Challenge CDA 8ème journée Seniors Saison 2017 – 2018 ASC CASTELLANE vs CIC A : 2-7

Lundi 28 mai

Stade Frais Vallon 19h30

Buteurs : Antho, Garçou, Marco, Cyssou (×2), Baka, Romain Cini

Passeurs : Marco, Cyssou (×2), Seb Azibi, Baka

Résumé by Baka

Lundi 28 Mai 2018
Ehh oui !!!…C’est presque la fin !!!!!!!!!!!!
Pénultième match de C.D.A. de la saison !!!!

A.S.C. Castellane – C.I.C. A : 2 – 7.

« Deux à Sept… à Huit… à Onze… » !!!

Les buteurs (par ordre alphabétique…) : Antho, Baka, Cyssou Pelo x 2, Marco, Maryyyyse et Romaincyclo.
Temps : top pour la pratique du Football !!!
Stade : Frais Vallon Arena !!
Douches : bien bien bien…
Spectateurs : alors…Pierrot ( qui a enfin vu ses efforts de sorcellerie payer, puisqu’il a enfin remporté le TotoCic…), Tonton, Manu (coach’s brother) et…euh…ben, c’est tout…

Donc, pour cet avant-dernier match de la saison, c’est toujours coach Steph Pian-Pian Cul-Cul aux manettes :
Méda (réola) dans les bois…
Devant Méda : Hugoche, ben… à gauche, T(rès) T(rès) T(rès) T(rès) T(rès) V(ieille) B(ite) penche, ben… à droite, Romainchauve (chauve, moi…? Et alors…) et Antho Silva (O’ Claquo) pour l’axe.
Le milieu : le Prezzz (lui aussi penche…) à gauche, Sebaz à droite, Cyssou Pelo (The Revenant…) et Romaincyclo à la récup…
Et donc devant : Maryse (Oui Maryyyyyyyyyyyyyyse !!!) et l’inévitable Old El Marco !!!
Et pour le banc : Jérôme (Hummmmmmmmmmmmmmmmmm), Madame R (eh Baka…Baka…, t’as été énorme ce soir…!!!), et Baka donc (en retard…, donc pas Capitaine…, une fois n’est pas coutume, le brassard étant porté pas TTTTTTTVB…).

Bon, ben… nous y presque voilà…, la saison touche à sa fin, et ça se sent.
En effet, nos hôtes du soir n’ont pas pû réunir plus de…(si vous avez bien capté le titre, vous avez donc devinez…).
Eh ouais, pas plus de huit joueurs, qui vont malgré tout offrir une opposition pleine de sérieux aux Bhoys « A » du soir. Qui doivent être tout aussi sérieux et respectueux !
Ce qui sera globalement le cas. Même si quelques remontrances ont été nécessaires de temps à autres.
Bien, après notre « cri de guerre », Monsieur l’arbitre peut donner le coup d’envoi de cette rencontre, où d’entrée, les Celtes essaient de faire tourner le ballon (technique préconisée lorsque les joueurs adverses sont en Très Grande infériorité numérique !!!). Ça part à gauche, ça va droite, ça revient à gauche, ça passe par les côtés, même si tout n’est pas parfait, c’est ce que se forcent à faire les Verts et Blancs. Et c’est bien sur l’une de ces phases de jeu qu’ils vont logiquement être récompensés. Décalage de Marco côté droit sur un Antho Silva monté aux avant-postes. La frappe croisée de O’Claquo ne laisse aucune chance au gardien adverse. Le CIC A ouvre le score, alors que l’on joue depuis un gros quart d’heure. Et il va même doubler la mise quelques instants plus tard sur une action presque « copier-coller ». Mais cette fois-ci, on retrouve Cyssou Pelo au décalage, et Maryyyyse à la conclusion avec une nouvelle frappe croisée. 2 buts à 0. On se dit alors que l’addition peut être très salée pour les joueurs de l’ASC Castellane.
D’autant que le « petit frère » des deux premiers buts ne met pas longtemps à venir. Petit frère, car à la suite d’un nouveau mouvement collectif rondement mené, c’est cette fois Old El Marco qui va y aller de son plat du pied – sécurité sur une passe de Cyssou Pelo, qui s’offre pour le coup un doublé de passes dèsss pour son grand retour sur les pelouses. Ça y est !! Demi-heure de jeu…, c’est la bonne !! La messe est dite !! Et bien Non !!!!! Car si jusque là, Méda et son arrière-garde n’ont pas été spécialement mis en danger, les gars de l’ASC vont profiter d’un petit relâchement coupable côté Celte, et bénéficier d’un pénalty accordé par l’homme en noir ! (bah oui…par qui d’autre ??? Des fois, j’te jure…). Pénalty impeccablement transformé, et sur lequel notre Karius ne peut que constater les dégats ! On a dit « sérieux » les Verts, sinon, c’est la punition !! Alors sentant le potentiel danger arriver, et se sentant pousser des ailes, Cyssou Pelo va alors, quelques minutes plus tard, nous gratifier d’un lob somptueux d’à peu près 40 mètres pour remettre un petit coup sur la tête des adversaires !! Mais que nenni, car ces derniers vont trouver les ressources pour inscrire un deuxième but juste avant la mi-temps !!
4 – 2, donc, à la pause. Une première mi-temps globalement maîtrisée par le CIC, mais qui a laissé entrevoir que les joueurs de l’ASC Castellane savent jouer au ballon, et que, même à huit, ils n’ont pas l’intention de filer le bâton pour se faire tabasser !!
Après un discours remobilisateur de coach Steph, et après quelques changements, la partie peut donc reprendre. Et elle va repartir sur les mêmes bases que le début de match, mais avec un pressing un peu plus agressif et plus haut sur le terrain de la part des Celtes. Cette deuxième période va alors presque se résumer à une « attaque-défense ». Et c’est d’ailleurs sur l’un de ces pressings « façon Cavani » sur le gardien que Baka va inscrire l’un des plus beaux buts de l’histoire de la FSGT !!! Et du coup (pour ceux qui savent…), la saison prochaine, au moindre but, on pourra entendre des :
Edinson !!!…… CAVANOUZE !!!
Edinson !!!… CAVANOUZE !!!
Edinson !!!… CAVANOUZZZE !!!!!
Bon, revenons sur Terre, et à notre match…Bon, en fait, le but, ben il est un peu tout pourav, quoi….Ballon juste chipé dans les pieds du gardien à cinq mètres des buts, et poussé au fond…Mais but quand même qui a le mérite de valider les efforts de la troupe au maillots Verts et Blancs, et qui s’efforce toujours à trouver les bons décalages, les bonnes passes, sans être pris au piège du hors-jeu, ou être pris au piège tout court par leurs hôtes du soir ! Il y a parfois du déchet, mais l’état d’esprit est bon. Ce qui amènera un sixième but marqué par le 103 SP celte d’un tir croisé aux six mètres : Romaincyclo !!! Sur une passe de qui ??
Edinson !!!…… CAVANOUZE !!!
Edinson !!!… CAVANOUZE !!!
Edinson !!!… CAVANOUZZZE !!!!!
Bien, bien… Ça va mieux…
On sent que les gars de l’ASC Castellane accusent un peu le coup. Physiquement, à Huit contre Onze, bien évidemment que ce n’est pas évident !! D’autant que le Celtic n’a pas relaché ses efforts. Et va même ajouter un septième but, par l’intermédiare de Cyssou Pelo, qui en profite, d’une lourde sous la barre, pour claquer un double-double !! Et l’addition aurait pû être plus corsée, si Edinson !!!…… CAVANOUZE !!! (bon, promis, j’arrête…), n’avait pas manqué l’immanquable seul face au gardien !! La faute à Old El Marco, juste à côté de lui qui ne demande qu’à être servi sur un plateau pour mettre au fond. Mais du coup, que faire ?? Lui faire la passe, alors qu’il est peut-être hors-jeu, ou frapper ? À l’arrivée, ça donne une « frasse », subtil mélange d’une frappe et d’une passe, que le portier n’a aucun mal à arrêter !! Ou encore cette reprise plat du pied à bout portant d’Edinson !!!…… CAVANOUZE !!! (ça va…, c’est le dernier…) sur un centre en retrait au cordeau de Old El Marco (encore lui…) qui passe à quelques centimètres de la lunette opposée. La faute à un mauvais rebond…. Et puis, certains, comme le Prezzzz, ou O’Claquo se sont essayés aux frappes lointaines…, sans plus de succès. Bref, vous l’aurez compris, le score n’évoluera plus.
On retiendra donc de cette rencontre que les Celtes ont su rester sérieux et respectueux de leurs adversaires. Chose parfois pas si évidente dans ce type de configuration de match (ça sent le vécu…). Une première mi-temps juste marquée par un petit relâchement, sanctionné par deux pions encaissés, et une seconde période où Méda n’a quasiment pas été sollicité, et où les Bhoys ont essayer de bien faire les choses, même si il y a eu quelques imperfections. À souligner également, le très bon état d’esprit des gars de l’ASC Castellane, qui, même en galère de joueurs, ont toujours voulu essayer de bien jouer au ballon !!
Alors rendez-vous est pris le Lundi 4 Juin pour la dernière journée du challenge CDA, et par la même, pour le dernier match de la saison !! Un dernier match marqué par le plus long déplacement de la saison pour les Steph’s Bhoys ! Mais toujours avec le même état d’esprit !!

HAIL !!! HAIL !!! THE CELTS WILL PEYPIN !!!!!

3 réflexions au sujet de « Challenge CDA 8ème journée Seniors Saison 2017 – 2018 ASC CASTELLANE vs CIC A : 2-7 »

  1. Tonyexgoal

    Merci Edinson !!! Une magnifique plume que voilà et pour une fois, tu m’as laissé tranquille, ça fait du bien de paraître presque Normal des fois…Match très sérieux et super ambiance, on a pris tous les points….10 bien entendu

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.