Championnat sénior 2015/2016 : Journée 9 : CIC A – ECTS : 6 – 1

Resume by Marco : Lundi 18 Janvier 2016 : 9éme journée de championnat au stade de St Tronc à 19H15 : CIC A – ECTS : 6 – 1
Buteurs : Anthony, taxhooligan, Marco*2, Mathieu, Yespapa

Lundi 18 Janvier
Stade Saint Tronc Didier
Temps : 3°, on se les gèle..
Journée 9

CIC A – ECTS 6-1 (2-1)

TEST MATCH

La compo :
Nico | Garçou – Francky – Jean-Luc – Antho | Baka – Romain – Remy – Jo – Hugo – Marco
Sur le banc : Papa – Mathieu – Max

On s’échauffe bien car il fait très très froid, et à l’image de captain’ Baka on s’étire comme il faut et toujours devant le coach !
Comme nous le fait remarqué Manu dans son discours, c’est la 2nd fois que l’on rencontre cette équipe de l’ECTS. En début d’année on avait fait match nul 1-1 et ça nous était resté en travers de la gorge.
Donc ce match sera l’occasion de montrer si on a pu progresser pendant ces 4 mois de compétions. D’après nos sources (ECTS Magazine), ils s’entrainent 3 fois par semaine et suivent un diététicien… pas d’alcool, pas de sexe avant les matchs..
Vous l’aurez compris un style de vie diamétralement opposé à la « Celtic Life », et on va prouver que nos performances sur le terrain n’en sont pas moins bonnes.
Le match démarre donc et le Celtic se créé les premières occasions et domine le début de la partie. Sur un bon centre, Jo place une jolie tête bien stoppée par le gardien adverse. Sur l’une des rares offensives des visiteurs, la défense dégage le ballon et Marco suit l’action, prend le meilleur sur le libéro et va ouvrir le score pour le Celtic. 1-0. La domination Celte continue et sur un débordement, Jo s’arrache pour obtenir le corner. Payant puisque Antho tire et lobe le gardien directement (l’à t-il fait exprès ? Vu le 1er tiré ou il s’est lamentablement vautré tout seul dans son coin et que le ballon n’a pas fait 10 mètres, les doutes son permis) on s’en fou, ça fait 2-0..
Le Celtic continue de pousser et s’offre encore quelques occasions bien construites mais l’arbitre siffle 2 hors jeu inexistants.. En fin de 1ere mi-temps, sur une passe en retrait a Nico l’attaquant d’ECTS presse notre gardien qui tente « El crocheto de la muerté ».. manqué ca fait 2-1. On ne lui en veux pas avec tout ce qu’il nous sors d’habitude… Les verts et blanc baisse un peu le pied avant que l’arbitre (très pointilleux et très énervant pour rester poli) ne siffle la mi-temps.
On souffle, et on s’énerve après l’arbitre… mais Coach Manu l’a bien senti et recadre tout ça a la pause. D’ailleurs, discours très musclé de notre coach pendant cette mi-temps, on en a pas l’habitude mais on a senti qu’il voulait à tout prix gagné ce match et il voyait qu’on pouvait le laissé filé bêtement. On en avait bien besoin et le message a bien été reçu car pendant les 5 premières minutes de la 2nd mi-temps, le CIC parvient a marqué 2 buts. Une tête de Papa rentré en cours de jeu, et un but de Romain suite à un cafouillage devant le but après un énième corner d’Antho. Non le CIC ne va pas laisser filé ce match. Le temps défile et les locaux ne desserrent pas la pression et garde le contrôle du match en restant très appliqués comme la défense qui ne laisse que quelques miettes aux attaquants adverses. Les occasions s’enchainent, une belle frappe de Papa sur la barre, un but de Mathieu, un but de Marco sur un des nombreux débordement effectué par Max sur le coté droit.. En gros une très bonne deuxième mi-temps de notre équipe qui montre du beau jeu et impose sa supériorité à domicile.
Pour conclure, ce fut un match très sérieux des Celtes qui ont prouvé leur progrès et leur solidarité sur ce match. Ce fut vraiment un plaisir d’entendre retentir notre fameux cri de guerre dans les vestiaires : « HAIL HAIL THE CELTS ARE HERE » X 6

12 réflexions au sujet de « Championnat sénior 2015/2016 : Journée 9 : CIC A – ECTS : 6 – 1 »

  1. Hugo

    On a rien lachez Xavi, mais par contre on a tout donne. 1ere mi-temps, 20 minutes de football spectacle plain d’opportunités et un arbitre aveu… on a profité de la pause pour avoir un petit tirer d’oreilles:-)…2eme mi-temps il y a rien a dire, spectaculaire. Top top top.

    Rdv au prochain match pour donner suite a ce très bon match.

    Hail hail!!!

    Répondre
  2. Tonyexgoal

    Ohhh le coup de gueule du coach à la mi-temps…
    Ohhh le 1er corner tiré par Antho ))
    Ohhh la boulette à Niko….à qui le tour..?!
    Ohhh le centre de Mathieu qui finit en but !!
    Ohhh je joli résultat ))
    Ohhh le petit reportage ((
    Mais bon, ça va…y’a tout…
    Un bon gros match Les Celtes

    Répondre
  3. Antho78

    Vous avez pas compris mon corner raté est fait expres…tu donnes l’impression a ton adversaire que t’es nul et la bam tu le prends par surprise et tu lui met un corner direct!!!
    Bon reportage marco

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.