Championnat 3ème journée Vétérans à 11 Saison 2017 – 2018 FC St HENRI vs CIC : 4-2

reportage by Mimet
Vendredi 10 Novembre 2017 à 20h00
Stade St Henri
Terrain stabilisé
Vestiaires : Bof
Arbitres : Il a arbitré

FC Saint Henri- CIC V: 4-2 (MT 1-0)

Compo : Miguel – Bruno– Gilles – Alain – Thomas ; Stan – Stiven- Mika – Nabil – Igor – Jérémy
Remplaçants : Fred V – Fred Genre – Romain – Gilles Dargent
Entraineur : Mimet
Supporter : Virgile, Manu et Jean-Louis
Buteurs : Fred Ville, Nabil

Match contre le dernier de la poule à St Henri une équipe encore jamais affrontée depuis que je suis en Vétérans
Dès le départ je ne sens pas ce match… Déjà le fameux conseil d’école jusqu’à 19h00, puis la traversée de Marseille… Enfin j’arrive devant le stade et quand je découvre la dalle de béton avec un peu de terre dessus et le vent qui la balaye à coups de grandes bourrasques cela me conforte dans mes craintes… On remplit la feuille de match. Ils ne sont que 10 mais je sais que nous avons l’habitude de nous mettre au niveau de nos adversaires. J’appelle donc à la plus grande méfiance.
Le match débute et entre les rebonds improbables et les changements brusques de direction selon les courants d’air on a du mal. Eux même à 10 jouent plutôt pas mal et on l’habitude de ce terrain, ça se voit. On domine somme toute les débats mais rien de bien transcendants non plus. On s’entête à jouer long et surtout on n’oublie de profiter du vent qu’on a dans le dos comme dirait Renaud.
Sur un dégagement raté en 6 mètres de Miguel, Alain et Gilles se télescopent, l’attaquant adverse en profite et score… Nous on ne propose rien. Igor a bien une occasion mais tente un lob improbable pied gauche de 40 mètres…
Mi-temps… J’insiste sur le fait de jouer à terre et demande à Miguel d’être vigilent avec le vent.
La seconde redémarre donc et là le début d’une hallucination collective. On obtient dans cette seconde période une bonne quinzaine d’occasions franches que l’on ne concrétise pas. Je me demande encore 15 jours après comment cela est possible… Je ne les détaillerai pas par respect mais les protagonistes se reconnaîtront. Je dirais juste en vrac, une transversale, des frappes de mule à trois mètres des cages, des frappes au lieu de centrer, des mauvais choix, des mauvais pieds… Dans ce florilège de flop à noter l’égalisation de Fred Ville et la phrase plein d’onde positive de Stan « j’espère qu’ils vont pas nous en mettre un autre » Chose qui arriva très vite sur un contre où comme d’hab on court à côté du ballon et une mésentente Fred et Miguel permet à l’attaquant adverse qui n’en demandait pas tant de scorer. Suivi rapidement s’une frappe exter qui avec le vent trompe Miguel. Nabil réduira le score et alors qu’on pousse ils inscriront un 4 ème but toujours en contre sur leur 4ème tirs cadrés.
Une nouvelle fois c’est une très grosse déception. Il est difficile dans le football de gagner un match, de marquer aussi. Mais quand on donne 3 buts sur 4 et qu’on en rate autant ça devient immédiatement Mission Impossible.
On finit dans le Mc Do bien pourrave de Saint Henri. Aucun sandwich ne correspond à ceux qui a été commandé. Pire la commande de Gillou arrivé en premier est restée en attente presque 15 mns sur le comptoir. Il a mangé glacé et je ne vous parle pas de la qualité du voisinage que nous avons croisé sur le parking.
Bref une belle bonne grosse soirée de merde !!!

Hail Hail Hail

Une réflexion au sujet de « Championnat 3ème journée Vétérans à 11 Saison 2017 – 2018 FC St HENRI vs CIC : 4-2 »

  1. MANUJOLY

    Tu as oublié de dire qu’on s’est gelé les couilles aussi. Et que le vestiaire ressemblait à la maison de Bilbo.
    Mais on aura des jours meilleurs ! Come on Bhoys !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.