Challenge CDA 5ème journée Seniors Saison 2017 – 2018 ONE BEAUSOLEIL vs CIC A : 5-1

FSGT LEAGUE SENIOR CDA CHALLENGE : DAY 5

Résumé by Seb Az

Lundi 9 avril

Stade St Tronc Didier

Buteurs : BAKA YOKO
Passeurs : Le pressing

Temps agréable, vestiaires surchauffés
Equipe: Jacky- Patch Man- Grève Man- Meda Man- Le plus jeune de l’équipe en partant de la fin-Marathon Man-Fumi Man- Moi- Crochet Man- Baka Yoko et la Garce.
Sur le banc : Freddie Mercury- O Tacos Man- Jimy Neutron et Hum-Man

Dirigeants : Pian Pian Coach- Wich-Man (Manu) –Le Sorcier- Philou et Tonton
TITRE : La Dérou-Ta
Bon je me lance dans le résumé de ce match o% les faits marquants ne sont pas si évidents à retranscrire.
L’échauffement se réalise dans une ambiance très décontractée. A noter que notre Francky aurait pu se blesser après un contact avec notre traminot.
Le discours du coach fut précis il nous faut les 6 points du fair-play et on ne pense pas à l’ancienne gloire de l’OM.
Ce discours fut aussi relayé par notre charismatique Jean Luc : « HO les gars il faut sourire à l’adversaire les points du fair-play passe aussi par-là » Ok Jean Luc on va sourire !!!

Le match débute avec un magnifique couché de soleil qui nous empêche de voir l’intégralité du terrain.
Nous n’avons pas encore passé les 10 minutes de jeux, que suite à un manque de concertation le premier but est encaissé.
Ballon au centre et on repart avec une envie de prouver que nous pouvons rivaliser avec cette équipe. Et suite à mon pressing sur le gardien puis celui de BAKA sur le dernier défenseur, le ballon est récupéré par notre attaquant vedette il s’en va tromper le gardien adversaire.
Nous n’avons pas encore atteint le quart d’heure de jeux et nous voilà 1 à 1. Mais c’est sans compter la petite erreur défensive dans la minute qui suit. PENALTY !!!!! On aurait pu faire péter avant mais bon l’erreur est humaine surtout au niveau amateur.
14 minutes de jeux et nous voilà 2-1 allez tout est à refaire et on y croit car durant ce premier quart d’heure nous réalisons que nous pouvons rivaliser avec cette équipe si nous restons sérieux. Mais une minute plus tard nous encaissons un 3ème but suite à une position de hors-jeux pour certains mais moi je crois que le joueur ne l’était pas. Mais bon cela fait partie du Foot.
Durant cette première mi-temps nous faisons preuve de sérieux nous essayons de conserver le ballon et de le faire circuler face à une équipe au-dessus de nous physiquement mais le quatrième but pointa le bout de son nez à la 25ème minute.
Je ne me souviens pas du tout de ce but donc je vous laisserais le commenter.
Nous avons essayé de courir après le score durant cette première mi-temps mais en vain. A noter que notre garce internationale a fait preuve de beaucoup de combativité (tu t’es injecté des substances illicites ?). L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 4-1
Après quelques changements dont la sortie de Rom, Baka, Meda et moi pour laisser place à Jimmy, Jé, Hug et Marco la deuxième mi-temps peut commencer.
Celle -ci fut identique à la première nous aurions pu réduire un peux le score mais nos efforts n’ont pas été récompensés. Et à la 70ème minute nous encaissons le 5éme et dernier but de ce match.
Fin du match sur un 5-1.
Mon résumé est assez court mais je tiens à féliciter l’ensemble de l’équipe car ce n’était pas un match facile et je trouve que nous avons fait preuve d’abnégation de combativité et avons essayé de jouer au ballon. Donc malgré la défaite j’ai pris plaisir à jouer ce match même si la victoire n’était pas au rendez-vous.

Et comme le dit Jean Luc « Ho les gars on est là pour se faire plaisir donc on sourit sur le terrain » et moi sur ce match j’ai souri même si le résultat n’est pas en notre faveur. J’espère que vous partagez la même impression que moi.

HAIL ! HAIL !

4 réflexions au sujet de « Challenge CDA 5ème journée Seniors Saison 2017 – 2018 ONE BEAUSOLEIL vs CIC A : 5-1 »

  1. Steph

    On prend 3 buts en 10 minutes après être revenus à 1 partout.

    Dommage de faire ces petites erreurs techniques et de concentration qui nous compliquent la partie.

    Après il faut être plus efficace devant le but.

    En gommant ces petits soucis nous n’aurions peut être pas gagné mais nous aurions pousser cette équipe dans ses retranchements et voir une autre tournure du match.

    Répondre
  2. HUGOMES

    L’équipe en face avait du niveau, malgré nos erreur on s’est bien battu. Comme dit, encore une fois, Jean Luc nous ne tournons pas ce putain de ballon, les changement d’ailes que nous ne le faisons pas.
    Un bravo à Remi, encore une fois il a fait des arrêts importantes.

    N’oubliez pas de brosser les dents pour les prochains matchs 🙂

    Répondre
  3. Tonyexgoal

    6 points de Fair Play assurés ! A la place de l’arbitre, je nous en aurais même rajouté 1 supplémentaire spécial bonus pour les cadeaux de la 1ère mi-temps, 1 pour les contrôles à 5 mètres, et 1 pour les passes en touche. Ca nous aurait fait 9/10 points.
    Cette année, on a vraiment pas une équipe de KOUPABARDY, il semblerait que le sourire ne nous aille pas. On est incapables d’être gentils et performants…Tant pis, on va aller chercher le prix du Fair Play alors qui nous va bien

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *