Championnat 6ème journée Vétérans à 7 Saison 2017 – 2018 AS GAZELLES vs CIC : 5-6

Vendredi 24 novembre 2017

Stade Lebert 20h30

Buteurs : Darma, Charles, Soudeille, Aurélien, Marco, M psg

Nous nous retrouvons pour enfin un match de championnat après deux matchs amicaux rondement mené par coach Gilles. Le mercredi précédent le match, Gilles est inquiet car nous ne sommes que 6, nous envoyant quelques convocations a nos vétérans qui jouent encore en senior. Clém et M psg viennent renforcer les nombreuses absences. Alain steva, didier, gilles le coach, darma, sousou, auré, marco et Charles complètent le tableau de ce vendredi ou il fait bon au niveau du temps.

Coach Gilles voulait commencer a 3 derrière, mais comme Marco est en retard, on joue a 2 didier et clem, darma, auré, charles au milieur et Sousou devant.
Le match débute a l’heure face a la très sympathique équipe d’As gazelles qui joue en rayé bleu et blanc.
Le CIC fait tourner la balle, pas de pressing de notre part, on s’expose donc a pas mal de situations qui met en confiance Alain qui fait 3 arrêts pas difficile mais il est concentré et évite la boulette, surtout dans la relance. Nous obtenons un corner au bout de 10 minutes de jeu, que Charles se charge de tirer au premier poteau pour Darma qui devance le défenseur et le gardien, pour marquer encore sur Corner. 0 – 1 pour nous. Nous doublons la mise sur un magnifique lobe de Charles coté gauche. 0 – 2.

Nous commençons a perdre beaucoup de duel, les gazelles ont de nombreuses occasions mais rate 3 ou 4 fois le cadre. Clément veille au grain, mais les occases se succèdent pour les gazelles. Nous avons quelques occases aussi grâce a sousou qui fait un bon pressing, mais lui aussi rate le cadre, ou tire sur le gardien. On passe a 3 derrières, mais Marco a décider d’aider un peu nos amis des gazelles avec une relance dans les pieds de l’adversaires, ils obtiennent un corner, et réponse du berger a la bergère, centre au premier poteau dévié dans le but celte. 1 – 2.
Les gazelles égalisent sur un cafouillage en défense ou nous n’arrivons pas a dégager le ballon, finalement auré va les aider en marquant contre son camp.2 – 2 a la mi-temps. Le cic est mou, aucun engagement a part sousou et clément qui font le job des autres.
Le coach gilles bouillonnent, darma prends la parole, tout y est, tout ce que l’on doit faire en seconde période. Très facile a dire, mais rien ne change, pas de gniaque, pas d’envie, on regarde nos adversaires.
Sur un ballon enfin intercepté par Auré qui va jusqu’au bout de l’action et plein de sang froid envoie le ballon dans le petit filet. 2 – 3. propre!!!!
Didier se blesse hélas, a la cheville en retombant mal, on se retrouve a 2 derrière : clem et marco. ce dernier alterne le bon, voir très bon et le mauvais accompagné de monsieur pas de chance.
Le CIC met un 4 eme but sur corner de charles, déviation en aile de pigeon de darma qui lobe tout le monde sauf sousou qui a bien suivi et envoi un bon coup de crampon dans le ballon qui se trouve en l’air pour qu’il passe la ligne de but.2-4
L’arbre qui cache la foret, le cic s’écroule, les gazelles enchaînent les passent sans peu d’opposition et marque un troisième but sur un mauvais dégagement celte. Alain ne peut rien faire.3 – 4
On gagne encore un corner; charles l’expédie sur la tête de Marco qui saute plus haut que tout le monde dans l’axe et place la balle sous la barre. magnifique but. 3 – 5.Nous avons quelques frappe mal cadré, et les gazelles repartent a l’assaut du cic et marque encore sur une jolie combinaison et encore une fois frappe entre les jambes de nos défenseurs. 4 – 5.
L’arrivée de M psg nous fait un bien fou, la rentré du Grand gilles aussi, ils gardent bien la balle, et sur un raid solitaire de Mpsg ce dernier marque son premier but sous les couleurs celtes. 4 – 6.
Le dernier mot pour les gazelles avec encore de la passivité de la part de darma, qui est Hs et sans grinta. Un but qui les fait revenir a une unité. 5 – 6. La lumière s’éteint sur le stade Lebert, les celtes remporte leur premier match de championnat, mais sans gloriole. On dira que seul le résultat est beau, la manière (sans benjamin, alain krier, guillaume, francois blachère, nico, mathieu, seb rosier, fred cohen) on oubliera vite ce match, on a fait avec les moyens du bord. merci a nos renforts.
Le coach est en colère, déçue et préfère rentrer chez lui que d’exploser.
Seul darma et m psg iront au pub jusqu’à la fermeture; parler d’autres choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.