Championnat 8ème journée Vétérans à 11 Saison 2017 – 2018 US TRETS vs CIC : 3-0

Résumé by Mimet
Vendredi 15 décembre

Stade de Trets 20h30

Vendredi 15 Décembre 2017
Stade Trest
Terrain synthétique
Vestiaires petits par rapport au terrain.
Arbitres : Correct

US Trets – CIC V: 3-0 (MT 0-0)

Compo : Michael; Bruno-Gilles-Alain-Thomas ; Steph-Olivian-Thomas M- Stiven- Philippe; Fred V
Remplaçants : Virgile – Seb – Mim
Entraineur : Coach Mimet
Supporters : Dégun

Dernier match de l’année. Beaucoup d’absents sont à déplorer que ce soit pour raisons professionnelles ou médicales. L’absence la plus préjudiciable est celle de Miguel car son poste est vraiment spécifique. C’est Mika qui s’y colle.
Une fois n’est pas coutume la température à Trets n’est pas polaire, juste sibériale donc on a pas froid. Le match débute sous les cris et les vivas… du gymnase d’à coté car il s’y joue un match international de hand.
On est bien en place sur ce grand terrain. Stiven, Thomas M Philippe et Fred anime bien le jeu. Au milieu c’est solide et derrière attentif pour éviter que sa frappe de trop pour Mika. On a de bonnes situations mais par excès de précipitation et d’individualisme nous les gâchons. En face ce n’est guère plus réaliste. Derrière ça commence à flotter dangereusement Gilles A ayant décidé de jouer en libéro à l’italienne et en demandant à ses latéraux de suivre leurs joueurs. Bref une belle panique s’empare du côté celte sur le terrain. Heureusement la mi-temps arrive enfin.
Mim fait les mises au point nécessaires derrière, les changements et il a en plus la bonne idée de changer de système car il pense qu’il y a un coup à jouer si on presse plus.
La seconde mi-temps débute et le changement opéré porte ses fruits avec un but encaissé quasi d’entrée de jeu. Sur un ballon en profondeur sur le côté on est trop statique. Un une deux fait à deux à l’heure nous prend à défaut. 1-0
Très bientôt suivi d’un deuxième but suite à une frappe lointaine ratée mais prise de telle façon que le ballon prend une trajectoire bizarre et trompe Mika. 2-0
Le troisième but arrive dans la foulée sur un contre le gars se retrouve seul face à Mika et le trompe tranquillement. 3-0 la messe est dite. La seconde mi-temps est interminable et tout le monde attend que ça se termine. Pour mettre un peu de piment Seb à la bonté de sortir pour laisser rentrer Mim.
Dur dans ses conditions de briller jusqu’à ce débordement qui restera dans les anales (si si je l’ai bien écrit ainsi) du défenseur adverse littéralement déposé par Mim le dragster… Il se dit même que le synthé à bruler sur le côté gauche…
Fin du calvaire on finit au quick de Plan pour la plupart. Fred V et Philou refaisant le match à leur manière… Puis je passe au pub et retrouve Darma qui revient du repas de la VG et quelques craquages de fumis sur le parvis du Vel.

Il est temps que l’année se termine tant ses derniers matchs furent des purges.

Bonnes fêtes à vous tous les celtes et à l’an qué ven.

Hail Hail Hail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.