Vendredi 03 octobre 2025 à 20h15 au stade St-Tronc Didier.
CIC V – AS Bonne Etoile : 3-0 (MT 0-0)
Composition : Alex ; Mika – Cissou – Yannick – Coluche ; Auré – Maxou – Nico ; Guillaume – Espo – Nabil
Remplaçants : Lolobispo – Steph – Camille
Buteur : Guillaume – Cissou – Nico
Entraineur : Mim
Spectateurs : Bardy, Zim, Robert
Nous avons rdv pour ce qui doit être notre dernier match amical dans notre nouvel antre celte, le Saint Tronc Didier Park. En effet depuis ce vendredi nous sommes les nouveaux heureux résidents FSGT de ce stade. C’est peut être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup. Ca veut dire que nous avons un stade où recevoir dorénavant.
Après cette bonne nouvelle, nous attaquons les choses sérieuses avec un adversaire à affronter, l’AS Bonne Etoile. Une équipe qui nous a souvent posé des problèmes par le passé. Nous n’avons pas un effectif très très fourni mais nous ferons en sorte de nous adapter en espérant ne pas cumuler de nouveaux blessés.
Les consignes sont claires : jouer, prendre du plaisir et des risques tout en ne faisant pas n’importe quoi.
Nous dominons le début de rencontre et sur une ouverture en profondeur Nabil contrôle, se présente devant le gardien adverse et entend une voix lui crier « Nabil il faut la mettre au fond » et bim sur le gardien. Nos adversaires procèdent en contre avec des ballons en profondeur dans notre dos et nous sommes souvent pris à défaut. Heureusement leurs frappes ne sont ni puissantes ni cadrées et notre gardien revenant FRANKIZZA reste vigilant. Côté offensif nous continuons à nous créer des occasions mais rien n’y fait que ce soit Espo du pied ou de la tête dans des situations plus qu’avantageuses, Nico, Guillaume ou Maxou rien y fait. Le gardien attire les ballons tel un aimant. Et quand il est battu c’est le poteau qui lui vient en aide. Ca commence à s’impatienter sur le banc à tel point qu’on me demande de rechausser les crampons. Pour ne pas définitivement perdre mes joueurs offensifs j’y renonce. En parlant de perdre un joueur à noter la sortie de Mika toujours en délicatesse avec sa cuisse et remplacé par Lolobispo.
La mi-temps est sifflée sur ce score de parité. J’annonce un seul changement : la sortie de Nabil pour Camille Nico qui passe à droite et Maxou en 10. J’insiste sur le fait que l’on ne doit pas s’affoler que les occasions on les a mais qu’il faut juste ne pas se précipiter pour ajuster le gardien.
La seconde mi-temps redémarre et nous avons un peu plus de mal à rentrer dans le match. Le temps que tout le monde trouve sa place mais nous n’arrivons toujours pas à scorer. Finalement sur une passe de Maxou (oui oui vous avez bien lu et je ne suis sous l’effet d’aucune substance illicite) Guillaume contrôle, enroule un grand pont sur le gardien adverse et marque dans le but vide. Comment lui est venu cette idée d’enrouler ? Lui seul le sait. Quand on lui demande il répond avoir entendu une voix Trapatonienne le lui souffler… A partir de là nos celtes se sentent pousser des ailes comme ce rush de Cissou qui vient buter sur la défense adverse et obtenir un corner. Sur celui-ci s’ensuit un cafouillage dont Cissou récupère la pelota, et là plusieurs théories s’affrontent mais bref, c’est mou au premier poteau et ça fait but. On enchaine avec une nouvelle passe de Maxou (je suis toujours à jeun juré) qui trouve Nico qui score et provoque sans le vouloir le télescopage du gardien et du défenseur qui entraine la sortie du premier nommé. Pour rassurer tout le monde Maxou nous a régalé d’une tête Cubaynienne qui restera autant dans les annales et malheureusement pas dans les cages, que celle d’Espo en première…
Nous prenons la douche et faisons la distribution de tee-shirt du doublé offert par les dirigeants celtes et nous les en remercions. En parlant de douche notre première à STD Park a été arrosée comme il se doit par une douche récalcitrante qui ne s’est jamais arrêtée de couler.
Fermeture du stade et direction le pub où une dizaine de celtes se sont partagés des pizzas et bières avec le retour tant attendu et espéré de Francky content.
RDV la semaine prochaine pour le début du championnat new formule.
Hail Hail
