Match amical 2016/17 : CIC – SCO Sainte Marguerite : 1 – 7

Résumé by Cissou

Jeudi 01 Juin 2017 : Match amical au stade le Cesne à 19h30 :
Celtic Irish Club A – Sco Ste Marguerite : 1 – 7

Titre : On à plus 20 ans !!

Gardien :
Jo

Défenseur :
Stef PIAN, El Portuguès le retour, Seb GARCOU
Seb Azibi, Francky BARDU, Cissou, Ludo MATTHIEU

Milieu :
Alex COULBOY, Romain COULBOY, Romain CINI,
Baka MARINIER, Cyssou PELOZUELO, Xavi SOUTO
Macara LONG, Ludovic MATHIEU, Jérome CALLOT

Math RENDA, Max JOURDAIN, Cissou PONS

Coach : Manu

Spectateurs : Petit Vincent Bardy etc ….

Buteurs : Romain Taxi

Temps Beau.
Terrain : Superbe si ce n’est que par endroit nous jouons sur la colle de la moquette, et oui il y en avait avant.

Nos adversaires du soir sont des moins de 20 ans qui prépare leur entrée en 3 F l’an prochain.

Petit échauffement tranquille que je suis de loin en échauffant Jo qui va garder les buts pour cette première de 3 mi-temps puis vient l’heure du briefing de Manu qui indique que la saison n’est pas terminée puisqu’il reste 2 Matchs de coupe.

Nous nous regroupons donc pour le classique Hail !! Hail !!!! The Celts are Here !!!!! qui me fais du bien tant ça fait longtemps.

C’est donc parti pour 3 mi-temps de 30 minutes avec un démarrage plutôt équilibré grace à des celtes présent au milieu pour récupérer assez vite le ballon sans pour autant arriver à amener le danger devant, nos adversaire du soir qui s’applique en ce début de match et vont être récompensé au bout de 10 mn pour un 1-0 puis 2-0 assez rapidement, cette équipe est plutôt sympathique en dehors du numéro 9 aussi bon que casse-couille.

Les 20 minutes de jeu étant passé, Manu nous envoie à l’échauffement derrière la cage de Jo, nous partons donc à 50… oui c’est un match amical, je comme donc à me dérouiller un peu pour ma première entrée en match à 11 cette saison, je remarque en fin d’échauffement Baka rouiller comme moi en train d’essayer de s’étirer « Genre essayer de toucher ses pieds avec sa tête », le voyant cambrer et l’entendant gémir puisqu’il n’arriver pas descendre, je lui propose au passage un de mes doigts avec délicatesse pour l’aider à descendre, Monsieur réponds évidemment « Ah si c’est un doigt délicat Oui .. En gémissant bien sur alors que j’avais encore rien fait.. » euh bref revenons au match puisque pendant ce temps le score est porté à 4-0 pour nos visiteurs et la mi-temps est sifflée

Manu fait le petit brief et change pratiquement toute l’équipe pour cette 2 ème, nous repartons donc face à aux jeunes qui ont eux aussi changer de visage ayant une 2 ème équipe sur le banc.

cette mi-temps démarre et je vois rapidement qu’ils ont étaient sympas avec moi puisque les entrants sont plus proche de mon niveau que ceux de la première, nous avons donc un peu plus le ballon et souffrons moins au point qu’à ment donné une occasion pour nous se profile lorsque je reçois un bon ballon à l’entrée de la surface et là j’envoie un de ces bonnes frappes bien foirée dont j’ai le secret…donc pas but bien sur vous avez compris… nous prenons quand même un 5 ème but sur une des leurs rares occas et notre Arbitre Madame Renda siffle la fin cette 2 ème période

C’est donc l’heure du turn-over de Manu pour cette 3 ème dernière entame, dès le démarrage je rejoins Jo dans la douche et ne pourrais donc pas vous raconter cette mi-temps si ce n’est un but dévié par le défenseur adversaire de Romain dans les dernières minutes contre 2 buts adverses.

Dès la fin du match, notre Manu nous rassemble pour nous indiquer d’abord que la saison prochaine il ne serai plus coach mais joueur avec les vétérans, nous lui indiquons donc évidement que ces sms bien mijotés qui nous ont égayer nos journée cette saison allez nous manquer, puis il nous expose que lors de la dernière réunion de coach du Cic et il à été émis l’idée de proposer à notre équipe A vieillissante

Je termine cette soirée comme souvent à la Kilkeny en refaisant le monde avec Romain, euh oui pour une fois il n’y avait que lui

2 réflexions au sujet de « Match amical 2016/17 : CIC – SCO Sainte Marguerite : 1 – 7 »

  1. Steph

    Super plaisir de te revoir courir après le ballon mon Cissou.

    Pour le match ils etaient très jeunes et ils nous ont bien fait cavaler : pourtant, en référence au titre de l’article, on a bien 20 ans !!!!

    Répondre
    1. Tonyexgoal

      Ah bravo Steph, belle remarque, oui effectivement on a 20 ans ! C’est fou, je suis passé vous voir toute une mi-temps et j’ai trouvé ça pas dégueulasse du tout moi. J’ai vu de super combinaisons dans un petit périmètre, ce que je vois rarement le lundi. Il nous a manqué un gardien ce soir là et le score n’aurait pas été le même c’est certain.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.