Championnat 10eme journée Vétérans à 7 Saison 2017 – 2018 ASAC LA CIOTAT vs CIC : 5-3

Reportage by Gilles D.
Vendredi 16 février 2018

Stade Bouissou La Ciotat 20h30
buteurs : Romain Coulboy (2buts) et Seb

Vendredi 16 Février, nous réalisons notre plus long déplacement à La ciotat.
Nos adversaires nous attendent de pied ferme .
Effectif composé de Gilles en dernier rempart, protégé par une défense à 2 Mathieu et Hugo .Le milieu voit le retour de Sébastien associé à Julien et Romain. Le président est chargé de mettre les ballons au fond. Charles et Alain K complète l’équipe présente au stade bouissou.
Le terrain est immense, nous nous posons la question de jouer à 8, tellement il y a de la place. Mais nous décidons de conserver nos 2 remplaçants pour pouvoir faire tourner. Surtout que le président annonce un fond de 3 minutes.
Le début de match est équilibré avec le ballon qui circule très bien pour les 2 équipes. Après 10 minutes de jeu, les ciotadens ouvrent le score sur une contre –attaque . Les celtes se procurent de nombreuses occasions durant la 1er mi-temps . Une action rageuse de Sebastien avec un bon pointu qui trompe le gardien et une passe de darma pour romain qui contrôle de la cuisse et reprise du gauche comme elle vient en lulu, permet l’égalisation somme toute logique.
La pause intervient sur le score de 2/2.
Le discours à la mi-temps conforte notre capacité du jour à être bien en place . Avec un peu de réussite le score pourrait être plus favorable.
La reprise voit nos adversaires nous presser très haut. Nous n’arrivons pas à sortir de notre moitié de terrain. La pression durant 15 minutes est forte. Nos passes sont incertaines et notre engagement n’est pas suffisant .La rentrée de Sébastien inverse la tendance et nous reprenons pied au milieu. Les celtes tentent le tout pour le tout pour égaliser mais sur 2 contre- attaques la ciotat creuse le score pour mener 4/2.
Si cette année ne nous sourit pas trop, nous pouvons quand même est fiers de nous car nous ne lâchons rien à chaque match. Une fois encore, nous tentons de revenir au score. 1 but , dont celui du doublé pour Romain sur une passe de Charles, permet de revenir à 4/3 à quelques minutes de la fin. Dernier corner pour les bleus qui d’une superbe tête décroisée clôture la rencontre sur le score de 5/3.
Notre défaite est logique compte tenu de la supériorité de la ciotat techniquement et physiquement.
Mais nous n’avons rien lâché , et cela est important et tellement dans les gênes du celtic.

Prochaine rencontre, vendredi 16 Mars à Lebert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.