Match amical Seniors Saison 2017-2018 : CIC D vs CIC A

Lundi 30 octobre 2017

Stade Frais Vallon 19h30

Résumé by Espo & Coach Steph

Match amical ce lundi entre les deux meilleurs équipes du Celtic, enfin celles qui ont réussi à gagner au moins un match sur les trois dernières années.

Un match amical est toujours très difficile à préparer, mais un match amical en famille est encore plus dur, le coach Geoffrey en fera l’expérience a la mi-temps du match.

Durant tout le premier acte un faux rythme s’était installé, le Celtic D ouvrait néanmoins le score sur une montée rageuse de notre latéral Jérémy qui au prix de deux « une-deux » finit au premier poteau du pied droit ne laissant aucune chance à Franck au passage excellent tout le match.

Le Celtic A se montra dangereux une seule fois dans ce premier acte avec une frappe non cadré de deux bons mètres, l’arbitre toujours aussi incapable, signala un corner. Les collègues venaient me féliciter pour cette belle parade, je dois avouer que par fierté je n’ai osé rien dire.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 pour le Celtic D incapable de produire du jeu du fait qu’il y ait deux attaquants, que ça ne nous réussit pas, que les matchs amicaux on les perd à cause de ça ! Dixit le nain grincheux du Celtic.

La physionomie de cette 2eme mi-temps allait être bouleversé par un changement salvateur, prévue de longue date, et nécessaire au spectacle, l’arbitre passa entre les mains du Celtic A et surtout retiré de notre chauffeur de salle plus qu’attaquant de pointe Arnaud saint peron.

Le gardien de la première mi-temps ESPO prend la place de loris en pointe car il faut bien lui montrer comment jouer aux ballons lui très fort dans tout ce qu’il touche à l’athlétisme. Lolo SAMPO, Jürgen clope prend lui place dans les cages, poste qui montre à quel point il est nul de partout sans exception.

Ce changement entraina les pires craintes pour la défense centrale Jean-Luc bardy et Anthony Sabourin, ce dernier préférant déclarer forfait au bout de 10 minutes à la suite d’une accélération du nouveau numéro 9 du Celtic D.

Etant en asphyxie permanente au cours du second acte, je ne me rappelle que des trois buts
Le premier après un une-deux d’école entre les deux attaquants Xavi est trouvé dans l’axe et trompe de près le gardien adverse.

Le troisième but du Celtic D est un pur chef d’œuvre, une frappe pied droit des 25m barre rentrante, tout simplement magique.

Ensuite loris retourne sur le terrain. (Plus rien d’intéressant concernant le Celtic D)

La fin de match est à l’avantage du Celtic A qui possède le ballon, sur l’un deux, romain cini , pas du tout hors-jeux , s’en va dribbler le gardien et conclure dans la cage vide .

Le score en restera là, ce match était une bonne préparation pour les deux équipes, on aurait dû prévoir quelques insultes, crachats et autres tacles à retardement pour le futur match du Celtic A mais en famille on se respecte et on s’aime.

HAIL HAIL

Comme l’ecrit Espo, en ce lundi 30 octobre un match amical est organisé entre la D et la A à l’initiative de coach Geoffrey.

Je reçois l’invitation pour ce match le vendredi en fin d’après midi alors que je m’apprêtais à profiter d’un week-end sabbatique en famille.

L’excitation d’affronter une équipe de tres bonne niveau dans un super état d’esprit laisse vite place à l’angoisse du coach que je suis (re)devenu: je veux donner une réponse rapide à Geo sur la faisabilité de la rencontre pour lui laisser le temps de trouver un nouvel adversaire en cas de défaillance de notre part.

J’envoie donc un message à l’ensemble de mes troupes avec pour consigne une réponse rapide. À en croire la fréquence de vibrations de mon portable la consigne semble respectée.

Il me faut maintenant consulter les réponses : pas évident quand on sait la promesse faite à ma compagne de moins utiliser le portable en présence de ma belle famille.

Avec ma discrétion légendaire je compte mes troupes et confirme donc à Geo la tenue du match.

Reste un problème de taille : le match aura lieu au stade Frais Vallon, lieu de la boucherie subie récement par l’équipe A (défaite 9 à 0…).

Les signes ne trompent pas : le lieu, la date (veille d’Halloween) et l’opposition.
Tout semble réuni pour assister à un nouveau massacre.

D’autant plus que des 17 joueurs convoqués, l’équipe n’en compte plus que 14 suite aux désistements du jour.

On prend notre courage à 2 mains et on prépare cette rencontre le plus sérieusement possible : on change de vestiaires pour vaincre le signe indien, on salue l’adversaire pendant l’échauffement en se promettant d’échanger nos maillots cerclés contre les mêmes maillots cerclés de nos opposants du soir (même si pour l’occasion ils joueront en vert).

Certains de nos joueurs rencontrent même de vieilles connaissances footballistiques locales desquelles nous apprenons que lesdits joueurs ont toujours bien aimé caresser le cuir, le conserver, le choyer voire même le confisquer….

Un huddle commun réunissant les deux équipes est lancé et le match peut debuter.

Malgré la domination de la D qui monopolise le ballon et occupe le camp adverse nous sommes loin d’assister au carnage supposé : la A résiste bien avec un bloc équipe bas et tente de ressortir proprement les ballons récupérés.

Après tout Halloween est une fête celte, et c’est bien cet esprit de fête et de communion qui règne sur le pré.

La 2nde mi-temps sera plus difficile pour la A: la circulation de balle et les changements de rythme imposés par la D auront raison de notre énergie.

La soirée connaîtra son lot d’effroi et de frissons avec le claquage d’Antony SABOURIN qui va lui valoir un mois d’arrêt de sport.

Romain Cini sauvera l’honneur pour la A grace très certainement à une position de hors-jeu non sifflée (car non vue).

Le match se termine sur le score de 3 à 1 : une bonne opposition qui a permis à la A de se remettre la tête à l’endroit.

Certains iront au pub fêter la paternité récente de Romain.

P.S. : je n’oublierai plus de désigner un rédacteur pour le résumé ….

3 réflexions au sujet de « Match amical Seniors Saison 2017-2018 : CIC D vs CIC A »

  1. HUGOMES

    Quoi dire de ce match…?
    Bonne ambiance, bon esprit et une famille que joue au ballon!
    L’envie de changer nos souvenir sur ce terrain était au rdv mais devant nous avez une belle équipe que joue au ballon.
    C’était un bon entrainement /match mais il y a encore du travaille.

    Une pensée à Antho, courage poto!

    Répondre
  2. Romain Cini

    Merci aux deux rédacteurs qui, pour l’un a bien fait de sortir de sa cage et l’autre qui a sacrément bien jugé le timing de la passe, le tout me permettant d’avoir la chance de marquer ce but anecdotique.

    Plus sérieusement, super compte-rendu à l’image de ce bon moment footballistique même si on a dû légèrement plus courir que la D.

    Romain C. enfin celui à pied, pas le taxi quoi.

    Répondre
  3. Tonyexgoal

    J’ai aimé :
    -Les 2 équipes qui se sont respectés en tant que porteuses des mêmes couleurs
    -L’ensemble des joueurs honorant ce maillot
    -Les potes venus nous voir
    -Le score reflétant à mon avis parfaitement le niveau des 2 teams
    -Les reportages
    -Le claquage d’Anthony qui nous fera enfin un Parisien en moins…
    -Le but de Loris (nan, je rigole)

    Je n’ai pas aimé :
    -Nos 458 passes ratées
    -Le ballon perdu chez un voisin
    -La C au grand complet dans la tribune
    -Le but de Loris (nan, je rigole encore)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.