Championnat 4ème journée Séniors Saison 2017 – 2018 FC MEDITE vs CIC A : 5-1

CHAMPIONNAT FSGT SENIOR GROUPE C (3ème)

Lundi 20 Novembre 2017
Stade de Rive Verte (sa mère c’est loin)

FC MEDITE – CIC A 5-1 (4-1)

Compo: Alex Attia, Jean Luc – Franck – Romain Taxi – Mathieu, Jérôme – Seb Azibi – Romain Cini – Alex Taxi, Marco – Remi
Remplaçants: Hugo, Philo, Baka

Staff: Steph et Pierrot

Spectateur: Tonton

Temps: 10°C

 » Match du déjà voue » (avec l’accent)

Lundi, jour de match, journée de boulon finie… on prend la route vers le stade qui se trouve de l’autre côté de Marseille, pour y arriver on se tape des travaux et les embouteillages… fait chier…on fait tout ça pour le plaisir de jouer au ballon avec les collègues.
En arrivent au stade nos supporters ne sont pas là, ils doivent être devant leur cheminé bien au chaud…

C’est incroyable, 18h47m, on a 11 joueurs, un gardien inclus, on est à l’heure, Bradys inclus…
Nous nous changeons, on fait tomber les chemises et les costards…Mathieu pense déjà à son moment de plaisir il jette un coup d’oeil aux fesses…
On était tous prêts pour l’échauffement mais on doit attendre la fin de l’entrainement des petits ( pas moi, ni Mathieu, ni Seb, ni Alex…)… Bref

Nous démarrons l’échauffement dans le silence, en revanche de l’autre côté chez les adversaires ça parlé, ça crié, le monde était à eux…
Après l’échauffement le coach prend la parole il nous donne les consignes et la compo, 4-4-2, milieu du terrain en losange.
Les mots suivants sont pour nous faire comprendre l’importance de ce match, nous devons continué ce qu’on a fait dans le dernière match et faire encore mieux, ce soir sortir vainqueur.
On en parle de l’adversaire car ils arrêtent pas de parler à côté, il va falloir se battre car physiquement eux sont un poils en-dessus de nous, hauteur moyenne 1m85, nous 1m69 et le poids qui va avec…

Nous continuons en mouvement pour nous tenir chaud car l’arbitre n’est pas encore sur le terrain, il devrait être tranquille dans sa grotte en train de finir son joint…
Résultat des courses, début de match en retard, faute à personne et on apprend que chaque mi-temps aura que 40 minutes, soit disant les projecteurs s’éteindront…

Avant de passer au choses sérieuses on fait notre rituelle, tous en cercle, Baka sort ses mots de motivation et on crie tous ensemble … » HAil, Hail…
On a crié tellement fort que ma mère m’a appelé pour me demander si on était en guerre car elle a entendu un crie de guerre…

Ce soir là il fallait être des guerriers, nous avions la motivation et l’esprit…
Enfin l’arbitre siffle, début de match…

Jusque ici j’étais motivé à vous écrire ce résumé, j’essaie de ne pas faire des erreurs et de vous faire passer un bon moment à lire mes conneries…
En revanche c e que je vais décrire à partie de maintenant ne me fais aucun plaisir c’est plutôt démotivant…

C’est frustrant de voir la première action adversaire qui se finit par un coup de pied arrêté et but…
C’est vrai, le ballon a été dévié par le mur… Pourquoi un mur ainsi bas??? L’idée du mur est de fermer une partie de la cage, pas vrai???
Puis après le ballon traînai dans la surface, personne le dégage…merde à la fin.

Le match ne nous chauffe pas, nous nous limitons à regarder les adversaires jouer, ils sont plus rapides et agressifs…
Quand nous avons la balle, elle brûle nos pieds et on la perd très rapidement…
Les erreurs s’enchaînent et cela nous coût cher parce que à la 11ème minute de match on a rien fait de bon, et le score affiche 2-0.
En regardant les visages de mes collègues je me suis dit, est ce qu’on est en train de visionner les 2 dernières défaites, histoire d’analyser nos prestations…
Non, c’est bien le troisième match avec un début catastrophique…
Les secondes qui suivent Alex fait un belle arrêt,ça aurait pu 3-0…

Pierrot, qui est à mon côté désespère, je vois la tristesse dans sont regard, il dit à Tonton:
« …si ce but entre, je vais dans vestiaire…
…je me caille les couilles pour venir les voir et c’est comme çà…
…j’ai jamais vu çà… »

Le match…
Après ce moment d’inspiration d’Alex, nous avons un plus de possessions de balle, suite à une belle action par la droite, Marco réceptionne la balle dans la surface, il impose sont physique et réussi sa frappe, but 2-1.
Minute 16, nous avons l’espoir de revenir dans match avec ce but de Marco!
Mais les adversaires sont des loups, ils attendent nos erreurs…et voila 3-1…18ème minute.
Alex va chercher le ballon qu’est emmêlé dans le filet et Pierrot pars il va dans le vestiaire comme il avait promis il y a quelques minutes.
Imaginez son état d’esprit pour qu’il fasse cela…
Les adversaires ne lâchent rien…4ème but au minute 22.

Steph fait 2 changement, Philo et moi à place de Alex Taxi et Mathieu.

Que dire de tout ça?
On n’a pas été assez chauds…on a sous-estimé l’adversaire…
Est ce que nous commençons à jouer qu’à partir de la 25 minutes…???
Il parait, vu que les dernières 15 minutes on a réussi à nous imposer et à équilibrer le match.
L’arbitre siffle, fin de la 1ére mi-temps arrive.

De cette 1ére mi-temps on retient:
– Une belle frappe de Remi quand le score était à 1-0
– Le but de Marco
– L’arrêt d’Alex
– 4 buts encaissés

L’adversaire a le mérite de profiter de nos faiblesses.
Un pressing loin de l’adversaire, ils ont le temps de se retourner et faire un déséquilibre…nous ne mettons pas le pied.
Nous faisons confiance au hors jeu, mais il ne faut pas oublier c’est l’arbitre qui décide.
Nos passes en retrait ne sont pas précises, plutôt des passes décisifs pour l’adversaire.

Pour la 2ème mi-temps Steph change de schéma tactique, on passe à 2 milieux défensifs avec Baka et Romain Cini.
Steph insiste dans le positionnement de chacun sur le terrain, dans le replace vite après une perte de ballon et une défense en bloc .

Deuxième mi-temps à l’image de la fin de la 1ére mi-temps, match équilibré, le milieu du terrain est plus solide et fort dans la récupération du ballon, la défense est bien en place, l’adversaire a plus de difficulté à mener ses actions.
C’est beau à voir ce qu’on fait, nous avons beaucoup plus de possessions de balle, l’envie est là, on est plus agressif…
On est dans le match et on joue au foot, des actions à droite en passent par l’axe, du côté gauche pareille.

Malgré cette possessions de balle nous n’avons pas beaucoup d’occasions flagrantes, dans les dernières 25m manque quelque chose…
Romain Cini fait un bon débordement dans l’axe, lancé par (je ne souviens plu), il a faille faire bouger le filet, malheureusement face au gardien son petit chapeau n’était pas assez haut, la balle finie dans ses mains.

L’adversaire a finit pour augmenter le score à 5-1 après une belle action collective.
Neuf minutes plus tard l’arbitre siffle pour la fin du match.

L’arbitre aurait pu nous laisser jouer les 5 dernières minutes, cela aurai peut être changer le score…

Ce qu’il y a dire de cette 2ème mi-temps est ce que notre cher Jean Luc a dit dans le vestiaire: « … on a bien fait tourner le ballon, on a fait énormément de passes… » à ce moment là j’ai été étonné, il n’a pas marronné de mes passes…Miracle!!!

Le moment de la douche est venu…
Mathieu se lance dans une bataille de fessés avec Jean Luc, mais il n’a pas réussi à en bien place une, à l’image de son match…

Les gacs, je pense qu’on doit tous réflechir, on doit aller au fond du problèmes, c’est a dire « pourquoi on fait toujours les mêmes erreurs… »
Si on perd parce l’adversaire est plus fort que nous, tant pis…on peut rien y faire.

L’adversaire de ce soir était plus fort que nous physiquement, mais en ce qui concerne son jeu je ne sais pas…on a encaissé 4 but sans explication.
Donc ils ont mis 1 but suite à une action et nous pareille.
Si on fait 90 minutes au niveau de la 2ème mi-temps je suis sur que le score ne serait pas le même.

Allez on lâche rien, ON PEUT LE FAIRE!

Hugo Miguel Gomes

*******************************

4 réflexions au sujet de « Championnat 4ème journée Séniors Saison 2017 – 2018 FC MEDITE vs CIC A : 5-1 »

  1. Romain Cini

    Merci Hougo pour ce compte rendu.

    Je te trouve un peu dur sur la gestion du ballon en 1ere car on a bien fait tourner le cuir à contrario de d’habitude où nous jouons trop facilement de l’avant avec de longs ballons donnés à l’adversaire.

    Par contre , je te rejoins sur l’envie que nous devons avoir dès la première minute du match et jusqu’au coup de sifflet final. Dans une situation compliquée comme actuellement, il faut que nous soyons plus solidaires, que nous jouons plus simple comme on l’a plutôt bien fait sur ce match et surtout que nous montrons encore plus de détermination pour gagner.

    Rendez vous lundi à Berre avec une équipe remaniée qui je l’espère saura capitaliser sur les bons points de ce match en y ajoutant la détermination pour ramener une victoire de ce guet-apens.

    Hail Hail

    Répondre
    1. HUGOMES

      Pour moi ce n’est pas une question d’être dure, c’est vrai qu’on a bien traité le cuir, mais pour moi je ne peux pas donner plus importance au fait de bien tourner le ballon car nous avons pris 4 buts de rafale suite à nous erreurs. Je voulais juste qu’on se remet en question et qu’on en trouve des solutions à ces erreurs. Ce dommage de bien jouer et de prend ces genre de buts.

      Répondre
  2. Tonyexgoal

    Moi, je suis assez confiant sur nos capacités. Cela fait des années que nos qualités se rapprochent plus de l’expérience que celle de la vitesse. Mail malheureusement depuis le début de la saison, nous ne les utilisons pas et avons perdu de l’intelligence de jeu. Nous ne savons pas nous adapter aux différents systèmes. Chacun doit prendre conscience du poste qu’il occupe sur le schéma du jour. Et c’est ce qui nous emmène à faire énormément d’erreurs.
    Mais cette année nous manquons de cette intelligence et en ayant perdu quelques joueurs assez doués techniquement, nous ne compensons plus par notre expérience. Il faut prendre conscience que l’on ne vient pas seulement jouer au ballon le lundi soir, mais qu’on intègre une équipe dans un schéma proposé. C’est un peu du BAC + 5 pour certains qui pensent que la technique individuelle est suffisante, mais nous devons de plus en plus compenser par notre intelligence et notre concentration. Quand on rentre dans un match, il faut savoir réfléchir avant et ne pas penser qu’on va juste jouer au ballon et tenter de gagner le match. Je reste persuadé que nous avons les joueurs pour le faire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.