Challenge CDA 4ème journée Seniors Saison 2017 – 2018 CIC C vs AESP : 5-3

Lundi 12 mars 2018

Stade Rive Verte 19h30

Buteurs : Reno (×2), Mathieu, Romain Bazin, Niko

Résumé by Ben Garnier

Nous nous retrouvons en ce lundi soir de reprise sur le parking du stade de rive verte après 2 semaines de trêve internationale pour un match amical (euh de CDA) contre l’équipe de AESP (ex la villette, ex aulanier ex kleber etc….) leader de la poule B et composé de nombreux gars qui jouent au ballon.

Entre les blessures, les suspensions, les indisponibilités professionnelles et les rendez-vous tinder (un fléau dans le football amateur provençale) nous ne sommes que 12 celtes présents accompagnés de nos 2 coachs (un pour la conférence de presse l’autre pour le diplôme) et bien sûre notre fidèle supporter Fernand.

Après un échauffement des plus classiques (toro, frappes à froid sans gardien etc…) et une bonne demie heure de retard le match commence enfin.

Malgré une entame sérieuse nous concédons le premier but après une ouverture en profondeur sur notre côté droit leur ailier est plus prompt que moi-même et trompe notre gardien d’une frappe à raz de terre.
Nous avons du mal à mettre en place notre jeu et à repartir proprement de derrière, beaucoup de long ballons sont envoyés à la mort sur nos attaquants puis nono sur une belle percée plein axe décale à droite, mon centre est repoussé par le gardien, Diaz se bat pour récupérer le ballon dans la surface la remet en retrait, je passe à nico qui fusille le portier à bout portant 1-1 notre match est enfin lancé, la fin de la première mi-temps est marquée par les nombreuses contestations des 2 équipes et l’arbitre a du mal à tenir son match.

La deuxième mi-temps commence, le match peut basculer des deux côtés nos adversaires trouvent deux fois les montants et finissent par marquer deux buts, c’est un gros coup sur la tête pour les celtes et on se dit que la fin du match peut être longue mais contre toutes attentes nous reprenons nos esprits et nono réduit le score après un jolie une deux avec diaz puis égalise dans la foulée sur un corner direct plein de classe (ou de moule au choix) 3-3 le match est complètement relancé nous poussons pour obtenir la victoire alors que nos adversaires multiplient les fautes, les insultes et les contestations.
Sur un long dégagement de jojo qui se transforme en passe décisive romain gagne son duel avec le gardien c’est du délire dans les tribunes de rive verte !!!! (les stadiers doivent retenir Fernand qui tente d’envahir le terrain)
Dans la foulée Matt fait parler sa vista en reprenant directement depuis le rond central un dégagement manqué du gardien.
C’en est trop pour nos adversaires, certains d’entre eux menace l’arbitre qui préfère abrégé la fin de la rencontre.

Belle victoire acquise dans la difficulté, c’est typiquement le genre de match que l’on finit par perdre habituellement, de bonne augure pour la suite du championnat.

Compo
Jojo_bengarnier_benbenoit_etienne_toto_ nono_matt_ sami_romain_diaz_nico
Hugo remplaçant

À noter que la D en a pris 7 en championnat contre cette même équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.