Match Amical Vétérans à 11 2017-2018 : CIC vs FCN CRIMEE 0-3

Reportage by Mimet
Vendredi 8 septembre 2017 Stade de Michelier 20h00

Vendredi 08 septembre 2017
Stade Michelier
Terrain synthétique
Vestiaires : Comme d’hab
Arbitres : Passons

FC National Crimée – CIC V: 3-0 (MT 1-0)

Compo : Miguel – Manu– Gilles – Alain – Thomas ; Nico – Olivian – Djilali ; Mika – Nabil – Seb
Remplaçants : Fred – Mimet
Entraineur : Mimet
Supporters : La Panthère et ½  Rom et Jean-Louis après être allé à Michelis… 

Premier match amical de la saison ce soir contre le FC National Crimée.
Après plus de trois mois de trêve, je pensais retrouver un groupe affamé de ballon et motivé comme jamais. Je me voyais déjà me faire des nœuds au cerveau pour savoir qui mettre sur la feuille de match. Que nenni, entre les blessés, les travailleurs, les maçons du cœur, les anniversaires et les mineurs (de fond) nous étions 12 et 13 avec moi et mon dos bloqué.
Je compose une équipe dans notre style habituel 4–3–3 qui nous a bien réussi la saison dernière.
En face on connait… Ça joue et ça rentre. Il ne faudra pas répondre verbalement mais uniquement sur le terrain.
Le match est équilibré dans l’ensemble pas de grosses occasions ni d’un côté ni de l’autre. Mais voilà que Djilali au premier tacle se branche avec son adversaire. C’est le début d’un long feuilleton qui a pour don d’énerver l’arbitre et de sortir les gars du match qui passe plus de temps à essayer de le calmer plutôt que de jouer.
Sinon niveau du jeu rien de tranchant de part et d’autres… Et comme toujours quand les gars en face n’arrivent pas à se procurer des occasions ben on les aide… Dégagement de 6 mètres de Gilles Arnaud, Mika qui ne regardait pas contrôle de la cuisse pour le 9 adversaire qu’Alain regarde tranquillement armer sa frappe de 25 mètres plein axe. Il tire dans la cage où Miguel n’était pas placé… 1-0 sur leur premier tir.
Djilali et l’arbitre continuent leur histoire d’amour qui a pour conséquence que l’arbitre ne nous siffle pas un pénalty après un tacle adverse dans la surface. En vrai il ne nous siffle strictement rien malgré les bruits des chaussures adverses sur nos protèges tibias.
Mi-temps, je demande aux gars d’arrêter de parler, de continuer à jouer et d’oser et remplace Seb par Fred…
On pousse un peu plus, les situations dangereuses s’accumulent et sur un long ballon dégagé le neuf adverse par en contre accompagné par Gilles qui le déporte sur la droite de la surface de réparation. En désespoir de cause il frappe au seul endroit possible donc au premier poteau où Miguel n’est toujours pas… 2 tirs 2 buts… On repart à la charge avec des bonnes combinaisons entre Fred Nabil et Mika bien aidé par Olivian. Sur un centre de Fred, Olivian s’élève mais deux joueurs adverses le contre… Résultats ouverture du crâne et 6 points pour mon préparateur physique… Pendant que je le soigne, une touche est rapidement jouée le ballon dégagé en cloche est repris de volée des 20 mètres et ça fait 3-0… Dur dur à avaler.
Ensuite on commence à avoir les jambes lourdes alors qu’eux ont 5 remplaçants.
Le match se termine sur ce score sévère de 3-0 mais bon on a rien montré non plus donc pas immérité. On a plus parlé que joué… Et pourtant il n’y avait pas Philippe. Si ça ne cesse pas on prendra les mesures qu’il faudra car ce n’est plaisant pour personne. Ni sur le terrain ni sur le banc.

On part chez Virgile se finir à coup de pizzas, de tapas, de 51 et de mousses. Pas de debrief car il n’y avait rien à débriefer. Jo nous a rejoint pour s’enfiler quelques bières fraise que j’ai eu beaucoup de mal à commander 😉 En espérant que vendredi il y a plus de monde…
Hail Hail Hail

Une réflexion au sujet de « Match Amical Vétérans à 11 2017-2018 : CIC vs FCN CRIMEE 0-3 »

  1. Coach Manu

    Il nous a manqué l’efficacité devant et derrière. On va bosser tout ça a l’entraînement prochainement organisé par Nabil
    Merci pour l’accueil les gars, 1er match avec vous et c’est comme à la maison.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.