1/8 éme de finale coupe du Comité 2015/2016 : AS Margeray A – CIC C : 2 – 1

Resumal by darma, l’invité surprise
Lundi 25 Janvier 2016 : 1/8 éme de finale de la coupe du comité au stade Sénafrica à 20H00 :
AS Margeray A – CIC C : 2 – 1
Buteur : Auré

Equipe : Jojo(cap), steeve Halliday cicD, Jumo, Guillaume, Thomas Landi, Reno landi, Maxou, Clément, Nicolas Mousset, Max Cloutier, Aurélien, Fred Ville, Darma, Alexi Goncalves, Julien Loubet, Morgan. Coaches Desbons, Gonza.

Bon le résumal aurait du être fait par speedy mais en échange d’un résumal c’est a dire je fais celui la, il me fait celui de lundi dernier. Ou pas.
Ma présence pour ce math est parti d’une discussion avec coach desbons concernant Jumo, et son sparadrap sur le logo, au téléphone dans l’après midi. J’ai bien entendu les bons arguments de Jumo relayé par Alex, mais pour moi on ne touche pas au logo. Donc j’ai essayé de trouver un compromis pour que Jumo puisse s’exprimer différemment. Car au CIC ce n’est pas une dictature mais plutôt une république du compromis. Enfin j’essaie et j’y crois.
Bilan alex me dit qu’il est que 12 ce soir, et je me propose au cas ou pour aider si un ou deux joueurs se blessent, j’ai pas le niveau mais bon sur un malentendu, on me tire dessus et je marque. Au lieu d’aller superviser le CIC D je me retrouve sur le banc du CIC C a sevan face a l’équipe de Schramm un ancien du CIC avec son équipe que nous avons battu dans la difficulté 2 jours auparavant. L’équipe de steffane est semble t’il la même et l’envie est la. Au CIC C une succession de défaites a plongé la jeune équipe dans le doute et le niveau élite demande plus d’exigence que le niveau loisir ou le CIC C a brillé avec 5 titres.
Cependant la bonne humeur est la, la température pour jouer est idéal pour ce 8eme de finale.
Le match débute ets la première demi heure est stérile des 2 coté avec un milieu a 4 coté margeray a l’affut, et présent dans les duels, très peu d’occasions, voir aucune. le CIC joue en 4-2-3-1, avec nico en numéro 10. mais ce dernier touche aucun ballon, Fred a beau multiplier les appels, ben pas grand chose a se mettre sous la dent. Thomas sort sur blessure(un bon coup du samedi qui refait surface), Guillaume rentre a sa place comme un guerrier sans échauffement arrière Droit, Steeve arrive aussi pour prendre une belle place de dirigeant d’équipe derrière. Vraiment efficace le steeve. l’envie d’avoir envie. Darma distile ses conneries au grès de l’écoute des remplaçants et des coaches, fred est surpris par autant de verve. Bref, a la 30ème minutes sur un ballon pour Clément assez facile, celui rate son contrôle, une touche pour margeray qui envoie dans la boite, en direction de jojo qui apparemment semble serein pour capter la balle mais changement d’avis et ce dernier renvoie des 2 poings; le ballon fait 6 mètres devant lui dans les pieds d’un rouge et noir qui n’en espérait pas tant, ne se pose pas trop de question et shoot dans le ballon forcément cadré, forcément dans le but. 1 à 0 pour Margeray. cadeau maison.
L’équipe du cic C essaie quelques percés mais rien de bien concret, a part une frappe de max cloutrier qui ne trouve personne a part les mouettes.

Mi-temps, alex a bien compris le système de jeu de Margeray, propose des solutions, Nico Mousset s’excuse sur son comportement et tout le monde repart a l’attaque. Auré rentre à la place de Nico, max prend sa place en 10 , le CIC C domine toujours les débats mais est complètement stérile. Un beau contrôle dans la course de Momo dans l’axe aurait pu permettre au CIC de revenir mais le défenseur est présent avec un jolie tacle d’école a l’entrée de la surface.
Sur une petite faute à la ligne médiane, margeray double la mise avec une reprise acrobatique du tibia d’un rouge et noir qui se loge dans la lulu de Jojo qui ne peut rien faire. 2 à 0. Ca commence a faire(2 occases 2 buts).
Quelques tirs de loin de maxou cadrés n’inquiète pas le bon portier de margeray. Les centres sont de plus en plus précis au CIC mais personne pour les reprendre. Nico remplace Clem qui n’en peut plus et apporte enfin son savoir faire avec de bons débordements. A l’heure de jeu le CIC C revient dans la course sur un corner qui trouve Auré. 2 – 1
Le CIC a encore 20 minutes et margeray recule de plus en plus, les espaces commencent a s’ouvrir, mais un contrôle dans la course d’Auré manqué aurait pu permettre au cic de marquer. Le CIC essaie, campe dans les 25 mètres de margeray mais la défense renvoie tout. Jusqu’à l’ultime minute et sur un dernier coup franc sur la gauche obtenu sur un rush de Jumo au péril de sa jambe, la défense renvoie le ballon sur Auré qui tergiverse, change de pied et rate sa frappe. Corner. Le ballon sort sur Nicolas, coté droit des 6 mètres, qui frappe de toutes ses forces comme le ballon vient et passe a quelques cm de la cage pour une égalisation méritée. Socre finale 2 à 1 pour Margeray qui élimine Multipassions(tenant du titre) et le demi finaliste de l’année passé : je nomme le CIC C.

De la déception, mais une bonne envie sur le match face a une équipe sérieuse. Satisfaction avec un très bon Steeve, merci a lui d’être venu, et a Manu d’avoir prêté un joueur d’aussi grande qualité footballistique et morale.
Discussion avec Jumo, Alex, Julien Loubet, Jojo, pour trouver une issue positive. Je le souhaite vraiment.
Une ou 2 bières offertes par Steffane a tout le CIC, meri a toi poto, et bonne continuation dans cette coupe.
Bonne prestation de L’arbitre qui nous a sifflé 1 ou 2 hors jeu trop vite je trouve. Mais c’était un bon arbitrage quand même. bravo
etrouvaille au pub avec pas mal de joueurs du CIC C, CIC d et CIC A ainsi que des supporters.
Défaite du CIC D face a l’As la famille, une belle surprise pour eux. CIC A défait en CDA contre Margeray C. La vérité du samedi n’est pas celle du Lundi!!!!!!!! Margeray tient sa revanche.
On se fini Macdo avec taxi2, Jean luc, Tonton, et moi. Papa est passé par la et est allé a un autre Macdo qui ferme plus tard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.