Championnat 8ème journée Séniors Saison 2017 – 2018 AS LA FAMILLE vs CIC C : 4-3

Lundi 18 décembre 2017

Stade Espéranza 19h30

Buteurs : Diazinho,nico, Ben

Résumé by Etienne

Championnat 8ème journée Séniors Saison 2017 – 2018 AS La Famille vs CIC C : 4-3
Match au Stade Esperanza 19h30, le 18 Décembre 2017
Arrivé sur le stade Esperanza, il fait froid très froid (même pour un breton), pas de vestiaire dispo donc on s’habille dehors dans ce froid, ça commence bien !!
Compo en 4-5-1 qui nous réussit bien depuis 3-4 matchs. Mots des coachs : Continuer sur la lancée, du rythme et se faire plaisir mais attention belle équipe en face qui joue bien au ballon. Échauffement classique avec un « petit » nouveau, Milton, titulaire en pointe, les efforts sont récompensés !!!
Le match commence, nous sommes bien en place dès le début même si on sent que l’équipe en face joue bien au ballon. Nous sommes de mieux en mieux, bien en bloc, nous récupérons les ballons chez eux. Et sur l’une des récupérations Max Cloutrier envoie une transversale en profondeur pour le latéral du soir, Ben Benoit qui trompe le gardien adverse d’une superbe volée imparable (destiné à être un centre à la base…). 1-0. Nous reculons petit à petit durant cette première période mais sur un contre mené par Reno (pas sur) qui lance en profondeur Diaz parti à la limite du hors-jeu, qui fixe le gardien et sert Nico seul, qui prend presque un peu trop de temps pour marquer le deuxième but. L’essentiel est la 2-0. Le match repart, nous reculons de plus en plus par les attaques successives de l’AS La famille qui joue très bien au ballon il faut l’avouer. D’ailleurs sur un beau mouvement en contre, cela fait mouche 2-1, score à la mi-temps.
Seconde mi-temps, nous repartons plus haut, nous jouons mieux et en bloc. Eux, n’ont pas trop d’action. Sur un ballon en profondeur, Diaz s’arrache pour tenter de prendre le ballon avant le gardien qui se fait lober et Diaz pousse le ballon au fond des filets, 3-1. Ils ont toujours du mal à jouer et nous continuons à faire les efforts. ET LA, c’est pour moi le tournant du match, Mat drible et part seul en face en face avec le gardien mais se fait tirer le maillot à l’entrée de la surface, tout le monde le voit sauf qui… l’arbitre bien sûr (pas de faute au lieu de carton blanc voir rouge et pénalty). Nous commençons à sortir du match, cet arbitre ne nous apprécie pas, sors un carton blanc à Max C (l’arbitre le traitant de « bouffon » sans que Max ne l’entende). Eux en profitent, reviennent par deux fois à 3-3 dont un but sur une action hors-jeu bien sûr. Le match commence à être très tendu, l’arbitre nous dégoûte comme à chaque fois avec lui. Le sort s’acharne sur nous, juste avant la fin du match, il marque un 4ème but (début de l’action hors-jeu encore), synonyme de défaite. Tout le monde s’énerve, y compris l’arbitre. La fin est tendue et certains ont du mal à rentrer au vestiaire. Bref, que de regrets, malgré un bon match de tous les joueurs, avec une belle rotation des joueurs, nous ne sommes pas récompensés.
Dommage ne pas avoir fini l’année par une victoire mais il faut retenir de cette première partie de saison, une équipe de plus en plus solide et qui prend du plaisir, les victoires, des nuls très encourageant contre des équipes fortes, un championnat qui reste serré où tout est encore possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.