Match amical 1ere journée Saison 2017 – 2018 : CIC A vs LE CERCLE 1-6

Résubien by Baka
Lundi 11 septembre 2017 19h15 Stade St Tronc Didier

But : Baka 69′

Lundi 11 Septembre 2017
Ehh oui !!!…C’est la reprise !!!!!!!!!!!!
1er match amical de la saison !!!!
C.I.C. A – Le Cercle : 1 – 6. (0-3)
« Dur Dur d’être un Cerclé…!!! »
Buts : trop pour « Le Cercle », pas assez pour « Les Cerclés »…
Temps : top pour la pratique du Football !!!
Terrain : ma foi, vu l’état de notre mythique « Cesne », je crois que l’on peut dire que le pré du Saint-Tronc Didier Park est « excellent » !!
Douches : bien meilleures que notre match…
Spectateurs : on ne peut pas dire que le Saint-Tronc Didier Park ait fait le plein pour cette première sortie… Car à moins d’avoir oublié quelqu’un, étaient présents pour nous voir à l’œuvre : Notre coach Anigo de la saison passée (et sa pizza, sur laquelle lorgnait amoureusement notre Karim national…), un ami de Ludo (qui souhaite intégrer le groupe…, le courageux…), notre inoxydable sorcier Pierrot (qui reprend une nouvelle saison de sorcellerie…), et notre inoxydable Tonton (qui reprend une nouvelle saison de banquier…).

Alors, pour ce tout premier match de la saison, c’est donc coach Steph Pian-Pian Cul-Cul qui s’y colle pour conduire la destinée du C.I.C. A avec la compo suivante :
Avec les gants : Jacky (tout seul…sans Michel…sans caméra…et heureusement qu’il n’y avait pas de caméra d’ailleurs…)
Défense à trois !!! : composée de Geoffrey (une nouvelle chatte à qui on souhaite la bienvenue…), avec Francky et Cyssou.
Un milieu à cinq !!! : Captain Baka (…que l’on pourra dorénavant saluer d’un « Avé Baka », car, comme l’a judicieusement souligné JP PUB, le Captain a eu sous ses ordres 2 Romains…), donc les 2 Romains, plus Très Très Vieille Bite à droite, et le Prezzz à gauche.
Et donc devant : Maryse (Oui Maryyyyyyyyyyyyyyse !!!) et Old El Marco !!!
Oui oui, vous n’êtes pas bourrés : 3 – 5 – 2 !!!! Qui a peur est un peureux !!!!
On a donc sur le banc : Maxou, Karim, Madame R, et Ludo (qui a dû partir avant le début de la rencontre).

Bon, pour être honnête, avec les résultats des Vieilles Chattes du Vendredi soir, celui du C.I.C. A…, des grands Celtes en Ligue des Champions face aux Pfffffffffffuttttes S.G…, vous aurez compris mon titre : « Dur, dur……. »
Seules nos deux autres équipes (la « C » et la « D ») n’auront pas connu la défaite, ni la victoire d’ailleurs…
J’avais aussi en stock pour le résultat de la « A » : « Jeux, Cercle et Match… »
Bah ouais : 1 – 6…on aurait dit le dernier set d’un « Tigrou Gasquet – Le Maestro Federer » ou d’un « La Monf Monfils – Rafa Nadal »…
Et puis, après le match du Celtic Glasgow de Mardi soir, bon ben voilà :
« Dur Dur d’être un Cerclé » !!!! Et oui, on a des maillots cerclés Vert et Blanc, mais on a le cul-cul rouge !!! D’ailleurs, à 2 buts près, j’aurais pu vous inviter à lire le résumé du match de C1…, mais bon j’y vais au risque d’être aussi rapide que nos adversaires du soir !!!
Allez…, un peu de pommade qu’affectionne particulièrement notre Romain Chauve (de la CIC A Biafine…), et ça ira mieux.
Mais la pommade toute seule ne suffira pas !! Une bonne dose de travail ne sera pas de trop pour nous remettre dans le grand bain de la compète ! Tellement nous avons été dépassés, et cela dans tous les domaines : physique, technique, tactique, téménique…bref, tous les domaines… !!!
La toute première action va d’ailleurs augurer de ce que sera le match !! Les joueurs du « Cercle » donnent le coup d’envoi, et après seulement un vingtaine de secondes, ouvrent le score !! Un but qui sera refusé pour une position de hors-jeu. Ce n’est que partie remise pour les visiteurs, qui finiront par crucifier à trois reprises des Celtes complètement déboussolés et submergés par les vagues adverses. Des Celtes incapables de mener à bien une action, de faire le jeu, de ressortir proprement le ballon, et même d’inquiéter le gardien d’en face ! Tout l’inverse de leurs adversaires qui auront montré une grande maîtrise au cours de cette première période ! Mi-temps : 0 – 3 !! What else ???
What else ???…Un peu de bordel pendant la pause quelques minutes durant…avec paremment une petite erreur de programme…, mais rien de grave en ce qui concerne notre match…Rien de grave ???!!!! Tain, si bordel !!!!! Le niveau de jeu affiché par les « Verts et Blancs » !!!!!!!!!!!!!!!
Car le second acte de ce match (à sens presque unique…) sera du même acabit ! Les joueurs du Cercle vont vite, trop vite…!! Il y a d’ailleurs des mecs qui ont été flashés à 140, 150, 160 à l’heure…, alors que de nombreuses zones « vertes et blanches » sont limitées à 50, voire 30 à l’heure pour les plus vieilles zones…(j’ai cité personne !!!) Et les visiteurs ne vont pas se gêner pour en remettre trois de plus !!! Un minimum, car les fesses des Bhoys auraient pu être encore plus rouges !! Violettes même, comme quand, sous la douche, Madame R. claque le popotin de ses copains…!! Même les changements effectués ne suffisent pas inverser la tendance !! Seule éclaircie pour les joueurs de coach Steph Fatih (par in-Terim) (quoi…, qu’est-ce qu’y a ?? Elle est nulle ?? Des fois, plus c’est nul, plus c’est bon…, non mais !!), donc oui…, l’éclaircie…, ben c’est le But venu d’ailleurs du Captain !! Une interception à l’entrée de la surface adverse suivie d’une demi-volée dans la lucarne opposée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un but qui va à coup sûr concourir dans tous les classements des plus beaux buts en Europe et dans le Monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouf !! Roue de bicyclette évitée de justesse…Bon, après, 0 – 6, 1 – 6…, y a pas la ligne droite de Longchamps…On va juste dire que les Bhoys ne sont pas « fanny »…Voilà, parenthèse enchantée refermée, et retour sur Terre…
Monsieur l’arbitre (bon, au demeurant…) peut donc mettre fin au calvaire des Cerclés Vert et Blanc, qui vont du coup prendre plus de plaisir sous la douche (n’y voyez aucune connotation…, c’est juste une image…), qu’ils n’en ont pris sur le terrain !!!
A souligner également, le très bon état d’esprit dans lequel s’est déroulée la rencontre. On peut même souhaiter une bonne saison aux joueurs du « Cercle ».
Quant aux Bhoys, et bien il y a du boulot…Mais nul doute qu’ils sauront relever tous les défis qui se présenteront à eux, en portant fièrement les couleurs !! Car oui, ce fut difficile d’être un « Cerclé » ces derniers jours, mais comme disait Socrate : « La chute n’est pas un échec, l’échec est de rester là où nous sommes tombés. » CQFD…
Alors, à Lundi, contre la « Nouvelle Equipe », pour le deuxième match amical de pré-saison, avec, à n’en pas douter, un « Nouveau C.I.C. A » !!!
Hail !!!! Hail !!!!
Baka

2 réflexions au sujet de « Match amical 1ere journée Saison 2017 – 2018 : CIC A vs LE CERCLE 1-6 »

  1. Steph

    Quelle envolée lyrique Captain après ta jolie demie volée sur ton but.

    Après cette pietre prestation il va falloir se reprendre et dès ce soir….

    Répondre
  2. Tonyexgoal

    Comme un seigneur, Captain Baka ouvre donc la saison de sa belle plume ! Tu montres l’exemple à suivre. Sur le terrain en cassant la cage et sur la toile avec ce beau reportage. Moi j’ai bien aimé l’intérim )))
    Moi, le cercle, ils m’ont fait juste mal au moral, on a attaqué la saison contre une des équipes les plus vivaces que j’ai vu ces dernières années…ou alors c’est vraiment moi qui baisse pavillon…A voir dans la saison.
    MERCIC

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.