Championnat senior 2015/16 : Journée 12 : FC Chaumery – CIC C : 1 – 3

Résumeur Bruno Mazin
Lundi 1er Février 2016 : 12eme Journée de Championnat Senior groupe A au stade morini à 19h15 :
FC Chaumery – Celtic Irish Club C : 1 – 3
Buteurs : bruno, fred, Romain bazin

Pour mon retour au CIC, je suis chargé de faire le résumé! Avec plaisir! On se retrouve donc au stade des chutes lavies, pour ce match face au FC Chaumery. La seule chose que je sais sur cette équipe est que c’est une équipe talentueuse qui n’a perdu qu’un seul match…par forfait ou tapis vert je sais plus!
Dans son discours d’avant match le coach nous conseille de gérer nos efforts car nous sommes que 11, et surtout d’être très solidaire. Ceci car il fallait s’attendre à un match où nous allions avoir que très peu le ballon.

Après une longue attente de l’arbitre qui n’est jamais arrivé, un joueur de Chaumery s’est proposé pour arbitrer. Il a d’ailleurs bien arbitré, aucun incident durant ce match qui a été très correct.

Le match débute donc avec du retard, et il faut très peu de temps pour se rendre compte que cette équipe de Chaumery allait monopoliser le ballon une bonne partie du match, et que la solidarité allait être l’élément clé pour s’en sortir avec un résultat. Durant la première mi temps, ils se sont procurés pas mal d’occasions qui heureusement pour nous n’ont pas été concrétisées soit par maladresse de leur attaquant soit par quelques arrêts de Jojo. Nous avons eus quelques opportunités que nous avons la plupart gâchées par des erreurs dans la dernière passe, dommage. Cette première mi temps se termine sur un 0-0, une mi temps où nous avons été solidaires et où la défense a très bien géré les assauts à répétitions de Chaumery.

Le discours de première mi temps fût à peu près le même qu’en avant match car notre tactique restait la même. Petit changement de position entre Max et moi (il est passé en 10 et moi à gauche).

La seconde mi temps commence donc sur les mêmes bases que la première. Et surprise il nous faut moins de 5 minutes pour ouvrir le score! Coup franc joué rapidement par Reno pour moi même, j’effectue un contrôle orienté et tire dans la foulée hors de portée du gardien. 1-0. Maxou arrivé au moment du but…est rentré quelques minutes après. Suite à ce but Chaumery a intensifié son pressing et son jeu vers l’avant, nous avons résisté mais craqué et encaissé l’égalisation. Déçu mais pas de quoi nous enlever notre solidarité. Quelques minutes plus tard, grosse douleur à l’adducteur (dur la reprise!), je suis obligé de céder ma place. Durant mon lent tour de terrain pour rejoindre le banc, je vois Fred partir seul au but, se débarrasser du gardien et pousser le ballon au fond! 2-1! La solidarité et l’envie sont ce qui nous ont permis de tenir ce résultat et même d’inscrire un 3ème buts par Romain servi par Fred! 3-1 score final d’un match que nous sommes allé chercher à l’envie!

Je me souviens de cet avant match où la bonne humeur régnait, et de cette petite phrase de Fred « sur un malentendu qui sait on peut renouer avec la victoire! ». Très heureux d’avoir effectué mon retour parmi vous, qui sait peut être que sur un malentendu on vient de commencer une série de victoires! Hail hail!!!

2 réflexions au sujet de « Championnat senior 2015/16 : Journée 12 : FC Chaumery – CIC C : 1 – 3 »

  1. Alex

    Merci pour le plaisir que vous m’avez procuré les gars!
    Un bon vieux match avec des joueurs qui se donnent, qui finissent sur les rotules, une grosse solidarité, du réalisme, des efforts, une bonne discute avec Désiré, Clem qui joue blessé, un reno des grands soirs, un gros guillaume (je parle de la prestation hein!), de la joie sur les buts, des gars qui viennent nous voir jouer, et le sourire de Bruno quand Fred a lancé le chant…
    Je me suis vu quelques années en arrière, et putain! que ça fait du bien!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.