25 eme tournoi de prague : jeudi 15 au dimanche 18 juin 2017

25eme tournoi du Tonneau Praguois du jeudi 15 juin au dimanche 18 juin 2017 organisé par JO!!!!!

résumal by Darma

Comme toujours en début de saison on se fixe des objectifs de déplacement, et cette année on a bloqué Prague (Barcelone a été mis de coté).
Les mails sont envoyés et 12 réponses positives sont revenus.
Nous nous inscrivons donc au tournoi a 7. Nous arrivons a avoir un déplacement autour des 500 euro, le club met un peu de sous pour les gars.

Les éclaireurs Jo, Maca et Manu tête pied nu partent le lundi 12 juin pour visiter Prague, suivi de 8 autres le jeudi 15 : darma, jean luc, Cissou Pons, Didier sorry, Jérome de la A avec son pote Seb, Couly et Gilles de la night. On doit se retrouver a 5h du mat a l’aéroport de Marignane pour un décollage a 6h40. Cependant tunnel du vieux port fermé, autoroute fermé, un bon vieux détour sa race pour arriver a l’arrache a l’enregistrement. Une valise pour 2 pour limiter les frais de soute et c’est parti pour un premier stop a Bruxelles pour une correspondance pour Prague. 1h35 de vol plus tard on arrive a Bruxelles, certains vont au fumoir, d’autres mangent, boivent, patientent tranquillement pour prendre notre vol de 9h30 qui partira a 10h00 finalement. Décollage pour Prague, les éclaireurs nous disent qu’une navette nous attend avec notre hôtesse du tournoi a l’aéroport de vaclav havel. On leur répond que l’on aura du retard. On arrive a 11h30 paisible et l’acte 1 du séjour qui commence a vriller débute avec nos bagages qui n’arriveront jamais!!! On se dirige vers les réclamations avec nos nouvelles amis espagnols légèrement refaites qui elles aussi ont leurs bagages perdus. Bilan bagages en transit quelque part!!!on donne l’adresse de l’hotel et c’est parti pour trouver notre hotesse et les navettes!!!Trop facile, elles nous attendent avec un panier rempli de spécialités maison : Première bière!!!!!!!!!
On prends les navettes, il fait bon(22degrés), une bonne heure de voiture et on arrive a notre Hôtel : le OYA, très sympa, avec 2 bars (un style taverne, un moderne en terrasse au 7eme étage), on retrouve nos 3 eclaireurs, nous sommes accueilli par une hôtesse avec un breuvage maison servi dans des shots, on prends nos clés, chambre par deux, suis avec Couly le ronfleur. Pas le temps de se poser, que l’on trace en ville avec notre hôtesse qui parle un Français impeccable, elle s’appelle Lucia, et vers 14h15 nous arrivons dans une taverne typique(Novomestsky pivovar), soupe de tripes, paté, viandes, tout est nickel, arrosé de quelques bières!!!!!!!!On réfléchi que si on ne reçoit pas nos bagages le soir même on va être mal pour le tournoi; Mais lucia calmement mais surement trouve des réponses a tout nos malheurs.

On se sépare en ville, certains vont visiter la vieille ville avec Lucia et d’autres chercher des disques, souvenirs etc…..On rentre a l’hôtel vers 17h00, douche et rendez vous en bas de l’hôtel vers 19h00 pour le repas du soir en commun avec les autres équipes dans une taverne du centre ville pour manger des genoux de Porc!!!!!

On est a l’heure pour ce premier rendez vous festif, direction la taverne, endroit magnifique, a peine le cul posé, une salve de bières continuelles va se succéder sur les tables, genoux de porc, struddel en victuailles!!On vient a peine de finir le repas du midi, que c’est difficile pour certains de manger, d’autres se forcent!!! On fait connaissances des Français, des italiens Chanteurs, des israeliens qui restent qu’entre eux, des russes etc….En tout 14 équipes de 11 nationalités différentes. Tirage au sort organisé par Petr et ses Hôtesses. Notre poule se compose des italiens, norvégiens, danois, français, et les russes. Après ce repas, on se retrouve pour les digeos dehors, pour le début de la night, notre Gilles prends le relai et direction le Nebe sur les conseils de Lucia qui suit aussi le mouvement. D’autres rentreront à l’Hotel. Vous n’en saurez pas plus!!!!!!!!Sauf que certains rentreront a 4h du mat’ pour cette première nuit, c’est a dire 24h debout.Tournoi qui débute normalement a 9h00 pour nous!!!

Vendredi 16 juin, réveil, nuit tranquille sans bruit, douche, petit déj rapide, en bas a 8h00 pour aller au centre commercial avec Lucia et sa petite nuit, on achète chaussures, vetements, etc…l’organisation du tournoi nous prêtant short rouges et chasubles jaunes!!!!!On prends des taxis pour aller au stade, on arrive on se change a l’arrache et on joue de suite les Français de FCRH.On a droit a un petit fanion, mercic!!! On joue en 2- 3 – 1. Jean luc boude et était rentré a l’hôtel, on reconnait bien la notre jean!!!!!
On est a fond mais on se prend un 5 à 0 en première mi-temps. Rien ne va, notre gardien seb joue pour la première fois au ballon et les sortis sont hasardeuses, et il n’est pas aidé par une équipe statique qui parle beaucoup mais qui agi peu. 20 minutes encore pour se rattraper, on joue mieux maca par 2 fois (dont un ciseau), jérome sur une passe de Maca et Couly, nous marquons 4 fois, et nos adversaires par 2 fois. Défaite 7 à 4, dure, mais c’est notre niveau ce jour.

Lucia commence nous envoyer des plateaux de bières, et comme on n’aime pas gaspiller ben début d’apéro vers 10h40!!!!Jean décide de se changer enfin, on sera mieux armer pour notre deuxième match contre les danois de Happy feet!!!
On commence le match très concentré, et on casse la cage par couly, mais happy feet égalise sur un contre, didier remplaçant de Seb se fait casser la cage aussi. Sur l’engagement Couly cadre le but , le gardien étant aux fraises. 2-1. Ca rentre fort, darma sur une passe de couly croise trop sa frappe. Les danois déroulent et égalisent avant de rependre l’avantage juste avant la mi-temps. Manu n’en peut plus, on se retrouve juste le nombre. Couly fera son triplé et maca sur une passe de couly met le 4eme. cependant sur un débordement coté droit, l’attaquant dépose les deux défenseurs, centre au deuxième et l’attaquant du plat du pied trompe didier. But d’école. Score finale 8 à 4 , on ne démérite pas, mais cela allait trop vite. trop de point faible a achaque ligne. l’apéro nous attend.
Le temps change toutes les heures. Chaud, pluie, grele, vent, chaud etc……….

3eme match avec les joueurs survivant, Jo passe coach et demande a jouer en 3-2-1. On joue des jeunes praguois : les neutrinos. Ils n’alignent pas de 2 passes, et on se dit , c’est bon, ils sont a nous. On prends l’avantage par Couly, puis Maca. mais dès que nos adversaires cadrent, ben on se prends une rafale. But de darma enfin, sur un raid de Gilles de night qui déborde coté gauche en force, centre en force, controle pas trop mal de darma et la lourde au milieu du but. Score final 7 à 3. Incroyable, la jeunesse a humilié les briscards.

On va prendre des forces avec un bon repas salade, riz et poulet en sauce. jean luc cherche encore le gout!!!!!!

4eme et dernier match de la journée contre les Italiens ASLA GENOVA. La c’est vite réglé, a part voir le ballon au fond de nos filets sur les 6 premiers tirs en 5 minutes des italiens ben rien!!! pas d’envie, on se parle mal, on rate l’immanquable. Seul satisfaction un but sur coup franc de Gilles de la night, car tout le monde s’est baissé , même le gardien. (en italie les coup franc sont indirect a 7), bilan 8 à 1!!ouille!!!vite les bières, vite le bus, et vite la douche a l’hôtel!!!!!!

Retour en 15mn a l’hotel, vers 16h30 petite sieste pour certains, une bonne nouvelle pour certains 2 valises sont la dont la mienne et couly, celle de gilles de la night. Courses pour d’autres, apéro pour finir pour encore d’autres. Douches bien sur avant tout ça. 19h00 rendez vous pour la ballade en péniche. Bières, buffet frais, sympa, et copieux, goulash etc….et puis bières!!!!!
Vers 23h on bouge en ville vers le Lucerna, boite avec une spéciale année 80, 90, on attend le 12 eme homme, Alain le grand qui arrive vers 00h30 avec sa valise normal dans la boite!!!
Quelques boissons, et décollage a l’hôtel pour certains et danse pour les autres jusqu’a 5h00.

Le lendemain(samedi 17) ils nous restent encore 2 matchs a jouer dont un contre le dernier de la poule, les norvégiens de Laerdal avec dédé tête plate dans l’équipe. On a droit a un petit fanion!!Sympa. On est pas trop mal, Alain le grand va faire un grand match, l’équipe aussi, on marque a la 30eme grace a Cissou sur une passe de Maka. On se dit c’est bon , enfin la première victoire car les norvégiens ne sont pas dangereux, et seb est énorme dans les buts. Hélas, sur un corner pour nous, on se fait contrer et en 2 touches de balles, on se fait crucifier. Fin du match, 1 à 1!!On est très déçu.Le seul endroit ou on est bon c’est la bières et le comptoir en ce matin très très frais.

Reste un dernier match contre les premiers, les russes (aviator). Match de guerrier, ou jérome va déclarer la guerre sur un gros tache, couly idem, ça rentre de partout, Maca marque sur une passe magique de Alain le grand, on est a 1 partout a la mi-temps. mais la jeunesse, et les bières auront raison de nous, on perd fièrement 3 à 1!!!!

On mange rapide petite mincettes de porc pané avec pomme de terre vapeur. Avec des bières, on prend vite le bus et a 15h30 on est a l’hôtel.Douches, casino, apéro dans un bar. Puis soirée au V rohliku, super sympa, remise des trophées(11eme sur 14), des bières, un bon repas, un pari perdu et une fessée donnée par les hôtesses pour le cic, crin d’argent s’en est donné a coeur joie, sofie et lucia aussi, un concours de cul sec rempoté par le danois(3secondes), j’en étais aune gorgée moi!!!!Un striptease pour ariel robben, des danses avec Manu et Alain le Grand, des trous dans les dalles, hein seb!!!, de la danse encore, des aurevoirs à Jalabert et madame, un bus de démon qui nous attend pour le centre vielle vers minuit, couly et seb s’improvisent capos et envoient des chants dans le bus, gros chaos, terrible. Direction le Nebe avec tout le monde. On retouve les italiens, et les hôtesses qui se joignent a nous, des parisiens aussi, bonne ambiance, style pina colada, vodka, bref grosse soirée qui donnent tout son sens a ce déplacement. Burger king dégueulasse a 5h30, des buissons, des épines, un métro, et hôtel a 6h00. Le midi ça pique un peu, on se retouve pour manger dans une taverne ou on était allé en 2006 pour notre première a Prague, le pub Budweiser, on s’est tout simplement régalé, du genou de porc, de la queue de boeuf, des bières maisons, etc…..
On se bouge pour prendre la navette a l’hôtel, une dernière biere avec sofie et lucia au bar d’en face chez Naso.
1h de route et aéroport, ça se passe bien, décollage a l’heure, transfère a Bruxelles avec un petit soucis de bagages a main qui doivent aller en soute car avion complet et plus de place dedans. Bilan a Marseille, pour didier ben bagage perdu version 2!!!lol. Par ailleurs cyssou a perdu ses clés de voiture. gars sur le carreau, merci a Alain le grand d’etre revenu sauver les naufragés . Fin du déplacement, de ces 4 jours cool!!!!!!

5 réflexions au sujet de « 25 eme tournoi de prague : jeudi 15 au dimanche 18 juin 2017 »

  1. Macara Long

    Gros séjour, organisation du tournoi vraiment très carré ! La visite de Prague était au top, dommage qu’on a pas été bin au foot, mais les meilleurs du dance floor
    Tournoi à vivre ou à revivre avec plaisir

    Répondre
  2. Cissou

    Pas besoin de vous dire que ce week-end m’a fait du bien car je l’ai dit par mail et je pense que ça c’est vu ou bu !! Merci à jo pour ton organisation au top, à Darma pour son excellent résumé et encore merci à tous pour la bonne humeur permanente même sans valise (Couly a su garder sa bonne humeur sans valise tout en ratant la première soirée). La bonne organisation de ce tournoi nous a permis de penser uniquement à faire la fête en dehors des match grâce à la très sympathique guide Lucie qui s’est démené sans cesse pour nous !!!
    Ps : Merci à Jean-Luc pour avoir essayé de boire son verre avec 2 pailles par le nez (la vidéo est déjà dans le best-of Bardy)

    Répondre
  3. Tonyexgoal

    2006 était notre premier tournoi du FUT de PRAGUE, en 2009, nous y étions retournés et nous avions été un peu déçu en rapport à cette 1ère expérience, mais il faut préciser que c’était le début de la crise et qu’il n’y avait plus un franc nulle part. Cette année, le tournoi était exceptionnel ! Le déplacement dans son ensemble fut un truc de malade et des souvenirs impérissables ! on était en très petit comité, mais ça valait la peine. Par contre, au niveau football, impossible de ramener quoi que ce soit de PRAGUE, on a toujours été nul ! Faut dire qu’on a du dormir 3 x 2 heures et c’est ce qui caractérise l’essence de notre club. Nous sommes nés autour d’un comptoir et nous mourrons sans doute aussi autour, lorsque la relève ne sera plus assuré ! Pour l’instant, elle l’est ! Merci à Jo encore une fois de son dévouement et son organisation sans failles ! Tu es un monstre. Merci au Président d’être le même qu’il y a 20 ans, si non pire !! Merci à vous tous sur le terrain que j’ai vu au bout de votre vie après ces 6×40 minutes en 2 jours !

    Répondre
  4. alain frisoni

    oui Prague se laisse découvrir comme toute autre capitale et ce meme sans valise ou bien comme moi avec au night club avec un guide et des amis le foot apporte de la joie et des souvenirs corporels et mes sentiments aujourd hui sont simple je vous kiffe grave
    i love prague
    i love le celtic irish club

    Alain le grand

    Répondre
  5. MANU JOLY

    Séjour inoubliable. Tout y était, l’organisation de Jo au top, l’accueil, la bouffe, la ville, les terrains, des putains de rires, et une fessée sur scène. Plus une belle augmentation du chiffre d’affaires de Pilsen Breweries.
    Bon pour le ballon, pas trop, mais on peut pas être bon partout

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.