Coupe Crédit Mutuel 2eme journée Saison 2017-2018 Phase de Poule saison CIC vs AS ETOILE DU SUD : 1-2

Résumé by MLo
Samedi 13 janvier 2018

Stade de la Fourragère 15h00

Buteur : Nico sur peno

Premier match de 2018 pour la sélection. Nous avons rendez-vous à 14 h au stade la Fourragère pour y affronter une belle équipe d’Étoile du Sud. Il fait plutôt beau bien qu’un peu froid, bref de belles conditions pour un match de football.

Les joueurs arrivent par petit groupe, on se souhaite les vœux et on discute autour d’un café en attendant que tout le monde arrive. C’est l’heure, tout le monde est présent, direction les vestiaires. On se change pendant que Fred passe les consignes individuelles, notamment aux deux petits nouveaux Lucas et Mathieu. Lors de la causerie, Fred et Gilles insistent sur la volonté de continuer à travailler nos automatismes et notre jeu avec comme point de mire la rencontre de coupe de France. Bien entendu, il y a également la volonté de rester invaincu et surtout de continuer à gagner.

15h, début de la rencontre. D’entrée de match, Étoile du Sud tient le ballon et impose un faux rythme. Les défenseurs centraux adverses multiplient les passes latérales en attendant une ouverture et nous avons du mal à venir les chercher car notre pressing reste désorganisé et manque cruellement d’intensité. Malgré cela, nous ne sommes que très peu inquiété défensivement et nous commençons à ressortir quelques ballons intéressants. Nous nous créons des situations offensives et enchaînons les corners mais nous ne sommes pas assez tranchant dans nos courses et nos frappes pour faire la différence. Lors d’une ouverture en profondeur, Diaz frappe soudainement d’une trentaine de mètres et oblige le gardien à une superbe parade réflexe. Un geste d’instinct de notre buteur dévoilant la qualité du gardien adverse, qui à partir de ce moment, va réaliser un match exceptionnel et n’en finira plus de nous écœurer. Peu avant la mi temps, un coup franc à 35 mètres va permettre à Étoile du sud de mettre le danger dans notre surface et surtout d’ouvrir le score grâce à une tête de l’avant centre adverse devançant la sortie de notre gardien. Notre passivité sur les coups de pieds arrêtés se signale déjà.
Mi-temps, nous rentrons aux vestiaires frustré par notre premier acte. Les coachs insistent sur notre manque d’intensité et notre jeu brouillon. On n’est pas à notre niveau et il faut montrer autre chose.
La deuxième mi-temps sera globalement à sens unique, les coachs ont su toucher la corde sensible des Celtes. Nous commençons avec d’autres intentions, nous jouons plus haut avec plus d’agressivité, les transmissions sont plus fluide et plus rapide. Étoile du Sud ne parvient plus à conserver le ballon et s’en débarrasse de plus en plus vite. Nous allons multiplier les occasions et les situations dangereuses. Leur gardien les maintient en vie à plusieurs reprises avec des parades de grandes classes. Nous parvenons à égaliser grâce à un penalty obtenu par Jeremy à la suite d’une superbe percée et transformé par Nico. Malheureusement, nous ne concédons un deuxième but à nouveau sur coup de pied arrêté juste après. On repart à la charge mais rien n’y fait, ce n’est pas notre jour, leur défense tiendra jusqu’au coup de sifflet final. Frustrant….

2 réflexions au sujet de « Coupe Crédit Mutuel 2eme journée Saison 2017-2018 Phase de Poule saison CIC vs AS ETOILE DU SUD : 1-2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *