Tournoi KOP CUP version DEUX en 2009 et Victoire du CIC

Doublé du CIC après 2008 ben 2009 à juvisy.

Deuxième édition de la Kop Cup à Juvisy: Le samedi 4 juillet 2009

C’est avec grand plaisir que le Celtic Irish Club s’est inscrit pour la KOP CUP 2, organisé par julien et toute l’équipe de la French Branch de Liverpool . Les tractations ont commencé en janvier et le déplacement est géré par darma car je vous le rappel le CIC est tenant du titre et se doit donc d’être présent pour le défendre.

Nous repartons à Paris le vendredi 3 juillet à 19h28, avec le noyau du CIC : Jean-luc, zim, clem, darma, taxi, romain coulboy et javiera, alex prési, et baka. Nous rejoignent sur place la mobylette porto-transalpine et notre buteur (enfin quand il veut) Momo.

Alex prési nous devance en partant sur Paris vers 15h00 (avec une heure et demi de retard pour notre barbu celte, ce qui va lui permettre de récupérer un peu de monnaie sur le déplacement), les autres se retrouvent au quai A à 18h50, et quand je dis 18h50 ben tout le monde était à l’heure, même jean-luc. Moi je dis Bravo.On s’arrange pour que Javiera qui a un titre de transport pour un train avec un horaire plus tardif puisse monter avec nous et le tour est joué.

Nous regrettons l’absence au dernier moment de kiki et de notre gardien-buveur helvête sur blessure. Petit clin d’oeil pour vous les gars, c’est dommage de rater le week-end.

tournoi_kop_cup_2_001tournoi_kop_cup_2_002

Petit apéro improvisé à la voiture bar, le temps pour zim de se faire un ami, on le sort du gueppier en retournant à notre voiture pour une partie de contrée; grosse performance de la paire clem/darma avec 20 points de marqués contre 1000 pour la paire jean-luc/zim. No comment. La seconde parti est plus équilibré face à romain/baka.

Le groupe arrive à l’heure  à la gare de lyon et retrouve son hotel à Pigalle en prenant le métro parisien. Vers minuit on retrouve alex prési, juste le temps de poser les valises et direction le Harp, siège du French CSC à paris. Quelques pintes plus tard, on mange un burger indien  et dernières bouteilles de bière chez l’épicier avant de se coucher à 4h00. On va être beau, ohhhhhhhhhhhhhhhh!!!!

tournoi_kop_cup_2_005tournoi_kop_cup_2_003

Nuit courte, réveil à l’arrache, stress de darma l’angoissé de l’heure et départ vers 8h00 pour prendre le métro et le RER D; On arrive vers 9h30 au stade du port aux cerises. Momo et sa douce nous attendent déjà.

tournoi_kop_cup_2_009tournoi_kop_cup_2_011tournoi_kop_cup_2_012

On salut les gars de la french branch : julien, ant, camelia, rodo, didier kilkenny et tous ceux que l’on a vu l’année passée et  ceux que l’on a vu la semaine dernière à Marseille pour le mythique tournoi du Celtic Irish Club Marseille. Une douzaine d’équipes sont déjà présentes sur les 16 annoncées et s’échauffent déjà. Température très chaude dès 10h00 du mat’, on va souffrir malgré la réduction du temps des matches(15 minutes cette année). Chez nous il manque la mobylette de Villecresne qui se présente enfin vers 10h30 avec son amie italienne (petit clin d’oeil en mouffin avec photo a l’appui pour la section beaucaire);

tournoi_kop_cup_2_014tournoi_kop_cup_2_015tournoi_kop_cup_2_016tournoi_kop_cup_2_017tournoi_kop_cup_2_018

Le cic qui d’habitude se dirige vers le comptoir fait l’impasse ce matin et laisse faire les diables de Manchester, particulièrement motivé par ce tournoi et la buvette(au top les carlsberg glacés), emmené par vidic il est quelllllllllllllle heure la!!!!!!!!!!!!!!

Notons l’absence de la bâche du CIC qui a fait le tour de l’europe, oublié par les responsables au stade Flotte la semaine dernière; Récupérer heureusement par tonton et darma qui partent toujours les derniers pour rammasser tous ce qui trainent: sorte de voiture balai du CIC. On a attendu qu’on nous la demande mais rien n’est arrivé donc pas de bâche. Un peu comme le beurre et les cornichons dans les derniers sandwiches de 14h00: y’en n’a pas!!!!!!!!!

Moquerie à part, le tirage au sort débute après l’arrivée des retardataires. Tirage effectué par l’homme élu ayant la coiffure la plus tendance 2009 : Didier-kilkenny de liverpool. Tain!!!! A part liverpool FC 2, et ben c’est le même tirage que l’année passée. Bayern de Munich: on leur doit une correction, marine et blanc bordeaux: ben la rien a dire car y’a aucune explication plausible pour expliquer ce qu’il s’est passée en 2008. Pour les autres poules on peut voir un derby Milanais et un explosif Porto/benfica. Porto va d’ailleurs être l’équipe a suivre car leurs matchs sont très interressant a regarder et le CIC en fait leur favori.

Julien a bien fait les choses cette année et c’est une équipe de tournage de Liverpool TV qui déambule dans le tournoi en interviewant les protagonistes du Kop Cup 2. C’est alex qui s’y colle pour parler avec fierté du CIC marseille.

tournoi_kop_cup_2_021

On se prépare pour le premier match contre Liverpool FC équipe 2 et son banc-KOP bruyant. Darma goal celui qui rassure tous les attaquants adverses, bardy/clém/romain- taxi-baka et momo débute la partie. Le cic fait bien tourner le ballon et à 2 occases franches(baka de la tête et taxi) sorties par l’excellent gardien liverpoolien. Momo trouve finalement la faille sur un controle orienté et frappe croisée dans le petit filet. Darma fait trembler le coeur du senior bardy en sortant/sortant pas sur un ballon lancé en profondeur et surtout à la chance que l’attaquant des reds à le pied un peu carré. Victoire précieuse 1-0 pour le CIC qui débute bien son tournoi.

Le bayern gagne son match contre bordeaux(1-0) et on se rend compte que cette équipe allemande n’a strictement rien a voir avec l’équipe de l’année passée. Un attaquant très puissant avec des défenseurs rugueux. Pas bonne limonade pour le cic qui doit jouer contre ces mêmes munichois pour son deuxième match.Liverpool 2 perd son match 1-0 contre bordeaux, mais bordeaux perd son meneur de jeu sur blessure.

Pour notre part momo va au cage (merci encore une fois bubu-bousquet-bernard-phelps), on ne touche pas la défense avec jean-luc, romain et clem , baka et flo au milieu et alex devant. Très bonne prestation du cic avec un très bon flo au milieu qui joue simple mais bien, et il se procure une bonne frappe sur un décalage de baka sur le coté droit. La frappe hélas passe a coté; Alex sur une jolie passe de baka n’y croit pas et frappe mollement sur le gardien. la défense du cic tient bon sauf sur un ballon en profondeur taclé par momo le gardien et l’arbitre siffle penalty pour tacle interdit. Ma foi on est un peu abasourdie par une décision qui nous parait injuste mais bon . On ferme notre gueule et l’attaquant de munich ne tremble pas.1-0 pour le bayern. Les marines et blanc connaissent la musique et se disent que c’est reparti comme en 2008.

Une minute plus tard momo retacle pareil et l’arbitre ne bronche pas. Il aurait du siffler penalty pour rester conforme a sa décision précédente.

Pour info ou intox!!!!!!!Un appel sur le portable de darma-coach de notre nouvel entraineur du CIC A voit d’un très bon oeil de laisser gagner le bayern pour son attachement à ce club, si comme il dit « vous voulez être titulaire l’année prochaine? » alors bon ma foi………on a perdu 1-0. Notre place en quart va se jouer contre les marines et blancs Bordeaux.

Le bayern va battre facilement liverpool 2 sur le score de 4 à 1.

Darma coach va désigner alex prési au gardien car c’est celui d’entre nous qui a le plus d’expérience dans ce genre de match tendu, clem un peu fatigué fait l’impasse et laisse sa place a flo derriere, au milieu momo-alex taxi et devant zim.

Le souvenir du match du bayern de l’année passée réapparait quant au bout de 10 occases le cic ne marque toujours pas ; Les arrêts du gardien adverse, les ratages des attaquants celtes entament le moral de la défense cicienne. Jean-luc commence a bouillir et de la fumée sort de son crane. C’est le moment ou momo donne une passe génial en profondeur a alex taxi qui se met sur son bon pied, dribble et  d’une pichennette trompe le bon gardien bordelais. Soulagement et victoire qui envoie le CIC en quart. Un peu d’inquiétude aussi sur un coup porté par un attaquant bordelais sur le frêle Flo; finalement il a une fracture du pouce du pied.Il doit partir pendant la pause de midi. Merci pour ton aide précieuse. A plus et soigne toi.

tournoi_kop_cup_2_022     tournoi_kop_cup_2_023

Enfin la pause de midi qui dure 2 heures, bieres en petite quantitée, car trop chaud le temps est petit obiwan, sandwiches et repos pour les verts cerclés.Tirage au sort des quarts : on tombe sur une vieille connaissance avec les gaillards d’arsenal. Cela va promettre du spectacle. Alex qui nous a fait une prestation solide contre bordeaux avec une grosse présence dans les bois est demandé à l’unanimité par les joueurs du  cic pour aller une nouvelle fois garder nos buts(facea son club fétiche en plus). Après quelques marronages logiques(vous êtes vraiment des enc…) notre ancien prési accepte a condition qu’il joue dans le champs le match suivant. Nous acceptons bien entendu comme le font tous les crevards qui savent que quoi qu’il arrive il jouera au gardien le match suivant. Pas Bô…………….

Notre quart débute ver 14h30 et c’est une nouvelle partie de ping pong qui s’engage face à arsenal. On marque par momo qui part lancé du milieu du terrain et prend de vitesse tout le monde et marque en force a ras du sol.1-0 pour le cic

Superbe égalisation sur un centre en retrait et reprise de volée comme elle vient dans le but d’alex. Grosse erreur de marquage de la défense dès le début de l’action qui a durée 45 secondes.1-1

Le cic reprend l’avantage en une touche de balle conclue du plat du pied par baka. Magnifique: 2-1

Egalisation d’arsenal sur coup franc en force. 2-2.

Le match est rugueux et c’est momo qui conclue une nouvelle fois par un ballon en force dont il a le secret.(enfin quand il veut le salop).3-2 au bon moment. Le cic gère la minute restante et desbons fait le necessaire en repoussant une frappe lourde de loin.Le cic est en demie. Mais clem s’est pris une semelle sur la cuisse qui concurrence la blessure de philippe a prague.Le cic  rencontre l’OM qui a éliminé liverpool.

Belle équipe solide à marseille, avec un jeune(gallas) qui dribble bien et a une bonne vision du jeu. le cic se repose avec quelques bières fraiches et nina arrive pour venir nous encourager.

tournoi_kop_cup_2_025tournoi_kop_cup_2_024

La demie se joue vers 16h30, il fait très chaud, « les renartes » de jean -luc ont eu raison de la patience de baka, zim s’est fait craché dessus par jean, réponse immédiate de notre polonais. Bonne humeur et fatigue se mêlent à la chaleur

Alex sait ou se trouve sa place surtout en demie. La vengeance sera terrible de la part d’alex mais en attendant le coach c’est darma et malgré son mensonge en quart, alex garde bien les buts du cic, au bonheur de la défense celte. Grosse prestation défensive face au coup de boutoirs marseillais. Les blancs ont eu 3 occases mais aucune cadrée contrairement au celte qui sur leur seule occase mette au fond par momo. Ballon d’alex gardien relancé pour baka, controle et il lance momo qui controle orienté de la poitrine et reprend instantanément de volée dans le petit filet. 1-0 score finale. Le cic est solide, sérieux et ne s’affole pas; Le seul qui est content sans être content c’est alex car il sait qu’il va jouer la finale………au cage.

Une petite heure de repos avant la finale face à Benfica (bis répétita) qui élimine à la surprise générale Porto.

On savait que quoi qu’il arrive, qu’ on allait rencontrer des portugais donc on était prêt.Fatigué mais prêt.

On se doute que les gars de benfica avait la finale de l’année passée en tête et qu’il serait plus que motivés.

On se réuni dans notre camp et on lance un huddle puissant sous la caméra de Liverpool FC TV. A notre surprise c’est le cic qui maitrise la finale avec un but somptueux de frêres Taxi , centre en retrait d’alex pour romain qui d’un extérieur loge la balle en lunette.1-0 . Sur le but je sors zim(qui marrone) et je fait rentrer momo. Le numéro 10 de benfica nous fait du mal avec ses dribbles et accelerations mais comme on l’a fait face à gallas de l’OM on ne se jette pas, on reste sur nos appuis et on contre. c’est d’ailleurs le cas sur une faute, sur momo, l’arbitre ne siffle pas et momo a le temps de faire une talonnade toute simple dans l’axe et dans la course de baka qui a tout capté . Il trompe facilement l’excellent gardien des jaunes.2-0

Le cic a même l’occasion de marqué sur un penalty sur une faute peu évidente sur momo. Mais celui-ci trop gourmant tire sur le gardien qui n’a pas bougé et sort un arrêt parfait. Je décide de rentrer à la place de momo, et zim à la place de clem en arrière droit. Les 3 dernières minutes voient le siège du but des verts par benfica et c’est 7 ou 8 corners concécutifs que le cic repousse avec coeur. Fin du match et nouvelle victoire dans la kop cup pour le CIC.

Dédicasse spéciale a baka qui avait la pression de remplacé l’excellentissime aurélien . Et bravo a tout le cic. Merci

Remise des magnifiques trophées dans le bordel général. Chambrage des bordelais à l’encontre de L’OM(3ème place au tournoi) sur le fait qu’ il soit champion de France, réponse de zim « nous les champions d’europe nous les marseillais….. » tous ça dans la bonne humeur qui a été présente durant toute la journée.  Trophée du fair play pour manchester. C’est mérité. Meilleur buteur un gars de Porto.

Et première place pour le cic, avec un bon « the field of anthenry », un « on vient, on gagne et on va boire » et un « liverpool » des familles pour la famille. Dans l’ensemble on joue pas mal avec sérieux et on s’est fait plaisir à partir des quarts. On a encore perdu contre le Bayern. Malédiction.

tournoi_kop_cup_2_030tournoi_kop_cup_2_041tournoi_kop_cup_2_043tournoi_kop_cup_2_049tournoi_kop_cup_2_053tournoi_kop_cup_2_055tournoi_kop_cup_2_056tournoi_kop_cup_2_061tournoi_kop_cup_2_065tournoi_kop_cup_2_067tournoi_kop_cup_2_069

Bières, douches , RER, métros , hotel , un petit break de 20h15 jusqu’a 21h00 avant de passer manger un petit bout pour aller remanger au RUSH BAR ou un barbecue nous attend. Sauf qu’à 22h00 ben le barbecue, ben y’avait plus alors qu’est-ce qu’on a fait ? ben ce qu’on sait faire de mieux :Boire en étant assis car on était un peu bouilli de fatigue.Zim nous lache pour voir carla, momo nous quitte également. Merci buteur.

tournoi_kop_cup_2_071tournoi_kop_cup_2_076tournoi_kop_cup_2_075tournoi_kop_cup_2_079tournoi_kop_cup_2_085

Fermeture du pub , puis délire on rentre en vélib’ de la part de jean-luc, mais non car d’autres veulent boire encore donc on se dirige vers un disco/bar: la plupart vont manger et rentrer à l’hotel et le reste picole encore puis vont ramener nina chez elle après avoir fêter dignement ses 30 ans. Puis long, très long retour en métro (29 stations) vers 7h00. Réveil à 11h00, décollage de l’hotel à midi direction gare de Lyon et son resto chinois. Spécialitée rosé de saint tropez et glace fraise/chocolat. Retour en mode forcing vers 15h00 pour faire passer javiera et alex (malgré un doute de darma de quelques secondes).  Belle on passe grace à l’insistance de javiera, on reboit, on joue au carte version bordel en voiture ID ZAP puis dodo à aix pour jean-luc. Et Pis c’est tout. On est champions.Il est 18h35. Merci julien, merci didier/kilkenny, merci la French Branch de Liverpool, merci aux celtes présent à ce tournoi …see you at KC 3.

Hail hail the celts are beer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

petitse vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=5t_uAN8vbIc&eurl=http%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fhome.php%3Fref%3Dhome&feature=player_embedded



16 équipes
Match 7 vs 7, 15′ sans mi-temps

Equipe MB IDF

Pauleta22
Gibaldipontin – Dams – Toni de Truand – Dhalsim
Hope Dreams – Konio – Dams946
Nono – Vangogh

Coach : Kasta

Poule D (Champions League)

MB IDF 0 – 1 Bayern Munich
but : bayern

Celtic Glasgow 1 – 0 Liverpool French Branch B

MB IDF 1 – 0 Liverpool French Branch B
but : hope dreams

Celtic Glasgow 0 – 1 Bayern Munich

MB IDF 0 – 1 Celtic Glasgow
but : celtic

Liverpool French Branch B 1 – 4 Bayern Munich

Classement :

1. Bayern Munich 9 pts (6-1)
2. Celtic Glasgow 6 pts (2-1)
3. MB IDF 3 pts (1-2)
4. Liverpool French Branch B 0 pt (1-6)

Consolante (Europe League)

1/4 finale

MB IDF 1 – 1 Arsenal (tab 2-0)
buts : arsenal, dam
tab : gibaldipontin, arsenal (échec), konio, arsenal (échec)

1/2 finale

MB IDF 0 – 0 Liverpool French Branch B (tab 2-1)
tab : lfc (échec), dams946 (échec), lfc, toni de truand, lfc (échec), konio

Finale

MB IDF 2 – 2 Lush Bar (tab 2-3)
buts : lush, dam, lush, dhalsim
tab : dhalsim, lush, dam (échec), lush, konio, lush

Classement final

Vainqueur : Celtic (conserve son titre)
Finaliste : Benfica
3eme : Marseille
4eme : FC Porto
5eme : Liverpool French Branch A
6eme : Inter Milan
7eme : Bayern Munich
8eme : Arsenal France

9eme : Lush Bar
10eme : MB IDF
11eme : Liverpool French Branch B
12eme : Milan AC
13eme : FC Barcelone
14eme : ASCFR
15eme : Manchester Utd
16eme : Ajax

5 réflexions au sujet de « Tournoi KOP CUP version DEUX en 2009 et Victoire du CIC »

  1. tonygoal

    Prési, tu es un grand malade tu sais !!!
    Tu as oublié un petit truc non ? La bonne nouvelle que tu nous as dévoilé….et on attend tous une petite vidéo spéciale dédicace MIKO !!
    Et puis en plus menteur, j’étais pas à l’heure….
    Merci encore pour l’organisation, tu as été une de fois de plus PARFAIT !!
    ON VIENT ON GAGNE ET ON VA BOIRE !!

    Répondre
  2. Bruno . C I C .A

    Bravo les gars !! Aller à Paris et taper pour la deuxieme fois des Pooortuguais … Il fallait le faire .. et jamais 2 sans 3 … Bravo à Darma pour le reportage .. Dix fois mieux que M. Albano dans la Provence …..
    Hail Hail !!!

    Répondre
  3. Gibaldipontin

    Félicitations pour votre victoire.
    Très beau tournoi, belle ambiance, toujours un plaisir de jouer contre vous.
    Cette année, on a mieux résister en encaissant qu’un seul but.
    Peut-être à l’an prochain lors d’un nouveau match de poule.

    Gibaldipontin, responsable Marine et Blanc Ile de France

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.