Championnat 3ème journée Séniors Saison 2017 – 2018 CIC A vs SECU SOCIALE : 0-0

Lundi 13 Novembre
Championnat 2eme Journée: CIC A – Sécurité Sociale : 0-0
Stade de Michelis
Résumé by Marco

Spectateur: Manu et ses sandwichs
Temps : Froid + Mistral
Staff : Steph et Pierrot
Compo : Rémi, Bardy – Francky – Jimmy – Mathieu, Romain – Cyssou – Romain Taxi – Alex, Jérome – Marco
Remplaçants : Hugo, Garçou et Max

« Il manque le tiers payant »

En arrivant au stade je me rends compte que l’équipe adverse est déjà en train de s’échauffer ce qui est quand même assez rare pour être souligné.. à croire qu’ils finissent tôt le lundi..
Bref, il commence à faire froid et avec ce vent, les gants, jogging et cyclistes sont de sorties pour l’échauffement. On attend plus que Romain Coulboy, apparement il finit son brushing dans le vestiaire, pour qu’on puisse démarrer l’échauffement en groupe.
Une fois les muscles bien chaud, le coach nous fait son petit speech d’avant match et revient sur les 2 dernières défaites à faire oublier. Donc encore plus d’envie, encore plus d’effort, encore plus de tout quoi pour espérer une victoire qui nous ferait du bien.
On se réunit pour le Hail Hail et là, Jean Luc veut nous dire un mot: à voir sa tête, ça à l’air vraiment grave et c’est bien le cas. Premier gros coup dur de la soirée, pas d’eau. Mais pas d’eau dans les gourdes, c’est pas grave, c’est pas d’eau dans les douches qui est problématique. Ça veut dire pas de discussions après match, pas d’accolades amicales, pas de fessés de Mathieu Renda dans ce lieu qui nous rapproche tellement..
Malgré ce choc émotionnel, on crie et on démarre le match.

Et d’ailleurs on le démarre plutôt pas mal. On est bien en place, on domine légèrement nos adversaires du soir et on arrive à produire du jeu. On se créé quelques occasions, et notamment une, sur une passe en retrait d’un défenseur que le gardien prend à la main. Coup franc indirect dans la surface. Frappe à raz de terre le ballon passe le premier rideau mais est contré par le gardien et Jérome et à 2 doigts de reprendre dans le cafouillage mais ça veut pas rentrer. On continue notre domination en se procurant quelques corners mais on arrive pas à ouvrir le score. Un autre centre lointain de Mathieu Renda tombe sur la barre et Marco est trop court pour reprendre le cuir qui s’envole au dessus de la cage. Nos adversaires ne sont pas très dangereux malgré quelques alertes sur coup de pied arrêté mais Rémy et nos défenseurs s’interposent bien. Encore un coup de pied arrêté tiré par Francky et repris de la tête par Marco qui aurait pu faire mouche mais le ballon n’est pas cadré. Le coach fait sa première vague de changements et Garçou et Hugo rentrent sur le terrain. On continue d’attaquer mais sans avoir vraiment d’occasions nettes pour marquer ce but qui nous ferait tant de bien. On se dit que c’est pas grave on va marquer en 2nd mi-temps..

En début de 2nd mi-temps le match s’équilibre et on a un peu moins la possession de balle, mais l’envie est toujours là et on se montre quand même agressif à l’image de Cyssou qui nous étale ses fameux tacles toujours à la limite mais sur le ballon. Les adversaires commencent à avoir quelques occasions, et sur une action, leur attaquant se retourne et décoche une frappe puissante des 30m qui tape la barre et fait trembler toute la maison du Celtic. Mais Rémy avait eu le coup d’oeil, on a cru entendre un « c’est bon »..
En fin de match, on reprend le jeu en main et continue de pousser pour trouver l’ouverture. Les corners se multiplient (Alex s’est régalé!) mais on y arrive toujours pas même avec quelques frappes sur les 2nd ballons de Francky qui passe à coté ou Jimmy bien capté par le gardien.
Et la menace vient de Max, qui porte bien son nom, et qui fait un gros pressing sur son coté droit et récupère quelques bons ballons:
un beau débordement et frappe mais le gardien détourne, et un ballon qu’il arrive à chiper au gardien qui fait une boulette sur le coté alors qu’il était au sol et qu’on était 3 verts dans la surface. Mais le gardien nous fait une petite simulation et l’arbitre siffle faute alors qu’il n’y avait absolument rien. Dommage, car on aurait vraiment pu ouvrir le score. Ceci étant dit, l’arbitre a été très bon tout au long du match, donc on ne lui en tiendra pas rigueur. En fin de match, les blocs s’étirent et on s’expose à quelques contres sauvés in-extremis par nos défenseurs.
On se crée encore quelques occases à l’image de Romain qui file plus vite que tout le monde mais qui n’arrive pas à conclure. Le match va se solder par un bon vieux 0-0 assez rare en FSGT.

Bon que dire de ce 0-0 ? On a pas trop mal joué.. On aurait pu perdre… On a pas pris de but (clean sheet pour Remidanda qui ne se rappelle même plus son dernier..)
Mais je pense qu’on aurait surtout dû le gagner. Pour ça, il nous a manqué quelques choses dans ces 30 derniers mètres, ou le moindre geste, la moindre prise de décision peut faire but ou pas.
On a manque d’efficacité et d’agressivité offensive, d’un peu de vice et d’intelligence pour faire mal sur quelques contres qu’on a eu à jouer et qu’on mal exploiter.
A noter, très bon esprit de l’équipe adversaire, bon arbitrage, match très plaisant à jouer.
Bon allez j’espère qu’on fera mieux la prochaine fois, et on peut se dire que même si on a pas su gagner ce match, on ne l’a pas perdu non plus..

HAIL HAIL
Marco

3 réflexions au sujet de « Championnat 3ème journée Séniors Saison 2017 – 2018 CIC A vs SECU SOCIALE : 0-0 »

  1. Steph

    Résumé très vivant Marco.
    Il nous a effectivement manqué de l’efficacité dans le dernier geste ou la dernière passe.

    Mais de très net progrès dans l’envie et dans la production collective : il faut continuer dans cette voie.

    Répondre
  2. Tonyexgoal

    Super reportage MarcoGlou !! Bien vivant comme le dit le coach. Et un 0-0 en FSGT, ça n’arrive pas souvent. Honneur donc aux défenses des 2 cotés, ça nous fera pas de mal avec nos valises bien pleines dernièrement.
    Je suis sur que le plus dur est dernière nous !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.