Archives quotidiennes :

Match amical 1 senior 2012/13 : Lundi 10 Septembre 2012 : CIC C – US Baille : 1 – 2

Par Alex le druide
Lundi 10 Septembre 2012 : Premier match amical au stade des Chutes Lavies à 19h15 :

Celtic Irish Club C 1 – 2 US Baille Floralia
Arbitre absent (Fasa) donc arbitrage par le dirigeant de l’US Baille (très bon)

Composition : Jojo, Jean Savelli, Bastien, Marc, Giabi, Cyril, Max, Jumo, Fred Ville, Loïc, Julien Loubet, Julien Marny, Colombien, Milton, Robin, Ludo, Ronan. Coach : Alex faux prési le druide

Premier match de la saison pour le CIC C face à un adversaire difficile, l’US Baille, victorieux en championnat et en coupe l’an dernier. C’est un CIC C nouveau qui se présente sur le terrain avec pas moins de 5 nouveaux joueurs. L’opposition, quant à elle, est constituée principalement de jeunes joueurs qui évoluent le dimanche en championnat FFF U19 DHR, encadrés de quelques joueurs plus âgés. La tâche s’annonce donc ardue!
Les premières minutes sont marquées par quelques approximations de notre part, mais celles-ci n’ont pas de conséquences. Au contraire, c’est le CIC C qui se met en valeur : suite à un contre rondement mené, le stoppeur et le gardien de Baille se percutent et Fred Ville n’a qu’à pousser le cuir dans les filets… mais il le met au-dessus! L’US Baille, qui a frôlé la correction, presse plus haut et le Celtic commet une première erreur. Suite à une interception dans l’axe, l’attaquant de Baille file entre les deux centraux et s’en va battre Jojo (0-1). Le CIC ne se démonte pas pour autant et repart de l’avant mais quelques minutes plus tard c’est Giabi qui voit sa relance interceptée à nouveau et les adversaires profitent à nouveau de l’espace entre les deux centraux (0-2). On ne sent toutefois pas d’abattement chez les vert et blanc. L’équipe paraît tout de même costaud et reste bien en place. S’en suit un bon nombre d’action de part et d’autre mais du côté de l’attaque celte, soit les frappes sont trop écrasées, soit on peine à trouver le cadre. Du côté de la défense, on a retrouvé ses esprits et quand Baille arrive à trouver une faille, ils tombent sur un Jojo des grands soirs.
A la mi-temps, le score paraît très sévère puisque en dépit d’un match équilibré, le Celtic est mené 0-2.
La deuxième mi-temps offrira un autre visage avec un Celtic dominateur. L’US Baille se crée tout de même un certains nombre d’occasions franches, mais Jojo et sa défense annihile toutes leurs tentatives. Les occasions défilent aussi pour Robin, Fred, Loïc, Julien ou Cyril mais là encore le portier adverse arrête les frappes qui trouvent le cadre. A 25 minutes de la fin, les Celtes pensent être récompensés de leurs efforts mais Loïc voit sa frappe repoussée par la barre transversale. 10 minutes plus tard, Ronan parvient enfin à trouver le chemin des filet d’une tête sur corner (1-2). Quelques instants plus tard, c’est Cyril qui manque d’égaliser de la même manière mais le gardien de Baille est sur la trajectoire. Quelques minutes encore, et suite à une belle combinaison dans la surface, c’est le retour en catastrophe du défenseur de Baille qui empêche Julien de conclure. Les deux cagades du numéro 10 adverse, qui aurait du aggraver la marque, entretiennent l’espoir, mais rien n’y fait.
Le Celtic s’incline 2 à 1 mais sort du match la tête plus que haute, ayant fait jeu égal (au moins!!!) avec cet épouvantail de la FSGT. A noter, la contribution plus intéressante des nouveaux joueurs, le très bon match de Jojo, et un match d’extra-terrestre de Max.

Match amical 1 senior 2012/13 : Lundi 10 Septembre 2012 : CIC B – FC La Rose 13 : 3 – 2

Premier match amical au stade de Michelis à 19h15 :
Celtic Irish Club B – FC La Rose 13 : 3 – 2

Joueurs :

ALEXIS Aurélien
ATTIA Alexandre
BAREK Alexandre
BOUGHLITA Karim
CONTRÔLE Anthony
COUDENE Romain
DECHELETTE Michael
GIRAUD-HERAUD François
GUIRAUD Amaury
JACQUELIN Maxime
MARTIN Franck
MAZIN Bruno
OLIVE Alexandre
PANIZZUT Jonathan
PELLETIER Yann
RIBES Yann
SABOURIN Anthony
VERA Morgan

Coach:

Cyril, Garçou

Spectateurs :

Lolo, Steph, Tonton

But(s):

John passe de Auré.
Auré passe de John.
John passe de Momo.

Résumé:

Le lundi j’apprends par hasard que nos potes de La Rose 13 jouent aussi à Michelis alors que nous devions y rencontrer Hameau St Loup, un petit coup de fil à la FSGT plus tard on me confirme qu’Hameau St Loup est forfait général et q’uon joue bien contre le fameux FC La Rose de Jean Mi et Christophe Macé.

Equipe qui nous à créé bien des soucis par sa détermination, et sa qualité technique, et surtout qui n’a jamais baissé les bras.

ça tombait bien car nous aussi avons fait preuve de détermination, et nous n’avons rien laché, Premier point positif.

Deuxième satisfaction ce sont des actions de jeu fluides ou les joueurs commencent déjà à se trouver malgré le gros renouvellement de la plus grande parti d’entre eux.

Troisième point, tout le monde était concerné par le match, on à joué à fond avec un bon esprit de cohésion, pas un mot négatif, et beaucoup d’entraide.

Reste à améliorer la vitesse de jeu et la vivacité, mais ça c’est un peu normal pour un match de reprise, la concentration car on à connu un petit moment de relâchement à la reprise, et quelques mises au point de placement.

Et puis moi aussi j’ai fait quelques erreurs de jugement, et je n’ai pas employé tout le temps les bons joueurs aux bon postes, mais ça viendra en les connaissant mieux.

J’aimerai donner une mention spéciale à quelques joueurs, bien que j’ai apprécié le collectif dans l’ensemble et le travail de tous.

Anthony Sabourin: s’est intégré rapidement, à fait preuve d’intelligence dans le jeu, pour moi c’est le futur patron de la défense.

John, que j’ai vu redescendre souvent aider ses potes alors qu’il etait seul devant, mais attention c’est pas encore assez !!

Morgan combatif à souhait et très percutant.

Anto Contrôle toujours aussi virevoltant et rageur.

Auré et Max, inséparables et indispensables comme une bonne et solide paire de cojones.

Pour conclure j’ai vu une grande équipe en devenir, avec du travail et du respect on va pouvoir faire une bonne saison, j’en doute pas.

Match amical 1 senior 2012/13 : Lundi 10 Septembre 2012 : CIC A – SCM Allauch : 6 – 2

Résumé by AMIR
Lundi 10 Septembre 2012 : Premier match amical au stade le Cesne à 19h30 :
Celtic Irish Club A – SCM Allauch : 6 – 2

ALLO CELTIC ? PRESENT !!!

Compo: JS, Marco,oliv, mika, Lolo, romain,Jérôme , Bardy, Alex, Flo,bakalian.
Banc: Jeremy, Steph,Nico
Buteurs: bakalian, Flo (2), Alex(2 dont 1 sp), csc Allauch

Après un bon début de l’équipe visiteuse qui multiplie les occasions devant le but gardé par JS en première mi-temps, les celtes ont remporté leur premier match de préparation.

Cela n’a pas était aussi facile que le score en atteste car l’équipe est en rodage par son nouveau schéma tactique avec un milieu de terrain à 3 à plat et une charnière centrale qui n’a plus jouée ensemble depuis très longtemps.

Allauch est en place et débute bien la rencontre, ce qui oblige notre portierian à briller en nous réalisant 3 arrêts de grande classe.

Au bout de 15mn de jeu, on commence à apercevoir des passes qui arrivent enfin dans les pieds celtes, de beaux mouvements collectif conclu à la 20ème minutes par Bakalian d’une tête sur un centre parvenu du côté droit, puis c’est Flo 5mn plus tard qui s’essaye à 30metres d’une frappe puissante qui trouve le chemin des filets. On aurait pu croire que le CIC allait rentrer au vestiaire avec cette avance, mais cela se passa autrement. Le CIC retrouve ses travers du début de match avec des erreurs de transmissions, un manque d’agressivité sur le porteur de ballon et un oubli de marquage sur un corner à la 35eme qui nous a coûté un but. Le score est désormais de 2-1. Le but à galvanisé le club d’Allauch qui sur une relance tardive de la défense central se fait surprendre par un joueur qui trainait dans la surface et Marco est obligé de faire une faute en pleine surface, la sanction tombe, penalty pour Allauch qui le transforme et scelle la mi-temps sur un 2-2.

Reprise de la seconde période Nico prend la place de JS, lors de cette 2nd période on commence à apercevoir une équipe celte bien en place, dominatrice, qui a la maîtrise du jeu et du ballon, une défense qui se parle et une bonne cohésion
Au milieu de terrain bizarrement cela c’est passer quand ZIM était au commande de l’équipe c’est peut être un signe!!! 🙂

À la 55eme Jeremy chipe un ballon au défenseur d’Allauch et marque un super but 3-2 pour le CIC puis Bernarfa qui porte bien son surnom car comme hatem Lolo transperce le milieu de terrain et la défense adversaire pour ce faire reprendre par une vilaine faute en pleine surface, l’arbitre désigne logiquement le point de penalty et sûr de lui Alex prend le ballon, le place sur le point de penalty….et sans trembler le transforme. Puis quelques minutes plus tard Alex réussi le doublé d’une frappe de 25m qui surprend le gardien.

En fin de match sur une touche venant de la droite Steph dévie le ballon sur le malheureux joueur d’Allauch qui trompe son propre gardien but contre son camp, le score et de 6-2 pour le CIC qui sera le score final.

Buteur: Bakalian, Flo (2), Alex(2 dont 1 sp), csc Allauch