Championnat vétéran à 11 2015/2016 : Journée 14 : CAPC A – CIC V11 : 0 – 0

Résume By Mimetchel Vendredi 04 Mars 2016 : 14 éme journée de championnat au stade de ST Tronc à 20H15 :

CAPC A – CIC V11 : 0 – 0
Vendredi 04 mars 2016
Stade Saint Tronc Didier
Terrain synthétique
Vestiaires confortable.
Arbitres : bon dans l’ensemble

CIC V – Plan de Cuques : 0-0 (MT 0-0)

Compo : Miguel ; Virgile – Cristobal – Nico – Thomas – Gillou ; Fred – Napo – Stan – Fidel – Gérald
Remplaçants : Alain – Sébastien – Gilles – Micka- Nabil
Entraineur : Coach Mimet
Supporter : IKGB + Mr Desbons

Titre : Pas si nul…

Nous revoilà dans le Stade St Tronc Didier, stade où je n’ai personnellement jamais gagné. Nos adversaires du soir se trouve être Plan de Cuques que nous avions déjà joué en match aller pour un nul arraché dans les dernières secondes suite à un match (si on peut appeler ça comme ça) indigeste qui avait vu le chien de Bardy hurler à la mort avant de s’endormir.
Déjà première surprise ce ne sont plus les mêmes joueurs qui arrivent dans les vestiaires adverses. Ils sont plus jeunes, plus affûtés que ceux du match aller. Ca expliquerait leurs derniers très bons résultats dont un 3-0 contre padami. Heureusement ils ont toujours notre Catoïo avec eux.
Côté celte un groupe de 16 après les défections d’Olivian, Boucher et Jérémy. Steph Kro ayant dû déclarer forfait pour se rendre (avec les gourdes d’eau) dans sa Drôme natale pour s’y ressourcer et occasionnellement participer à la fête villageoise, chose sacrée je le conçois.

Nous restons dans notre 5-4-1 désormais habituel avec Nico en libéro le temps que Gilles Arnaud se chauffe correctement. Devant faire avec la vélocité de nos milieux latéraux, je leur demande non plus de déborder mais plutôt de rentrer et de plonger second poteau quand le ballon se trouve à l’opposé. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça le fait plutôt bien. On essaye de garder le ballon, de construire sans balancer de longs ballons qui reviennent inlassablement. Nico rassure tout le monde en récupérant les petites bévues au milieu. Et paradoxalement c’est cette assurance derrière qui libère tout le monde. Chacun tente ose et réussit parfois son geste en sachant que derrière ça récupère. On voit même des jeux en triangle sur le côté. En face c’est effectivement plus que pas mal. Le match est plaisant. Nos adversaires usent trop de frappes lointaines en espérant que le vent nous joue un mauvais tour. Fidel distribue de bons ballons et se trouve de plus en plus avec Gérald. Pourtant la première occasion franche celte sera à mettre au crédit de Gillou qui déboule côte gauche, bénéficie d’un contre pour entrer dans la surface et se présenter face au gardien avancé. N’ayant plus la lucidité nécessaire il tente le lob capté par le gardien plutôt que la passe dans l’axe pour un Gégé démarqué. Miguel est lui aussi mis à l’épreuve mais il est solide et s’en va gagner son un contre un décisif contre l’attaquant adverse. Le ballon va d’un camp à l’autre. Gérald, Fidel, Napo tentent tour à tour leur chance sans succès alors que la défense celte est tout heureuse de voir le coup de tête adverse fuir le cadre.
Le gardien en face nous gratifie même d’un arrêt réflexe sur sa ligne sur une tête de Stan

Mi-temps sur ce score vierge on rentre au chaud. Les consignes sont de continuer ainsi car il n’y a rien à reprocher aux gars hormis leur manque d’efficacité olympienne.

Les changements s’opèrent avec Cristo qui fut très bon laissant sa place à Gilles, Stan volontaire qui sortit avant la mi-temps pour Sébastien, Micka qui remplace Virgile et Nabil pour Gérald. Plus tard Alain remplacera Thomas et Gérald rentrera pour remplacer Fidel carbonisé.
Bizarrement est-ce l’interruption ou le froid ou les 2 mais cette seconde mi-temps n’accoucha d’aucune action franche mais plutôt de situations dangereuses dont les équipes se sortirent sans encaisser de but. Il ya quand même à noter sur un bon ballon donné en profondeur, Gérald fit l’appel parfait entre 2 défenseurs mais l’arbitre siffla un hors-jeu qui n’y était pas… Sinon il y a bien eu cette dernière opportunité sur coup franc bien placé mais alors que Napo allait le tirer j’ai préféré privilégier (surement à tort tant il était motivé) notre Fred déjà scoreur sur coup franc sur ce même terrain l’an dernier. J’assume cette décision.

Donc score nul 0-0 entre deux belles équipes. Même si je ne me satisfais pas de ce nul, je suis content de voir que tout le monde à essayer de jouer au ballon. Il y a eu des choses très intéressantes qu’il faudra être capable de renouveler sur plusieurs matchs. Il n’est pas possible que nous ne gagnons pas un match d’ici la fin de la saison en championnat. Il reste 4 matchs, je veux 4 finales.

Sinon ben comme d’hab, pizzas et bières au pub avec nos fidèles supporters de l’IKGB et Monsieur Desbons que j’étais ravi de revoir. On a même aperçu le parisien Lolobispo et ça coupe légendaire…
Ah oui j’ai failli oublier le gars du KFC et le petit couple de jeunes qu’on a emboucané en squattant leur table pour y chanter « La la lalala… Allez vas y fures la !!! »

Hail Hail Hail

Une réflexion au sujet de « Championnat vétéran à 11 2015/2016 : Journée 14 : CAPC A – CIC V11 : 0 – 0 »

  1. alain

    bien dit la victoire nous tend les bras en plus à michelis on peut crier les gars alors trets premiere finale les gars à vendredi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.