-0 Bayern

Classement Groupe D:
1- Milan – 7 pts
2- Dogues – 5 pts
3- Ajax – 3 pts
4- Bayern – 1 pt

TOURNOI PRINCIPAL:

Quarts:
OM 0-1 Dogues
MB IDF 0-1 Celtic
Milan 4-1 ASSE
LFC Paris 3-1 Hex@gones

Match de classements:
Barrages:
OM 1-0 ASSE
MB IDF 0-0 (2-3 TAB) Hex@gones

Match 7eme place:
ASSE 1-2 MB IDF

Match 5eme place:
OM 5-0 Hex@gones

Demi-finales:
Dogues 0-0 (1-3 TAB) Milan
Celtic 2-0 LFC Paris

Match 3eme place:
Dogues 2-0 LFC Paris

Finale:
Milan 0-0 (5-4 TAB) Celtic

TOURNOI CONSOLANTE:

Quarts:
Manchester 1-3 Real Madrid
Arsenal 2-0 Bayern
Ajax 0-3 LFC Rhone-alpes
LFC Folklo 2-0 Barca

Matchs de classements:
Barrages:
Manchester 0-0 (3-2 TAB) Ajax
Bayern 3-3 (1-2 TAB) Barca

Match 15eme place:
Ajax 1-0 Bayern

Match 13eme place:
Manchester 2-3 Barca

Demi-Finales:

Real Madrid 0-1 LFC Rhone-alpes

Arsenal 0-1 LFC Folklo

Match 11eme place:
Real Madrid 4-0 Arsenal

Finale (9eme place):
LFC Foklo 1-1 (2-1 TAB) LFC Rhone-alpes

Autres prix:

Fair-Play : Ajax

MVP: Thomas Zeninho (OM)

Meilleur Gardien: Thomas (Milan)

Meilleur buteur: Lolo (OM)

8 réflexions au sujet de « Samedi 6 Juillet 2013 : KOP CUP 6 : Finaliste encore……..grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr »

  1. Taxidriver1

    Magnifique résumé Prezidarma, tout comme ton investissement pour organiser ce week end à la perfection!!!
    Encore un grand merci à tous les membres de la French Branch de Liverpool, qui comme chaque année ont été au top!
    Vivement l’année prochaine!

    Répondre
  2. TiBo

    Merci Darma pour l’organisation, l’invitation et ce résumé qui m’a fait revivre ce tournoi … J’espère vous aider un peu plus l’année prochaine car j’ai pas fait le taff cette année ….
    On va bien finir par repartir avec bordel !!!
    Hâte à l’année prochaine !!

    Répondre
  3. Baka

    Putain Président, de la bombe atomique !!!!!!!
    J’ai pu revivre le week-end, sauf que là, je la mets au fond !!!!!
    Mon Vier les tirs au but !!!!!
    L’année prochaine : But en or !!!!;)

    Répondre
  4. igor

    Bravo darma pour l’organisation et ce superbe résumé . pas mal le montage photo pour le péno de jean luc , ah photoshop fait des miracles 🙂
    hail hail

    Répondre
  5. Clem

    Bien Darma, merci pour ce week-end et ce résumé et finalement tant mieux ( je me comprends) qu’on l’ai pas gagne sinon tu ne l’aurai pas organise l’année prochaine. Voilà merci presi!!
    Encore une chose quand même: PAF

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.