Championnat 15ème journée Vétérans à 11 Saison 2017 – 2018 GS EPARGNE vs CIC : 2-2

Vendredi 23 mars 2018

Stade St Tronc Didier 20h15

Buteurs : Ville fois 2

Vendredi 25/03/2018 : match de championnat CIC V – CAISSE EPARGNE
2 – 2 – stade St Tronc Didier
Compo de coach Mimet : Miguel – Virgile, Gilles, Alain, Bruno – Nicolas, Stan, Philippe, Thomas Marin, Mathieu – Fred Ville
Banquette : Seb, Thomas, Fidel, Fred Genre, Mika
Supporters.. Djilali, Manu…

Rien de sert d’épargner, il faut claquer…

Le championnat tire sur sa fin pour l’exercice 2017/2018. Les vétérans dans le ventre mou, faute d’abdos, ça fait un moment que ça dure…
Néanmoins, les 4 matches restants à jouer sont autant de défis à relever pour finir si possible dans la première moitié du groupe, éviter ainsi les troubles digestifs de fin d’année et se retrouver près du cœur de notre engagement : se faire plaisir tout en respectant les valeurs du club.
Cela passait par une victoire vendredi, un match contre une équipe d’épargnants en mal d’intérêts eux aussi pour cette fin de championnat.
La soirée débute par une feuille de match bien remplie, 16 celtes, dont quelques footballeurs pas maladroits, et quelques anciens combattants émérites.
L’entrée en matière est souvent représentative du résultat. Une fois n’est pas coutume. Le début de match est équilibré, la balle confisquée par nos adversaires pas si maladroits que prévu. Mais on sent bien que nos contres peuvent faire mal, pour autant que la dernière passe soit bien ajustée.
Peu d’occasions de part et d’autre en début de match, puis petit à petit nos attaquants prennent le dessus et de procurent quelques opportunités, mal négociées, par excès de précipitation dans la zone de vérité.
Et comme souvent dans cette configuration, nos adversaires vont profiter d’un joli débordement, et d’une frappe lobée leur attaquant, plongeant au cœur de notre défense, trompe avec grande précision Miguel sorti à sa rencontre.
0-1, ça sent la banqueroute.
Ce but ne nous réveille pas vraiment. Sur un ballon aérien, assez anodin, Miguel repousse le cuir sur un adversaire qui n’en demandait pas tant, et pousse le ballon au fond des filets. Les banquiers ont forcé notre coffre pas si fort que ça.
0-2, ça pue la liquidation.
Heureusement, nous allons reprendre le dessus en fin de 1ère mi-temps et à la dernière seconde de jeu avant la mi-temps Fred Ville nous permet de réduire l’écart.
La mi-temps pour changer la moitié de l’équipe, et nous revoilà parti à l’assaut de la forteresse financière. La seconde période sera à sens unique, plus aucune occasion à l’exception d’une reprise de volée en fin de match pour nos adversaires. Du mieux dans la maîtrise technique, récupération plus haute. Bref il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain. Et nous égalisons logiquement dans ce contexte de temps fort, par Fred Ville de nouveau ( ?)… sur une très belle ouverture de Fred Genre ( ?).
S’ensuivent de multiples occasions, dont un face à face avec le gardien gagné par Mathieu, les cages s’ouvrent, le pied de Mathieu s’enfuit et le ballon passe à côté de la caisse. On a tous les sous ce soir, mais personne pour les claquer.
La fin du match est pénible car malgré la faiblesse de l’adversaire, nous ne parvenons pas à suivre nos actions vers l’avant, trop de déchets, et une condition physique trop limite pour espérer renverser ce match, qui en restera là.
Bref une occasion manquée. Beaucoup d’amertume dans les vestiaires. Match moyen, saison moyenne. Il va falloir redynamiser tout ça parce que ça ronronne sec chez les vieilles chattes !

Gilles

Une réflexion au sujet de « Championnat 15ème journée Vétérans à 11 Saison 2017 – 2018 GS EPARGNE vs CIC : 2-2 »

  1. stan

    heureusement il y a fred ville…entre les blessés et les maladresses devant les bois…ALLEZ LES GARS ON VAUT MIEUX Q’UNE HUITIEME PLACE

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.