Vendredi 14 novembre 2025 à 20h au stade St-Tronc Didier.
Buteurs : Nico, Maxou, Espo, lolobispo
Résumé lolobispo
Vendredi 14 novembre, St Tronc Didier Park
CIC V 4 – Real Padami 1(mi-temps 0/1)
Buteurs dans l’ordre : Nico, Maxou, Gui, Lolobispo
Joueurs sur le terrain : Franky, Loris, Yannick, Benoit, Coluche, Maxou, Auré, Fidel, Math.V, Gui, Espo
Sur le banc : Steph B, Micka, Nico, Camille, Lolobispo
Coach : Mimet le bon flair
Spectateurs : Bardy et Gonza
Résumé : Lolobispo
Contre une équipe que nous n’avions jamais battue jusqu’ici, la prudence était de rigueur, la preuve c’est que Nico était sur le banc !!!
Le real jouait avec une pointe rapide et un bloc bas qui attendait les Celtes et sur lequel on se cassait les dents malgré quelques occasions. Mais comme c’était un peu ennuyeux, Benoit se décida à mettre un peu de piment avec une petite hésitation et un crochet malheureux devant sa surface, l’attaquant en profitait pour lui prendre le ballon et…oh juste un tout petit balayage dans la surface pour un pénalty transformé sur lequel Franky nous dira (aux remplaçants s’échauffant derrière les cages) : d’habitude je pars toujours de ce côté, je n’étais pas loin !!!
Effectivement il n’était pas loin !!!
Changements pour la seconde période : Micka à la place de Yannick, Nico à la place de Fidel…enfin devrait -on dire car sur l’une des premières actions, sur un centre venu de la droite, Nico décolla d’au moins autant que Mimet à La Ciotat (seuls quelques-uns ont la réf, mais demandez lui il se fera un plaisir de vous expliquer) pour placer son crane pas encore tout à fait chauve (je peux me le permettre) et égaliser. Le réveil Celte était annoncé.
Quelques minutes plus tard, sur une passe décisive de personne, Maxou (il se débrouille seul pour les passes décisives) enroulait un tir style « le tir de l’aigle » dans Olive et Tom, sauf que là on peut se demander si ce n’est pas le vent qui l’a fait redescendre juste sous la barre…quoi qu’il en soit on prend, 2/1.
Les Celtes continuent leur domination, quelques beaux mouvements dont l’un d’eux sera conclu par Gui,
3/1…presque à l’abri.
Rentrée de Camille au milieu qui va coïncider avec le moment choisi par le Real pour remettre un peu de pression ce qui déstabilisera quelque peu les Celtes et obligera Franky à faire quelques arrêts dont un décisif et Micka à effectuer quelques interceptions (à noter très bonne rentrée en défense centrale, comme ça tu ne piques pas la place à Coluche à droite).
Mimet le bon flair appelle alors Lolobispo une première fois à 10 mn de la fin pour rentrer, mais il ne le sent pas…alors il attendra les crampes de Mathieu à 3 mn de la fin pour lui donner sa chance.
Le Real est à l’attaque, c’est Loris qui intercepte en se faisant découper (il restera à terre), Maxou passe à Gui sur l’aile gauche qui s’avance, ajuste une transversale à Lolobispo à l’angle opposé de la surface, ce dernier contrôle, s’avance et d’une frappe enroulée du gauche place le ballon dans le petit filet opposé…un ballon, un but !!! Espo prends en de la graine !!!
Maxou me sautera dans les bras en m’avouant qu’il avait signé pour voir ça et qu’il pouvait « mourir tranquille maintenant » !
Hail, Hail !!!
