Championnat senior 2015/2016 : Journée 11 : CIC A – CAM Phénix B : 4 – 3

From Max The lutin
Lundi 22 Février 2016 : 11 journée de championnat au stade de St Tronc à 19H15 :
CIC A – CAM Phénix B : 4 – 3 finalement 3 – 0 match perdu par penalité par cam phénix pour avoir fait jouer un joueur non licencié
Buteurs : Papa(3fois), Xavi

Stade ST TRONC DIDIER

FSGT League (Day 10)

CIC A – CAM PHENIX B 4-3 (3-2)

MECHANTE LIMONADE

Staff : Manu le Malin
Pierrot le sorcier
Olivier Olivier
Mr Taxi ( rhumatologie )

Équipe : Nico el loco dans les buts
Bardy et Bardu sur le mm bateau
À gauche Peter Pian
À droite Garcou avec ses deux pieds
Charnière centrale ou zone de guerre en état d’occupation par Mr shweiiiinsteiger et Mr Bakadabra
Sur les côtés : à gauche Max qui ressemble à Renda dans ses bons moments mais sans sa mère
À droite Jo Dalton toujours prêt à fustiger contre lucky luke
Meneur d’attaque Mr Xavi (oui oui celui du barça)
En pointe le bouffeur de cul national vous l’aurez devinez YesPaPa !
Remplaçants : Marco de retour avec de nouveaux tours, Antho ou la main rouge (ceux qui comprennent en gardent une trace indélébile) et Mr D’argent Gilles de veilles couilles mais qui lâchent toujours la purée comme en 40.

Nous voici tous réunis pour cette rencontre de championnat même si le titre sera difficile à espérer comme à notre habitude on prend le match tel qu’il vient. Et ce soir c’est le phenix qui se pointe va falloir assurer et achever pour ne pas qu’il renaisse de ses cendres ! En face de nous une équipe physique et jeune qui promet une rencontre disputée. Mais pas de pression le coach est là pour nous montrer à quel point nous sommes chanceux en ce doux soir de février, de gambader ballon au pied entre collègues pour la victoire sinon rien. On commence à connaître la compétitivité du coach !
Échauffement conduit par le capitaine qui de sa douce voix nous fait lever tous les membres du corps et même la bite ! Il est chaud ce Baka… Du coup nous aussi !!!
Coup d’envoi donné et c’est un pressing qu’on pourra appeler un essorage en règle puisque sur un bon pressing du côté droit le ballon est rapidement monté jusqu’à la surface adverse où YesPapa bien placé décoche sa première frappe et son premier but !!!! Ouverture du score après 3 min de jeux et on entend déjà la douce voix de YesPapa 1-0.
Le phenix a peut être besoin de brûler pour se relever on est là pour l’en empêcher. Les adversaires reprennent leur esprits mais la charnière et la défense celte est bien en place et on défend notre kilt comme si la peau de nos couilles en dépendait… Et la récompense est là après quelques minutes d’attaques défense Xavi intercepte un ballon monté aux abords de la surface adverse avec tout le collectif et décroche une frappe lobée du droit qui file en lucarne gauche !!!!
2-0 on enfonce le clou !
Mais en face, rappelons le, le phenix est dans la cendre… Il n’en faut pas plus pour qu’ils reprennent leurs idée et pause plus le jeu cherchant souvent la profondeur mais les kilts serrés donnent tout pour ne pas laisser l’assaillant s’approcher. Malgré tous les efforts fournis ils marquent un but qui les remet dans le match qu’ils commencent à reprendre en main. 2-1 petite claque pour nous. Mais semble-t-il pas suffisante puisque quelques minutes plus tard Frank est obligé de sortir le dernier geste quitte ou double, un gros tacle dans la surface… L’arbitre n’hésite pas et offre un penalty, concrétisé par l’adversaire. Putain de phenix comment l’achever ???
La première mi-temps se poursuit et notre visage change suite à l’égalisation. On reprend un peu des couleurs et après une remontée de balle tel Maradona avec dernier défenseur et gardien éliminé j’offre la balle du troisième à YesPapa qui seul face à une cage vide, la met évidement à côté… Heureusement après avoir touché le fond de la précision deux minutes plus tard il récupère un ballon haut entre deux défenseurs se débarrasse d’eux dribble un troisième puis le gardien après s’être excentrer à gauche il revient mettre son second but. Après la simplicité infantile il faut qu’il marque un but à la cantona seul contre tous. Pour celui là des culs ont dû trembler parceque le « BOUUUUUFFE MOOAAA L’CUUUUUL » était magistral comme le but d’ailleurs.
3-2 on reprend l’avantage peu de temps après c’est la mi-temps qui arrive. On assiste à quelques changements Jo sort pour laisser la place à Marco, Antho prend la place de MrPian un peu avant la pause et je sors et laisse ma place à Gilles. Le discours est simple faut continuer comme ça en face le doute est là !
La reprise est difficile les jambes s’alourdissent et Romain entre-deux-guerres se pète le mollet (oui oui fracture du mollet) c’est Steph qui rerentre pour défendre notre score.
Deuxième mi-temps plus équilibré ça presse des deux côtés et ces oiseaux imaginaires se projettent de plus haut et de plus en plus vite ! Conséquence de nouveau une égalisation…
3-3 on s’énerve un peu ! Tout le monde se remet dans le bon sens de la marche de nouveau on organise le jeu et on fait appel à notre vitesse de projection pour se procurer quelques occasions. Mais c’est sur un débordement de YesPapa qui cherche à me renvoyer l’ascenseur avec un centre lobé pour le deuxième poteau que notre brailleur national marque avec un lobe le long de la ligne de but magnifique. On dit même que le ballon faisait des drôles de zig zag en l’air comme posséder par le fighting spirit celt pour enfoncer une bonne fois pour toute ce phenix imaginaire.
Et c’est sur ce score que nos deux équipes se séparent. Le phenix est à terre pour de bon et les celts exultent !!!!
Victoire et à retenir une belle prestation collective sublimée par quelques individualités en grande forme ce soir. Nico très très solide avec de belles sorties, la défense qui a fait parler son expérience !!! Milieu de terrain présent pendant 90 min et un YesPapa d’un autre monde ce soir là. Peut être l’effet de la douche d’avant match ou d’un cul bien bouffé en tout cas si t’as la recette continues !!! Bravo à tous !! C’est une vraie victoire d’équipe, le coach sera d’accord avec moi je pense.

HAIL HAIL

7 réflexions au sujet de « Championnat senior 2015/2016 : Journée 11 : CIC A – CAM Phénix B : 4 – 3 »

  1. Steph

    Excellente plume Maxou.
    Match très plaisant à jouer dans lequel il a fallu s’arracher et être attentif à tous les instants pour décrocher b une victoire belle et méritée

    Répondre
  2. MANU

    Je ne sais pas où tu as trempé ta plume Maxou, mais elle fine et avisée. Très bien joué, comme ton match ce jour là.
    Et que dire de cette très belle victoire collective, dans le plus pur esprit Celte, sans oublier de jouer au foot aussi. Un méchant bon kif et de quoi nous donner de la suite dans les idées, à commencer par demain face à Bianco.

    Répondre
  3. Tonyexgoal

    Tain, autant en forme sur le terrain que sur l’ordinateur Mr Max. Un Max de jeu dans le jeu, un Max de jeu de mots dans le texte, un Max de Max, tu mérites un Oscar toi aussi !
    Je viens d’apprendre que PHENIX a finalement perdu ce match, non pas sur le terrain mais sur le tapis…ils ont fait jouer un joueur non licencié…Mais bon, on n’a pas volé notre victoire TOUMANIERE !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.