Championnat vétérans à 7 : Journée 21 : Carnoux FC B – CIC : 4 – 3

Reportage by gilles
Vendredi 29 Avril 2016 : 21 éme journée de championnat au stade de Carnoux à 20H30 :
Carnoux FC B – CIC : 4 – 3

Vendredi 29 avril, 2eme rencontre d’affilée à Carnoux contre l’équipe B , qui en l’occurrence est l’équipe fanion.

Une horde de Légionnaires venus de l’est et des Balkans vêtus de bleu sont prêts à en découdre. Ils engagent et nous donnent immédiatement le ballon, l’air de dire « venez dans notre camp »

Notre stratégie, marquage individuel à 2 celtes sur le numéro 7 .

Gardien : Gilles . Arrières : Alain , Didier et le retour pour étrenner la tenue de Franck A. Milieu : Fred , Franck M et Séb R. + Charles en attaquant. C’est d’ailleurs Charles qui ouvre le score à la 5eme minutes .

Nous sommes bien en place et chaque coin du terrain est couvert. Egalisation des militaires à la 10eme minute . 5 minutes plus tard , un centre adverse arrive dans les mains du gardien ( qui pour rappel mesure presque 2 mètres) , je dis plutôt devait arriver dans les mains du gardien qui dit laisse et cela l’applique à lui en se trouvant lobé pour permettre au numéro 7 d’1M50 de marquer de la tête au 2eme poteau. Quelques minutes après, Fred égalise d’une superbe frappe du gauche .La mi-temps intervient sur le score de 3 à 2. 3 buts du numéro 7. C’est une véritable performance du celtic de tenir le match .

Nous maintenons la même stratégie en 2eme mi-temps avec un marquage serré sur le buteur. 5 minutes suffisent pour sceller le score à 4/3 après un doublé de Frédéric.

Plus rien ne sera marqué . Les 2 gardiens font des arrêts déterminants. Nos adversaires commencent à vouloir sauver la patrie de manière individuelle, les tirs stériles de loin s’enchainent. De notre coté, le ballon circule bien et les actions franches très régulières . Score final 4 à 3.

C’est un véritable exploit .

Je tiens à louer le courage et la résistance des 7 joueurs de champ. Beaucoup de solidarité et de présence physique . Même notre adversaire ont convenu qu’un match nul aurait été mérité.

Difficile de dégager un homme du match, mais je vais quand même l’attribuer à Franck A ( mais tout le monde sera d’accord je pense) pour les 50 minutes réalisées pour son retour et surtout la forme qu’il a su nous montrer. Un but du pied gauche aurait fait basculer son retour dans les performances exceptionnelles de l’année et rejoindre notre président au panthéon des faits majeurs de la saison. Il était tellement en forme qu’il a même prolongé le match lors d’une 3eme mi-temps au pub.

Bravo à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.