Championnat sénior 2016/2017 : J1 : ASM Vieux Port – CIC A : 3 – 3

Reportage by Taxi 216(alex)
Lundi 07 Novembre 2016 : Première journée de championnat : ASM Vieux Port – CIC A à 19H15 au stade St Tronc.

Match nul 4 à 3.

Compo : Gardien : Supercopter
Défenseurs : Antho78 , Vieille bite, Sensible Bardu, Keen V,
Milieux : Rongeur Marco, Xavi, Taxi lovechem, Cissou, Madame Renda,
Attaquant : Jo
Remplaçants : Pian Pian QQ, Taxi216, Running Cini, Sébastien « entorseman », Jérôme « hmmmm ».
Dirigeant : Pierrot « maricon » le sorcier,
Fournisseur officiel de jambons beurres : Manu Pian.

Lundi 7 novembre 2016, le Celtic irish Club A joue son premier match de championnat de la saison face à l’ASM Vieux port au stade St Tronc Didier.
Les premiers frimas de l’hiver se font ressentir, mais les conditions climatiques pour la pratique du « futebol » sont bonnes car très peu de vent.
Coach Manu, pour l’entame de cette rencontre aligne une compo en 4-2-3-1.
Les premières minutes du match sont relativement équilibrées. Cependant nos adversaires nous mettent quelque peu en difficulté de part la vivacité de leurs jeunes attaquants et la qualité technique de certains de leurs éléments. Le ASM Vieux port ouvre logiquement la marque vers la 10e minute.
Les celtes, loin d’être abattus, parviennent rapidement à égaliser par l’intermédiaire de Madame Renda. Suite à un bon centre de Jo côté gauche, passe partout place une tête malicieuse en venant couper la trajectoire du ballon au premier poteau. Oui vous avez bien lu, notre petit lutin a marqué de la tête ! Cette soirée promet d’être riche en rebondissements et événements incongrus, d’autant qu’au cours de cette même première mi temps le CIC A concède un penalty indiscutable suite à une grosse faute d’Antho « Aurier » sur un attaquant adverse. Le capitaine de L’ASM Vieux port qui se charge de tirer ce coup de pied de réparation va rater sa cible en propulsant le ballon largement au dessus du but.
Nous nous en sortons bien même si Marco aurait pu aggraver le score après un centre venu de nouveau de la gauche que notre « rongeur » n’a pu exploiter.
Et que dire de la « faciale » manquée par Jo peu avant la pause !
1 à 1 à la mi temps.
Pour débuter la 2nde période, coach Manu procède à quelques changements, avec notamment l’entrée en jeu de notre Pian Pian QQ national qui pour son tout premier ballon va nous gratifier d’un geste technique exceptionnel en tentant un somptueux coup du foulard, manquant de peu se faire une fracture des deux malléoles! Magnifique !
Après un tel spectacle, nos adversaires prennent confiance et nous plantent deux jolis buts quasiment coup sur coup.
CIC A 1 ASM Vieux port 3.
Heureusement, il reste encore pas mal de temps à jouer pour espérer recoller au score.
Les celtes vont y parvenir dans un premier temps, en obtenant un très bon coup franc suite à une faute sur Jo à l’entrée de la surface.
C’est Taxi216 qui va se charger de le tirer de son pied gauche magique.
Celui-ci va enrouler une frappe extraordinaire qui va contourner le mur adverse, pour trouver la lucarne et faire vibrer les 50000 spectateurs présents ce soir à St Tronc Didier !
Bon ça va, ça va, je me calme…
J’ai mis une frappe assez moyenne côté ouvert du gardien qui s’est un peu pris les pieds dans la moquette et s’est quelque peu troué. N’empêche que Taxi216 fait trembler les filets et permet au Celtic de revenir à 3 à 2.
Les joueurs de l’ASM Vieux port continuent à se montrer dangereux et contraignent Nico Supercopter à réaliser quelques belles interventions.
Cependant la fin de match est plus en faveur des cerclés vert et blanc, qui vont parvenir à égaliser.
Sur une belle action en triangle , Taxi216 va décaler un ballon à Romain Cini qui d’une superbe ouverture va lancer Jo en profondeur. Celui-ci va réussir à fausser compagnie aux deux défenseurs centraux adverses et se présenter face au gardien. Notre chauffeur de tramway, ce coup ci, ne va pas dérailler en réussissant sa « faciale ».
Le CIC A égalise ! 3 partout.
Les esprits vont quelque peu s’échauffer après une altercation entre Mimi Mathy et le No13 adverse. Tout va rentrer dans l’ordre au bout de quelques minutes.
Le score en restera là malgré quelques ultimes tentatives de part et d’autre.
Nous pouvons sereinement regagner les vestiaires où pour une fois les douches fonctionnent. Enfin, presque, parce que sur les huit, seules trois ne sont pas HS…
Mais bon c’est nettement mieux qu’en début de saison !
Sinon, vous vous demandez peut être d’où vient ce titre à la con : « Match nul 4 à 3 » ?
Ben voilà, il y a des soirs comme ça où vous faites tout à l’envers. Et pour moi c’est exactement ça.
Pour commencer je suis arrivé en retard, ensuite j’ai oublié mon maillot. J’ai d’ailleurs dû jouer avec une tunique du Celtic floquée au nom de Michael, le Barman du pub ! N’importe quoi putain !
Ensuite j’ai marqué un but ! Ça faisait presque deux ans que ça ne m’était pas arrivé…
Et cerise sur le cageot, j’ai crû que nous avions… perdu 4 à 3. Ce n’est qu’en sortant du stade que heureusement, Pierrot notre sorcier, était là pour me remettre le cerveau à l’endroit et me rappeler que nous avions bel et bien fait match nul.
Donc voilà le pourquoi du « match nul 4 à 3 » cher au grand Coluche.
Le CIC A entame donc le championnat par ce match nul logique face à un adversaire d’un assez bon niveau.
Le point positif de la soirée est que nous avons eu les ressources mentales pour revenir dans cette rencontre. Il ne nous reste plus qu’à faire mieux la semaine prochaine en allant chercher notre premier succès de la saison en championnat !
Hail ! Hail !

7 réflexions au sujet de « Championnat sénior 2016/2017 : J1 : ASM Vieux Port – CIC A : 3 – 3 »

  1. Steph

    Super résumé Alex et super but qui nous remet la tête à l’endroit.
    Pour revenir sur mon geste technique ça me fait plaisir que tu l’aies mentionné : pour une fois que je n’apparais pas dans un résumé pour une boulette !!!!
    Et puis ce geste était totalement maîtrisé même si mal compris de mes coéquipiers….content quand même de vous avoir faire rire !!!

    Répondre
  2. Coach Manu

    Merci Alex, me voilà rassuré, ça fait une semaine que je crois qu’on a perdu.
    On remet le couvert demain les potos, contre EMSO. Peut être qu’on va gagner 2 partout

    Répondre
  3. Tonyexgoal

    Tu vois, tu voulais pas le faire et tu as sorti un super résumé Gavanou ! Ouais, soirée à l’envers pour moi aussi. A la mi-temps, j’ai entendu pleins de trucs que j’avais pas vu de la part des joueurs et le coach a dit exactement la meme chose dans son discours. J’avais les jambes qui suivaient plus, je crois que la tête commence à ramer aussi. Mais bon, vous le savez, tant que j’ai pas un poil de couilles blanc, je jouerai pas en vétérans !! Le vieux porc n’est pas encore mort !

    Répondre
  4. Cissou

    Bon résumé Alex, on est plus nombreux que l’an dernier et tu as seulement 2 commentaires, je vais être obligé de revenir faire quelques contrôles américains et les commenter !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.