Archives quotidiennes :

Challenge CDA 2016/2017 : J3 et match de championnat en retard : CIC A – AS Bonne Etoile : 4 – 3

FROM SEB AZIBY !!
Lundi 06 Février 2017 : 3 éme journée du Challenge CDA 2016/2017 et match de championnat en retard : CIC A – AS Bonne etoile à 19H15 au stade de St Joseph. Buteurs : Max, Maca, Jérôme, Mathieu
CIC A – AS BONNE ETOILE 4-3 (2-0)
Météo : Mistral gagnant (mon vier fait -20)
Composition de départ : Gardien : Damserdam, en défense centrale Cisou et Dudu, à gauche Garcou il est ou et l’ancien à droite. Au milieu Rom (cini), Me Renda, Marco et Baka en attaque Jo et Mmmm
Remplaçants : Maca, Max et moi.
Dédicace à tous les blessés !!!!!!!!!
Staff et supporters : Pierrot, Manu, Monsieur pipas(Xavi), les Pian Pian, Gilou et sa compagne et Tonton.

BOURRASQUE DE TOILES

Sous un mistral apocalyptique les mots d’avant match étaient simples vous avez votre destin entre vos mains !!!! Aussi bien en championnat qu’en CDA et oui pour la première fois de ma carrière un match compte pour deux compétitions. Merci la FSGT !

Nous commençons le match face au vent ou plutôt face à la tempête. Je n’ai même pas eu le temps d’ouvrir les pipas sans sel de Xavi qu’après un débordement de Jo et un centre mal dégager, Jérôme arme une frappe à l’entrée des 18 m et permet l’ouverture du score des Celtes au bout de 4 minutes de jeu (Bo l’agneau).
Lors de cette première mi-temps notre équipe domine bien son sujet sans se faire surprendre par le vent mais le second but tarde à arriver. Il faut attendre la 43éme minute pour que Maca rentré peu de temps avant mystifie le gardien adverse après une petite série de drible.
L’arbitre siffle donc la mi-temps sur le score de 2-0
La seconde mi-temps reprend avec quelques changement je rentre à gauche Max milieu gauche.
On se dit qu’en jouant avec le vent cette 2éme période sera plus facile à jouer surtout qu’on a fait le boulot en premier avec le vent contre. Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
En effet notre emprise sur l’adversaire se fait de plus en plus pesante avec des débordements à droite avec JO à gauche avec Max, des percussions dans l’axe avec Madame Renda d’ailleurs Mat quand le coach te dis de ne pas lâcher le ballon si je suis seul à gauche tu peux quand même me faire une passe. Mais nous n’arrivons pas à aggraver le score afin de se mettre et l’abri.
Et ce qui devait arriver arriva l’ouverture du score de Bonne Etoile a priori sur un hors-jeu litigieux mais bon l’erreur est humaine.
Mais nous sommes motivés pour ne pas baisser les bras et surtout ne pas se faire revenir au score. Chose dite chose faite après un faute sifflée par l’arbitre au 20 mètre Mat se charge de frapper le coup franc et enfonce le ballon dans la lucarne adverse avec l’aide du gardien et un peu du vent.
3 à 1 on se dit c’est bon le plus dur est fait à nous de gérer le 10 minutes restantes. Mais Bonne Etoile arrive à marquer un 2eme but un peux chanceux à la 83éme minute.
Nous repartons de plus belle la rage aux dents et après un débordement de JO et un centre au point de penalty Max la menace reprend le ballon pour le loger au fond des filets.
Ouf la fin du match est proche on va pouvoir se prendre une bonne douche chaude………………..
Ben non Monsieur l’arbitre décide de siffler un penalty imaginaire ou pas je ne sais pas. En tous cas c’est sifflé et transformé 4 à 3. L’arbitre siffle la fin du match.
Nous nous sommes fait une petite frayeur sur la fin du match car s’ils avaient égalisé je l’aurai eu molle et pas dur comme notre capitaine le dit si bien et moi je préfère l’avoir dur pour la mettre au fond.
Nous avons pris notre destin entre nos mains et nous en avons fait quelque chose de bien.
Il reste encore des matchs mais si notre motivation et nos combativités reste identique je connais le résultat de la fin de saison.
Alors continuons encore comme ça et rien ne nous arrêtera.

HAIL HAIL !!

Challenge CDA 2016/2017 : J3 et match de championnat en retard : CIC D – AS Vague bleue : 6 – 4

Résumé Franck
Lundi 06 Février 2017 : 3 eme journée du challenge CDA et match en retard : CIC D – AS Vague bleue à 19H15 au stade de la Fourragére.
Buteurs : Red(2Buts), Espo(3Buts), Nico Vachino

Après une entame de match que l’on va qualifier de correcte, nous prenons un but contre le cours du jeu. L’attaquant d’en face bien qu’un peu aidé par le vent, réussi à tromper L’ALBATROS HUGUES  d’un  enroulé dans la lulu : 0 à 1. 
Dans la foulée, Mr Nouri a décidé de remettre tout le monde d’accord d’une superbe talonnade digne des plus grands : 1 à 1 .
Ensuite on en prend 2 et on rentre de la première à 1 à 3 .
Espo fait une petite causerie  (histoire de justifier le brassard ) Ah non pardon de nous motiver ! Et nous reprenons de suite  parce qu’ ON SE GELE  LES COUILLES !!!
Quelques changements sont opérés , je fais donc mon entrée en jeu. 
Elle sera simple et brève puisque je me suis blessé sur le premier ballon touché. Nico Vedig prend donc ma place et pendant  ce temps là Nico Vachino  place une reprise dans la lulu et nous permet de revenir à 2 à 3 .
Pas le temps de souffler on en prend un dans la foulée : 2 à 4.
 Et là, Red dit Mr Nouri inscrit le 3 à 4 et je refais donc mon entrée  à un poste un peu original pour moi de latéral droit. 
Nous profitons d’une embrouille entre deux mecs de l’équipe d’en face pour revenir dans le match ensuite on marque 3 buts …