CIC 7B : match de championnat vs Real Padami D : 5 – 5 : saison 2024/25

Lundi 06 janvier 2025 à 20h20 au stade Caujolle.

Celtic et ASPTT lundi 6 janvier poule A BPA7: un feu d’artifice de buts et… un final rocambolesque !
Stade Alexis Caujolle – Match Nul 5-5

Après des fêtes de fin d’année plus alcoolisées que studieuses et sans ses nouveaux papas, c’est la reprise pour le légendaire club du Celtic !
Les verts se déplacent sur la pelouse de l’ASPTT avec une ambition claire : repartir avec les 4 points et surtout sans nouveau blessé..

Une première mi-temps maîtrisée de bout en bout:

Dans un 2-3-1 qui a fait ses preuves, c’est tambour battant que les Celtes entament la rencontre résolument tournés vers l’offensive.
Le ton est donné dès les premières minutes sur un duo prolifique Hamid au milieu pour Yann qui tente en splendide lobe qui attrape la barre.
Ben est un peu court pour reprendre mais le ton est donné !
Ca combine bien en alternant relances propres et jeu direct et on voit du jeu à Caujolle : Pasto et Kaiser Davidou en premiers relanceurs qui viennent toucher Hamid pour écarter, avec une grosse activité de Vincent devant remarquable pivot.
On se dit que ca va venir et ca y est : la faille est trouvée par Yann sur un magnifique mouvement à 3 avec Ben et Vincent.
Jamais à l’abri non plus, les Verts s’en remettent encore et toujours à leur ange gardien Matt qui brille dans son maillot réfléchissant façon gilet Jaune.
Comme si ce n’était pas assez, il se mue également en passer décisif via une relance laser pour Yann qui s’en va doubler la mise ! 
Quelques minutes plus tard, c’est Hamid qui se voit récompenser sur un caviar signé Ben, portant la marque à 0-3 avant la mi-temps.

L’ASPTT, semble KO debout mais s’en remet à un jeune attaquant… malgré l’avance confortable, Pasto et Davidou font face au défi de la jeunesse qui les bouscule et qui ont fort à faire face à un attaquant jeune et vif, capable de dribbles déroutants.
Piqué au vif, ses éclairs font revenir l’ASPTT à -1 et nous sommes à 2-3 à la MT.

La deuxième mi-temps : le Celtic en mode « montagnes russes »:

Heureusement pour nous, la deuxième mi-temps a vu cet attaquant prometteur perdre en efficacité et surtout bien muselé, à l’image d’une équipe de l’ASPTT qui a semblé baisser de rythme…
Au cœur d’un combat féroce, Hamid, en véritable patron, intercepte une mauvaise relance adverse (n’est pas Matthieu qui veut sur sa ligne et à la relance) et s’en va inscrire un deuxième but d’une précision chirurgicale : le break est fait ! (2-4).

C’est alors que les choses se compliquent : En cinq minutes, l’ASPTT refait son retard pour égaliser, profitant d’un moment d’égarement collectif du Celtic et de contres aberrants qui vont toujours dans le mauvais sens..
Les têtes se baissent mais les Celtes n’abdiquent pas et continuent de produire du jeu !
Après plusieurs décalages, c’est Alex (qui aura séché la bière d’après match pour une séance de cross fit déjà regrettée) qui fait des misères sur son coté avec des AR à gogo.
1, 2 et 3 adversaires battus avant de servir un café-creme pour Kaiser Davidou qui redonne l’avantage aux siens avec un plat du pied imparable, (4-5).
Tout est plié. La victoire est là. Et puis…

L’égalisation tragico-comique:

Le destin a un sens de l’humour bien particulier. Mais c’est peut-être là la marque des grands.
À quelques minutes du coup de sifflet final et dans un système maitrisé, Hamid décale David qui se prend à rêver aux grandes heures de Beckham en tentant une transversale fouettée en une touche de balle afin de renverser le jeu sur un appel d’Alex…
Tout va basculer avec un contre éclair de l’ASPTT et une frappe anodine excentrée contrée par… Kaiser Davidou. La trajectoire du ballon a pris tout le monde de court, y compris Matt, pour conclure ce match sur une Harry Maguire..
Les projecteurs s’éteignent à Caujolle sans temps addiitonel. Résultat final 5-5.
Une égalisation qui laisse un goût amer mais également la fierté d’un match plein face à une très belle équipe.

Les réactions d’après-match au Bradie’s :
– Matt (1 passe dé) : « Sur ma passe dé ? Le foot c’est avant tout des stats, on manque de passeur avec du caractère, donc j’ai pris les choses en main »
– Pasto : « Ce jeune attaquant, c’est comme un moustique en été : agaçant mais finalement inoffensif. En deuxième mi-temps, il était cramé, ça m’a reposé. »
– Kaiser Davidou (1 but, 1 csc) : « Mon csc ? C’est du panache. Si on gagne tout le temps, on s’ennuie. Après ce serait cool de regagner… »

Avec un tel match, le Celtic prouve encore une fois qu’il est bien plus qu’une équipe : une véritable source d’histoires épiques.
Prochain épisode à ne pas manquer à La semaine prochaine, sur le terrain… ou au bêtisier de télé foot !

On remercie encore Hamid qui nous a régalé au milieu, Pyf et Nico tjrs présent pour donner de la voix et enfin on souhaite encore de belles et grandes félicitations à Rémi pour Solal *A STAR IS BORN*

HELL HELL the celts are here 

🍀
🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.