Championnat séniors 2016/2017 : J2 : CIC D – ECTS : 2 – 0

Resume by Charly
Lundi 14 Novembre 2016 : Deuxième journée de championnat : CIC D – ECTS à 19H15 au stade St Marcel.
Buteurs : Nico V, Couly

Je commencerai ce résumé par une devinette. Je suis un nom féminin qui désigne une partie du corps humain située entre le haut du ventre et le cou. Celle des femmes donne le tournis aux hommes, ils aiment la regarder ou la caresser si possible (le foot et les femmes, encore). Enfin, cette partie du corps peut être utilisée dans la pratique du football pour contrôler, avec délicatesse et élégance, un ballon qui arrive en hauteur ; toujours au football, une passe effectuée par un joueur avec cette partie du corps en direction du gardien autorise ce dernier à bloquer la balle avec ses mains, ce qui permet, dans certaines situations critiques, de soulager une défense, une équipe ou même un peuple tout entier. Je suis, je suis … vous aurez trouvé… la poitrine !
Je commence ainsi car c’est, pour utilisation abusive d’amortis-poitrine, que je fus désigné pour rédiger ce résumé. Comme quoi, l’esthétisme n’est pas toujours récompensé sur les terrains de football.

Passons donc au résumé du match.
C’est dans une ambiance bucolique de fin du monde que le stade de Saint-Marcel accueille, pour le compte de cette deuxième journée de championnat, la rencontre CIC D – ECTS.

Les Celtes se présentent dans une composition assez classique en 4-3-3 où l’on peut noter les retours précieux de Yannick et Alex en milieux défensifs et un trio d’attaque « black-blanc-beur » avec Red1, Nico-Tarzan et Steph-Magic System en solo- Couly. Un homme d’un certain âge, aux longues cannes et aux cheveux poivre et sel, qui manie le cuir aussi bien que les mots… et les femmes aussi, est positionnée en numéro 10 (le foot et les femmes, toujours).
Après un début de match assez serré où les deux équipes s’emploient, malgré un terrain de graviers peu propice aux contrôles réussis, à faire circuler le ballon, l’ouverture du score des Celtes viendra d’un magnifique coup franc direct converti par Nico, qui dépoussiérera, par la même occasion, la lucarne de ce vieux stade abandonné. Peu avant la mi-temps, sur une ouverture millimétrée de 50 mètres de Baptiste depuis sa surface de réparation, Couly ne rate pas son face-à-face avec le gardien et transforme cette offrande d’un lob bien ajusté.

C’est donc sur ce score de 2-0 que les deux équipes rejoignent les vestiaires à la pause.

La seconde mi-temps ne changera rien au score, le Celtic se contentera de gérer les quelques velléités offensives de l’équipe adverse grâce à un bloc bien compact, et une circulation de balle intéressante.

Cette seconde victoire consécutive en championnat fait du bien au moral et semble éloigner, encore un peu plus, la tant redoutée crise du mois de novembre. Pour l’envoyer aux oubliettes, il faudra confirmer ces belles promesses, dans les semaines à venir…

Une réflexion au sujet de « Championnat séniors 2016/2017 : J2 : CIC D – ECTS : 2 – 0 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.