1/8 éme de finale coupe du Comité 2015/2016 : AS la famille – CIC D : 2 – 1

Résumal by Bernardo coach
Lundi 25 Janvier 2016 : 1/8 éme de finale coupe du Comité 2015/2016 au stade Esperanza à 19H30 :
AS la famille – CIC D : 2 – 1

Les années se suivent et se ressemblent malheureusement pour le CIC D en coupe du comité…
Comme chaque saison, nous avons du mal le lundi après nos matchs de Coupe de France ou de Marseillaise du samedi… Or la sélection étant essentiellement composée de joueurs du CIC D et du CIC C, la moitié des deux groupes se retrouve dc concernés par ce problème récurrent…

Influ nerveux au plus bas, des jambes lourdes et des têtes fatiguées du Samedi et à cela se rajoute une première journée de travail pour la plupart… Je me retrouve dc avec le « fantôme » de bcp de mes joueurs avec un cruel manque de motivation ce soir et j’en suis le premier attristé !! :((

Pr cette raison, j’ai donc envoyé Steeve, l’un de nos piliers défensifs du CIC D, mais malheureusement trop souvent en retard cette saison à cause de son taf, en dépannage au CIC C sachant qu’ils commençaient leur rencontre bien plus tard et mois loin que la notre… Cela n’aura malheureusement pas suffit pour eux non plus. :((

De mon côté je profite de cette fatigue des joueurs de sélection pour faire débuter qq « seconds couteaux » du CIC D.
Equipe de départ : Hugues – Benoit/Seb/Cissou/Romain – Alex/Maxime – Adam – Pierre/Couly/Sampo
Remplaçants : Loris/Geo/Clement/Bapt

Malgré un collectif poussif avec qq joueurs largement en dessous de leur niveau étant donné la fatigue car je ne pouvais pas sortir tous les sélectionnés de samedi… Nous arrivons à produire un peu de jeu mais avec bcp moins de maîtrise collective et bcp trop d’imprécisions dans l’avant dernière ou la dernière passe… Quant à la finition… Rien est cadré ce soir…
On arrive malgré tt à contrôler notre adversaire du soir qui n’aura eu finalement qu’une énorme occasion bien arrêtée par une très belle parade de Hugues et qq minis occaz dans tous le match…

Juste avant la mi-tps, je décide faire rentrer notre petit Ailier (9″ au 100m) pour les surprendre un peu avec plus de profondeur et ça marche puisque sur un débordement côté gauche, lolo frappe croisé, le gardien repousse mais Couly à l’affût met le ballon au fond d’un plat du pied !! 1-0

Mi tps : 1-0

Je décide de faire rentrer les « starlettes » en seconde afin d’apporter un peu plus de consistance et de maîtrise à notre jeu histoire de protéger également ce score si important car c la coupe ne l’oublions pas !! Etant donné notre forme du soir, je savais que nous n’allions pas en marquer 4 ou 5…

Mais notre adversaire du soir l’As La Famille m’aura surpris finalement !!!

Une équipe de « joueurs de quartier » pourraient on dire… Composée dc de joueurs assez doués techniquement mais qui ne feront normalement pas les efforts défensifs ou tactiques comme à chaque fois depuis que je les affronte ces dernières années mais cette saison !! Ils ont l’air d’écouter les consignes de leur coach/responsable Bryan et je salue le super travail effectué depuis qq années déjà pour un gars de moins 30 ans… Il s’impose !! Il est responsable !! Il m’épate !! Félicitation mon poulet 😉

Ainsi, malgré la rentrée en jeu de certains joueurs clés du CIC D, rien ne va véritablement mieux… Mm si nous avons toute fois la maîtrise du ballon !! Nous sommes quasiment inoffensifs car l’un d’entre nous finit tjrs par faire le mauvais choix ou échoue dans ce qu’il veut entreprendre et casse donc l’action…

Ainsi, ce qui devait arriver arriva… Sans avoir de véritables actions franches mais sur deux contres, notre adversaire nous surprend et nous défendons très mal malheureusement avec les jambes lourdes pr le reste de l’équipe… Ainsi nous concédons deux pénaltys largement évitables…

Hugues ne sera pas loin de pouvoir sortir l’un des deux mais malgré une belle parade, la balle ira au fond. Il y a des soir comme ça ou rien ne va et malheureusement… C’est sur un match de coupe dc éliminé à la sortie mm si nous faisions un attaque défense sur les 10 dernières minutes rien ne changera au score…

Il y a des soirs comme ça ou l’on pourrait jouer des heures mais rien ne viendrait et on louperait tt… Et bien c’était le cas malheureusement ce soir :(( A nous d’anticiper au mieux la saison pro ce soucis de décompression, de fatigue et dc de motivation après les tours de coupes afin que cela ne se reproduise plus car c’est vraiment dommage de voir deux belles équipes comme la C ou la D sortir aussi tôt de cette compétition…

Score final : 2-1 pour As La Famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.