Championnat 11ème journée Séniors à 11 Saison 2017 – 2018 AS 8EME vs CIC C : 2-2

Lundi 29 janvier 2018

Stade Grande Bastide 19h30

Buteurs : Étienne, Mathieu

Résumé Reno

Derby du 8e pour les Bhoys qui affrontent l’AS 8e, et quoi de mieux que de jouer ce match dans le 12e…

Avant le match, nous apprenons le départ de Mounir. Dans ces derniers instants du mercato, il a filé à l’anglaise pour jouer à l’Etoile du Sud. Il sera très prochainement remplacé par le petit nouveau, Rémi Bartocci, alias Mini B, une connaissance des Massilia Blues. En espérant que Mini B s’intègre rapidement chez les Bhoys in Green et chez les Blues !

Avant le match, les coaches nous motivent en mettant le point sur le fait que tous les lundis on domine mais on ne gagne pas et qu’il va falloir qu’on arrive à inverser la tendance.

La compo pour ce match :
————–Momo—————
Ben G–Max L–Etienne–Toto
——–Maxou—-Francky——
Romain——Nono——-MA2T
—————-Samy—————

On retrouve sur le banc Milton, Antho et Gégé !

Ce match démarre avec un pressing des celtes (comme d’habitude on essaye de presser dès le début pour mettre la pression !), et en 10 minutes j’en suis déjà à 3 fautes donc l’arbitre m’avertit que pour la prochaine, ça sera un blanc… j’ai réussi à ne pas le prendre !
Cette 1ère est à sens unique tant les Bhoys ont la maitrise du ballon avec des espaces monstrueux au milieu de terrain. Mais mis à part une action de Samy et une de moi-même, tous nos tirs sont hors cadre et le gardien adverse n’est pas trop mis en danger.
Les adversaires, eux, se contentent de jouer des longs ballons vers l’avant en misant sur la vitesse de leur attaquant mais nos défenseurs sont vigilants.

A la mi-temps, Alex insiste sur le fait que les milieux ont un boulevard pour jouer et qu’il va falloir passer par l’axe du terrain pour construire nos attaques.

La 2e mi-temps va être une copie conforme de la 1ère sauf que cette fois-ci les attaques seront plus tranchantes et des buts vont être marqué !

Tout d’abord, je tente un lob de 35m qui finit sur la barre… j’avais déjà commencé à enlever mon maillot pour fêter le but !
Puis après un raid à la Rami d’Etienne, ce dernier me fait une passe en profondeur, je déborde, je centre du gauche pour… Etienne ! Il avait continué sa course pour se retrouver à la réception du centre et il scora d’une volée du plat du pied. 1-0 !
Les adversaires réagissent dans la foulée avec leur ailier qui déborde et qui tente un centre fort à ras de terre qui finit au fond des filets. 1-1 !
Tout est à refaire…
On continue de pousser, je me fais découper dans la surface (pour changer)… pas de faute…
Sur une touche, les adversaires prennent l’avantage de la tête. 1-2 !
Comment on peut perdre ce match que l’on a dominé de la tête et des épaules ?
Sur un contre, un de leur joueur sauve une touche qui était pourtant pour eux et envoie MA2T en profondeur. Il prend le défenseur de vitesse, crochète le gardien et met le ballon au fond des filets. 2-2 !
Avec le peu de temps qu’il reste, Samy obtient 2 bonnes occasions… un enroulé à la Titi Henry qui frôle le montant et une frappe à l’entrée de la surface, après une bonne remise d’Antho, contrée par… Antho !

Coup de sifflet final sur ce score de 2-2. Décidemment, ça ne veut pas…

Les lundis se suivent et se ressemblent malheureusement, on doit être l’équipe qui joue le mieux au ballon de la poule mais il nous manque ce brin de réussite qui nous fait gagner les matchs…

HAIL ! HAIL ! THE CELTS ARE HERE !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.