Challenge CDA 2014/15 : Journée 4 : CIC D – FC Burel : 5 – 1

Résumé by Clément Guillon
Lundi 1er Juin 2015 : 4 ème Journée du Challenge CDA au stade Senafrica à 20h00 :
Celtic Irish Club D – FC Burel : 5 – 1

Compo : G (Kevin), AD (clement), DCD(Seb), DCG(espo), AG (benoît), MDF (Kevin), MDC (cissou), MO (Philippe), ATD (kenji), ATG (geo), ATT (papa).

Le CIC D reçoit le BUREL au stade Sevan. Les deux équipes s’étaient déjà rencontré un peu plus tôt dans la saison, le Celtic l’avait d’ailleurs emporté assez aisément contre une équipe venu jouer a 10.

La rencontre démarre aux alentours de 19h30 sur un rythme détendu et amical.

Dès les premières minutes de jeu on retrouve une équipe du Celtic plutôt en forme, on a pu noter plusieurs actions tranchantes dont une qui finira au fond vers la 5ème minute. Un coup de tête magistral de Kenji au deuxième poteau sur un centre de benoît pour ouvrir la marque (en fin de match benoît a avoué avoir centré totalement au hasard comme à son habitude) ^°

Après l’ouverture du score, le CIC continu de pousser et inscrit même un deuxième but peu après.
Le BUREL commence a voir ensuite quelques temps forts et manque de marquer sur une contre attaque, où le joueur a trouver la transversale.
La révolte ne tardera pas a sonner avec des celtes déchaîné devant le but, multipliant les actions et trouvant la marque deux nouvelles fois de plus avant la pose.
A la mi temps on peut noter une première période propre du celtic avec un score net et sans appel 4-0 a la mi temps.

La deuxième période reprend avec quelques changements a noter, avec Geo qui passe aux cages et Kevin (le gardien) qui passe avant centre, ça promet ! Entre temps, comme a son habitude Loris arrive avec une heure de retard (c’est a se demander si ce n’est pas un cousin de Manu).

Pour en revenir au match, la deuxième mi temps redémarre donc sur un rythme plus tranquille, les celtes construisent et le BUREL procède en contre attaque.
La domination du Celtic est sans appel et le match part en vrille lorsque quelques joueurs à l’image de seb, espo ou encore kev sortis de sa cage pour jouer un peu, commencent a rater des faces a faces, voir a rater la cage sans goal à l’image de Seb qui aurait d’ailleurs bien mérité d’écrire ce résumé pour son incroyable manqué…

PS : il est resté au moins 15 min face a la cage après le match en cherchant la motte qui aurait pu l’empêcher de marquer … (Pour rappel Seb, il n’y pas de motte sur un synthétique… Essaie de revisser le pied pour le prochain match)

Le celtic continue de dérouler, et Kevin (le goal) y va même de son but… 5-0.
Après quelques contre bien mené, le BUREL va trouver la barre, puis réduire le score sur action bien mené. 5-1
Un match agréable dans son ensemble même si ce trophée CDA manque un peu de piquant et d’enjeu malgré tout…

Hail !! Hail !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.