Challenge CDA 2014/15 : Journée 4 : CIC A – Club 287 : 4 – 5

Reportage Manu cui cui Joly
Lundi 1 er Juin 2015 : 4 ème Journée du Challenge CDA (entrée en lice CIC A) au stade Terrades 19h30 :
Celtic Irish Club A – Club 287 : 4 – 5

LE CIC A EN MODE OMNISPORTS
Lundi 1er juin, dernière, ultime, last journée du Challenge CDA, au stade Terrades de Bonneveine (idéal pour ceux qui ont des varices)
Celtic Irish A – Club 287 : 4 – 5 (à la fin du 4ème quart temps)
Buteurs : Bardy, Mat Renda, Marco, Garçou, si ma mémoire 0,5 bit ne me trahit pas
Composition d’équipe : Taxi 2 dont le score pourrait laisser penser qu’il ne s’est pas foulé mais si !, Olive Marie Nonne, le fils de Mme Renda, Pian Pian dans le cul, Francky cap’tain Bardu, Bardix contre un, Mmmmmmmh, K’rim, Max la menace, Garçou serial frappeur, Seb Ah Zobi on a perdu, Marco moins un but bordel, Taxi 1 un mec de gauche, Baka the singer, Manu Gravesen.
Arbitre : Mr Djermakian, JS pour les intimes dont nous fumes à peu près tous car nous pouvons quasiment tous dire que nous lui avons vu la bite, ou au moins le slip, ce qui n’est pas si fréquent pour un joueur de foot, d’avoir connu l’anatomie de son Referee. Ainsi, croyez vous que Messi a vu le gland de Mr Lannoy ? J’en doute…

TOURNOI OMNISPORTS
Car en effet, le nombreux public, composé à 100% de Stec, un mec très entier, de Nico la cravate, de Manu croque-sandwich et de Chris, arrivé en 2ème mi-temps, normal, peuvent témoigner que nous n’avons pas assisté à un véritable match de ballon, mais plutôt à une parodie de football. Le contexte n’était déjà pas favorable. D’une part, un adversaire réduit à 11 mecs en mode vacances et rigolade pour lequel, visiblement, il ne manquait plus que le barbecue et les merguez. D’autre part, un CIC A, diminué par de nombreuses blessures, et contraint de placer un de ses joueurs clés dans les bois, car en matière de gardien, n’était présent que celui du stade. Autres éléments de contexte : une chaleur accablante et un terrain difficile, qui donne l’impression qu’on ne peut pas avoir d’appuis dynamiques. Mais cela valait pour les deux formations…
S’en est donc suivi, une opposition qui a permis au CIC A de pratiquer pas mal de sports, excepté le football :
LE BASKET BALL : parce que les Celtes, pourtant pas niais, ne pourront pas nier qu’ils en ont pris plein le panier. 5 buts dont une déferlante pendant une dizaine de minutes, plusieurs fois marquée par des shoots à trois mètres.
L’EQUITATION : parce que lorsqu’ils sont revenus à la marque et à la faveur d’une fin de première mi-temps et un début de deuxième période plutôt meilleurs, les Vert et Blanc ont cru qu’ils allaient se remettre en Celte. Pour donner un petit coup de cravache, Bubu le Jockey a fait rentrer un quarteron de trotteurs expérimentés : Marco, Baka, Taxi 2, Manu. Pas vraiment des pouliches de 3 ans, pas non plus de mauvais chevaux, mais de vieux mustangs des plaines qui ne sont pas parvenus à remettre de l’ordre dans l’écurie.
LA MARCHE : parce que les Celtes ont eu un mal fou à dépasser le stade du trot, voire de la marche. Pas d’accélérations, de changement de rythme. Chaleur ? Moyenne d’âge ? Jauge Guinness trop haute ? Manque de fraîcheur après une saison éprouvante ? Peut-être une combinaison des quatre …
LE JUS D’EAU : parce que la chaleur a contraint les Celtes à boire beaucoup d’eau à la pause.
LE QU’A RATE : parce que putain, les Vert et Blanc ont eu autant d’occasions, notamment en 2ème période, que toutes les équipes Celtes depuis 1975. Mais que de ratés…
LE CYCLISME : parce que ce dernier match de la saison a ressemblé à un coup de pompe, ce qui, logiquement, est plutôt gonflant, et que les Celtes vont attaquer un nouveau cycle avec la saison qui arrive.
LE BAISE BALL : parce que Taxi 2 et Baka ont encore niqué des mecs dans la douche
LE TRIPLE SAUT : pour essayer d’attraper le N° 11 adverse, très bon, mais la technique du kangourou n’a pas suffi à le choper. Pour ma part, sur ce point, je tiens à remercier JS Sifflet d’or, de sa haute bienveillance pour n’avoir pas sanctionné d’un penalty ma faute, discrète, sur le 11…
LES SPORTS BASQUES : parce les Celtes, après cette défaite, ont dû avoir les nerfs en pelote.
LE DEMI FOND : parce qu’avec les Celtes, malgré la défaite, le demi fond comme neige au soleil. La Ligue anti-alcoolique a, paraît-il, décidé de porter pinte.

Par contre, les Celtes n’ont pas pu pratiquer :
LE DISQUE parce que Bubu a oublié de passer à la FNAC
LE MARTEAU parce que Bubu a oublié de passer à Casto
LA FORMULE 1 parce que Bubu est venu à pied
LE CRICKET : parce qu’il n’y avait que des sauterelles dans l’équipe d’en face
LE POLO : parce qu’ils sont tous venus en T shirt
LE LANCER DU POIDS : parce que Karim a fait un régime

9 réflexions au sujet de « Challenge CDA 2014/15 : Journée 4 : CIC A – Club 287 : 4 – 5 »

  1. Steph

    Excellent résumé Manu.
    On a coutume de dire que les jeux de mots laids font les gens bêtes: tu n’as pas à t’inquiéter sur ce point!!!!

    Par contre il me semble que Garçou met 2 buts….

    Répondre
  2. francky

    excellent !!!! une défaite pour finir cette saison mais quand même une belle saison !!!!! merci les potos et j espère que l on se régalera encore l année pro haine hail hail !!!!!!

    Répondre
  3. Tonyexgoal

    Putain Julien Cazare c’est un PD à coté !!!!!
    Tu t’es frisé, et pour toi, ça veux dire quelque chose…
    Excellent Manu
    Je confirme, c’était vraiment un match de fin de saison !! Laid de partout ! Tain je me rappelle le coup franc qu’ils voulaient tirer et il n’y avait que leur goal qui n’était pas en train de se disputer pour le tirer…
    Bon bref, bat les couilles de ce match. On a fait une saison de fou avec une moyenne d’âge de dingue !
    L’année prochaine, on fait tout péter ! Surtout que peux être, je dis bien peux être, ce sera ma dernière année en sénior !! Evitez de vous seguer, j’ai dit PEUX ETRE !!!

    Répondre
  4. Mat

    Très beau résumé à l’image de notre saison!!!!
    Jean Luc, à la A, on a encore vraiment besoin de toi!!! Une A sans Jean Luc, c’est comme un Celtic sans trèfle!!!!!’

    Répondre
  5. Steph

    Certains me traiteront de suceur, d’autres diront que je sors les violons (même si en tant que séfarade je pencherai plutôt pour la mandoline)….
    Peu m’importe, je milite pour que la saison prochaine ne sois pas la dernière de notre capitaine.

    A mon âge plutôt avancé j’ai encore besoin, à mon grand désespoir, du calme de Bardy pour désamorcer les situations tendues sur le terrain et éviter ainsi les pugilats inutiles et puériles.

    De plus compte tenu des années qui nous séparent, tu m’as donné ô Capitaine l’espoir de jouer encore quelques belles saisons sous nos couleurs celtes que j’ai mis si longtemps à revêtir (à condition d’avoir une bonne hygiène de vie).

    Si tu pars qui suivrons-nous lors de nos échauffements farfelus? qui nous dira « ce soir JPPUB »? Qui montrera l’exemple et courra sur le terrain que le match soit sans enjeu ou primordial?

    Pour toutes ses raisons je suis pour que tu restes avec nous.

    J’arrête là ma plaidoirie …. Il faut que j’essuie le liquide blanchâtre qui coule sur mon menton.

    Rdv en septembre pour une saison avec autant de plaisir que celle qui vient de se terminer.

    Hail! Hail!

    Répondre
  6. steph kro

    Manu, tu es le Zinedine Zidane du resumal á égalité avec gillou galabru, bon par contre jean Luc tu devrais pas attendre l année prochaine pour arrêter en senior, car après tu seras trop vieux pour jouer en vétéran lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.