Challenge CDA 5ème journée Véterans à 11 Saison 2017 – 2018 CIC vs CAPC B : 3-2

reportage by Fred Ville
Vendredi 25 mai

Stade Michelis 20h00

Buteurs : Seb, Mathieu (×2)

Résumé Celtic V-Plan de Cuques V2
Le 25/05/2018 au stade Michelis.

Présents et titulaires: Miguel, Gillou, Alain le grand, Manu Petit, Virgile, Steven le retour, Stan, Fred, Mathieu, Fidel, Seb. Sur le banc : Bruno le boucher jaipastouché, Mimet l’accélérateur de Trets, Steph Blanc.
Coach : nabilou.
Victoire 3-2 ; buts (Seb et Mathieu 2X)
Que c’est long…après une attente interminable de plusieurs semaines, après un entraînement « forcé » à Espéranza la semaine dernière nous voici partis pour l’avant dernier match officiel de la saison. Match de CDA certes mais on sent l’envie présente dès les retrouvailles. Les conditions sont idéales : petit vestiaire où les blagues commencent à fuser gaiement, stade à notre échelle ni trop grand, ni trop petit et météo parfaite pour tâter le cuir !
En face, une équipe que l’on a déjà jouée en début de saison (victoire 4-0 sans appel), équipe expérimentée avec de sérieux atouts notamment l’ancien « minot » De Falco au coup de pâte diabolique (la preuve qu’au foot la technique reste malgré le poids des années).
Coach Nabil nous donne la compo et le dispositif: on jouera en 4-3-3 pour rester fidèle à notre football champagne. Concentration dès les premières minutes et plaisir sont les maîtres mots.
Dès le coup d’envoi on forme un bloc haut et nous mettons la pression en enchainant de belles phases de jeu. La défense adverse est peu mobile et nos flèches de devant Mathieu, Fidel et Seb se procurent les premières occasions : tirs contrés, corners. Derrière on reste sérieux et équilibrés, mais les adversaires procèdent par contres et butent sur un Miguel des grands soirs . Au milieu nous laissons un peu trop d’espaces que l’équipe d’en face utilise bien et malheureusement nous encaissons le premier but sur une attaque rapide. Que cela ne tienne le celte ne se laisse pas impressionné et les efforts de tous seront bientôt récompensés. Seb très remuant sur le front de l’attaque réalise l’appel parfait dans le couloir de jeu central et reprend subtilement une passe en profondeur. Egalisation. Score de parité à la pause assez logique.
La deuxième mi-temps confirme nos intentions, Nabil fait tourner : Bruno sécateur jaipastouché et Steph entrent en jeu. On reprend les bonnes recettes : derrière on est serein (les grands ballons dans le dos ne sont plus qu’un mauvais souvenir…) on enchaîne bien mais il manque toujours ce « petit quelque chose » de partout pour faire la différence notamment dans le dernier geste. Relâchement peut-être ? Toujours est-il que les adversaires réussirent à nous transpercer en plein cœur : belle action de leur milieu de terrain qui transperce notre axe central ; Plan de Cuques prend l’avantage. Nos vieux démons nous reprennent, les occasions manquées auparavant nous ont fragilisé ; seul un miracle peut nous sauver. Coach Nabil tergiverse, s’interroge et l’éclair jaillit ! Mimet s’échauffe et va rentrer à la place de Seb au bon souvenir d’une froide soirée dans les brumes de Trets au mois de Décembre. Nous repartons à l’attaque, récompensés par des coups francs bien placés que Gillou, notre gaucher de l’équipe tâchera de transformer en « up and under » par-dessus le grillage ! Le bloc adverse s’effrite, se disloque peu à peu et recule. Mimet touche son premier ballon sur le côté droit, tente un débordement au souvenir de Décembre…malheureusement son centre viendra mourir derrière la cage ; ce n’est que partie remise. Dans un joli mouvement combiné Mathieu ajuste d’un intérieur du pied clinique le portier adverse ! C’est l’égalisation ! Le vent nous porte, Mimet multiplie les appels de balle presque décisifs…rien n’y fait ! Sur un ballon côté gauche, Bruno lance efficacement Mathieu qui déboule sur l’aile. Après une chevauchée fantastique et profitant du non moins fantastique vrai-faux « appel décisif » de Mimet au second poteau (dont la prière secrète était de ne pas recevoir son second ballon de la soirée de peur de gâcher la fête), Mathieu décoche un tir improbable qui vient nettoyer la lucarne du haut portier adverse. But ! 3-2.
La fin de match est plus hachée, les adversaires multipliant les mauvais coups sans doute par frustration…Dans le vestiaire la joie est bien présente et nous célébrons par un cri conquérant cette victoire. Nous prolongeons cette belle soirée autour de verres de houblon savamment distillés chez maître Virgile.
Fred V.

3 réflexions au sujet de « Challenge CDA 5ème journée Véterans à 11 Saison 2017 – 2018 CIC vs CAPC B : 3-2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.