Championnat vétérans à 7 2015/2016 : Journée 12 : ASSE CMCAS D – CIC v7 : 6 – 1

reportage by gilles coach
Vendredi 22 Janvier 2016 : 12 éme journée de championnat au stade Lebert à 19H30 :
ASSE CMCAS D – CIC v7 : 6 – 1
Buteur : Charles

1er match retour contre l’ASSE CMCAS à lebert.

Cette équipe de l’EDF fait partie des équipes du haut de classement. Le match aller s’est soldé par une défaite 5 à 1.

L’équipe du celtic est composée de : Alain S , Didier , Alain K , Fred , Franck M , Charles , Sebastien C et notre président Sylvain.

Dès le coup d’envoi, nos adversaires nous paraissent avoir du jus. Ils électrisent assez rapidement notre défense. La pression est forte et les tirs fusent de chaque coté des cages ( au dessus, à gauche, à droite) et lorsqu’ils cadrent , Alain notre gardien est à la terre , ou souvent à terre pour faire des parades qui nous maintiennent en jeu. . Darma distille des passes lumineuses à destination de Franck et Fred qui se battent comme des fous au milieu de terrain. Le coach décide de jouer en 2.3.1, Alain K et Didier font preuve d’un courage sans faille. Charles et Sébastien font la paire ( fil bleu et fil rouge) pour gêner les relances .

Nous résistons 15 minutes avant l’ouverture du score, puis un 2eme but avant la mi-temps. 2 buts identiques , conséquence de perte de balle en phase offensive

A partir de ce moment nous marchons sous courant alternatif. Très sérieux et courageux en défense, mais encore maladroit en attaque. Le gardien adverse n’est pas à son aise sur plusieurs tirs ou actions des joueurs du celtic.

Notre défense tente en vain d’arrêter le compteur, mais il tourne favorablement pour nos adversaires . Notre gardien réalise des superbes arrêts mais le ballon revient régulièrement dans les pieds des électriciens.

Au milieu de cette 2eme mi-temps, un éclair éblouit la rencontre par une remontée de ballon simple, relance d’alain dans les pieds de Fred , qui après un dribble électrifiant le milieu de terrain, donne en profondeur à Charles, un contrôle et but. Nous évitons une 2eme rencontre sans but. Le voltmètre relève une surtension du banc qui croit à une remontée foudroyante. Notre président termine les 10 dernières minutes à encourager et soutenir les joueurs en place.

Les celtes ont fait preuve de beaucoup de courage et de sacrifice durant les 50 minutes. A noter également l’excellent état d’esprit de nos adversaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.