Championnat 11ème journée Séniors à 11 Saison 2017 – 2018 CIC D vs ROY DES CO : 5-4

Lundi 29 janvier 2018

Stade Eynaud 19h30

Buteurs : Loris, Greg (×2), Ben , Guillaume

Résumé by Macara

Lundi 29/01/208 CIC D vs ROY DES CO
Stade Eynaud avec sa lumière particulièrement jaune et un temps très frais
Compo : 4-4-2 losange Hugues – Ben, Charly, Jérémy, Geo – Lucas, Guillaume, Batbe, Romain – Loris, Greg
Remp : (les retardataires) Espo, Fred et Macara
Coach : Yannick aka Jeff Turner (entraineur de Mark Landers)

Nouveau lundi, nouveau match. Comme toujours l’équipe est déterminée à remporter la victoire. Cependant, celui-ci fut compliqué. Tout d’abord, ça a été difficile d’avoir le nombre suffisant de joueurs requis pour faire un match à 11 ! De plus, certains ont joué le samedi avec la sélection et d’autres ont des bobos que maman n’a pas encore fini de soigner. En dehors de ça, nous avons eu le plaisir d’accueillir un nouveau coach en la personne de Jeff Turner. Oui vous savez ce personnage alcoolique qui expérimente des entrainements tous plus farfelus les uns que les autres afin de créer une équipe capable de tout raser sur son passage^^. Bref, même si les convoqués ont été difficiles à trouver, nous arrivons à être 14 joueurs « aptes ». Un nouveau 4-4-2 losange qui est de plus en plus mis en place par les coachs. Avec une défense remaniée mais toujours des joueurs précieux et expérimentés dans chaque ligne.
19h45 : Coup d’envoi du match. Une équipe adverse qu’on connait un peu. Eux aussi visiblement ont des problèmes d’effectif car au début du match, ils n’ont pas de remplaçants mais plus de supporters que de joueurs sur le terrain. Pendant dix minutes, les deux équipes se jaugent, le niveau technique n’est pas encore en place, surement dû à la température assez basse et un échauffement éclair. A partir du quart d’heure de jeu, suite à un dégagement de la défense, notre Speedy Gonzalez ce bat comme un beau diable au milieu des défenseurs, récupère le ballon mais se heurte au gardien qui a anticipé. Sauf que, tel un renard des surfaces, surgit notre buteur Greg pur conclure l’action 1-0 ! Quelques minutes plus tard, nos adversaires ont réussi à déborder sur notre côté gauche pour arriver devant la surface de réparation. Malheureusement sur le crochet nous avons dû faire faute. Coup franc magnifiquement tiré dans la lucarne opposée qui laisse sur place notre gardien 1-1 ! Suite à cette égalisation, nous sommes repartis de l’avant. Sur quelques phases de jeux court et simple réalisées à merveille, notre coach s’esclaffa même d’un « Magnifique !!!! Je me rééééééégaaaaaale ! » après avoir fini son pack de 30 :D. Nous avons continué à nous battre dans les duels et cela a été récompensé par un but de Loris tout plein de détermination 2-1 ! Nos adversaires du soir n’ont pas lâché de leur côté et sont revenus à nouveau au score suite à un bel enchaînement de leur attaquant 2-2 ! Lors d’une nouvelle attaque de notre part, nous avons obtenu un corner. Une fois tiré, le ballon est revenu dans les pieds de Ben au second poteau, qui se permit d’ouvrir son pied pour nous l’envoyer sous la lucarne du gardien 3-2 ! Nous n’en avions pas fini ! En fin de première mi-temps, lors d’une énième contre-attaque, nos joueurs ont assiégé le but adverse et Romain, en particulier, s’est battu comme un beau diable en frappant puis en tentant une tête à 2m50, mais leur gardien, tel un chat, nous a fait des bonds dont seul lui a le secret (il faut dire que ce n’était pas très académique mais terriblement efficace) pour repousser les assauts et Guillaume qui avait bien suivit et est venu conclure notre domination 4-2 ! Fin du premier acte.

Seconde période: Ben a dû partir et Loris qui a pris quelques coups et des séquelles de son match le samedi ont laissé leur place à Espo et Macara, ce qui a permis à Jérémy de jouer en attaque pour accompagner Greg. Le second acte a très bien commencé pour nous, avec beaucoup de motivation et d’application qui fut récompensé par un nouveau but de Greg 5-2 ! Et voilà le début des problèmes… Nous sommes bien rentrés dans la deuxième mi-temps, mais c’est à ce moment que nous avons commencé à nous relâcher. Nous étions plus concentré, nous avons dû faire face aux blessures diverses entre Geo et Romain, mais heureusement que Fred était arrivé avant la première mi-temps pour permettre aux joueurs de souffler un peu. Cependant, durant cette période délicate qui aura duré pendant la dernière demi-heure de jeu, nous avons encaissé deux buts 5-4 ! Nous n’arrivions plus à garder le ballon, faire plus de 4 passes, ni se montrer dangereux devant la cage adverse. L’équipe en face a continué à nous acculer et sont resté dangereux lors des coups de pied arrêtés ou nous avons même subi un poteau. Mais plus aucun but de part et d’autre. Score final 5-4 victoire importante et qui soulage.
Ce ne fut pas du grand football, mais nous avons serré les dents ensemble. Nous ne sommes pas épargnés par les blessures dernièrement mais nous restons solidaires sur le terrain. Gardons cette valeur, et essayons de jouer tous ensemble. Proposer un jeu plus simple et revenir au football de base.

Hail ! Hail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.