Championnat Senior 2015/16 : Journée 16 : La Vilette – CIC D : 7 – 0

Reportage by Napo
Lundi 4 Avril 2016 : 16 éme journée de championnat au stade Senafrica à 20h00
La Vilette – CIC D : 7 à 0

Deux jours après ce fameux match de coupe contre … (Finalement je vais éviter de les nommer), nous nous apprêtons à affronter la très belle équipe de La Vilette que l’on peut probablement considérer comme la meilleure équipe du département.
Dans le vestiaire, les mines sont tristes, pour ceux qui ont joué le match de coupe mais aussi pour ceux qui n’ont pas pu jouer.
La fin de saison approche et Manu tente de remobiliser tout le monde en rappelant le match aller où Nabile (le coach de La Vilette) avait complimenté le niveau de notre équipe au terme d’un très bon match (4 à 4).
Dès le début de match, nous avons du mal à remonter le ballon et beaucoup de mal tout court.
Après 20 minutes, deux frappes magnifiques, d’abord du N°10 adverse (sur coup franc) puis de leur N°7 (de 25 mètres) portent déjà le score à 2 – 0. Ca s’annonce donc très mal.
Je ne me rappelle pas vraiment du score à la mi-temps mais je me rappelle que nous avons eu beaucoup de déchets techniques : passes à 5m ratées, mauvais choix, trop de touches balles, peu de solutions proposées, beaucoup de nos joueurs très loin de leur niveau…
De leur côté, c’était presque le contraire avec beaucoup de disponibilité, peu de touches de balle et de l’intelligence. Je dirais que ce qui m’a le plus marqué c’est leur capacité à utiliser la largeur. Quand c’est bloqué d’un côté, ils ressortent le ballon en s’appuyant derrière et souvent en 2 ou 3 touches de balle ils ont changé de côté et ce, quel que soit le nombre de joueurs ayant touché le ballon. (Pour ceux qui n’ont pas compris, ne vous inquiétez pas, je leur répèterai surement quand on se verra.)
On peut rajouter que physiquement, ils étaient bien au-dessus (plus rapide et plus de répétitions d’efforts). Vous aurez donc deviné ce qu’a dit Manu à la fin du match. (Pour ceux qui n’ont pas compris, ne vous inquiétez pas, Manu leur répètera souvent)
Je ne vais pas m’étendre plus sur ce match, le score final résumant presque à lui seul le match : 7-0.
Je répèterai quand même ce que j’ai dit à la fin du match. Je ne pense pas qu’ils soient plus forts techniquement mais physiquement et tactiquement ils sont bien au-dessus.
Je suis donc sûr que vous aurez retenu de ce match que……..Manu et moi, on aime bien répéter.
Je conclurai (certains me diront « aucun lien ») en rappelant que le substantif de répéter c’est répétition. Je vous laisse trouver un synonyme de répétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.