Championnat 8ème journée Vétérans à 7 Saison 2017 – 2018 MSO vs CIC : 5-5

Reportage by Gilles
Vendredi 15 décembre 2017

Stade Lebert 20h30

Buteurs : François (×3), Benjamin, Guillaume

Vendredi 15 Décembre, dernière rencontre de l’année 2017. Notre adversaire du jour reste sur une performance de choix avec une victoire contre le champion de la saison précédente. Les celtes sont bien décidés à clôturer 2017 par une victoire. L’effectif est composé de Fred en dernier rempart. Une défense en béton avec Guillaume, Nicolas, François et Mathieu. Un milieu accrocheur Ben, Sébastien et Aurélien pour soutenir Julien en pointe.
Le froid est au rdv, ainsi que 3 supporters.
Le début de match laisse entrevoir des dispositions techniques et physiques de nos adversaires. Ils sont bien en place et très dynamiques sur les zones d’affrontement. Nous paraissons vouloir maitriser le jeu, mais une certaine fébrilité gâche notre fluidité dans les actions.
Les occasions franches ne sont pas converties en but et ce qui arrive souvent dans ces cas-là, nos adversaires du jour profitent d’un manque de chance pour marquer 2 fois coup sur coup après 10 minutes de jeu. Et Fred n’a pas eu un arrêt à faire.
Nous décidons d’appuyer encore plus nos actions et guillaume réduit le score d’une frappe lumineuse qui va nettoyer la toile d’araignée de la lucarne droite. Quel but !!!!!!
Notre domination est nette , mais nous perdons trop souvent le ballon sur des situations simples. Un 3eme but adverses nous assomme , du moins c’est ce que mso espère.
Quelques changements réalisés par le coach du soir Thierry , redonne une assise en milieu de terrain , qui avait jusque-là abandonné l’espace à nos adversaires. Nous ne sommes enfin plus coupés en 2.
Benjamin décide d’utiliser une partie du pied trop souvent inexploité , à avoir le pointu, pour fracasser les filets et initier notre remontada . Les chocs sont plus sévères, les fautes et coup-francs se succèdent.
Cela booste tout le monde et inspire François qui y va d’un triplé fort appréciable. 5 à 3.
Même si nous restons fébriles et en manque d’efficacité pour enfoncer encore plus le clou, il ne reste que 4 minutes pour finir par l’emporter.
Fred n’a toujours pas eu d’arrêt à faire. Nous paraissons sûr de notre victoire. ET patatras, 2 manques de sérénité et de volonté de dégager dans les tribunes permettent à MSO d’égaliser à quelques secondes de la fin.

Dommage car ce match était à notre portée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.