Coupe de France Delaune 2014/15 : Demi – Finale : CIC – US Ivry(94) : 3 – 1

Résumal by Darma
article provence 25 05 201510404307_813411548754835_1661795839950949056_n[1]

IMG_3019

IMG_3009
A MARSEILLE LE SAMEDI 23 MAI 2015 à 15 HEURES 00 STADE DE SENAFRICA

CELTIC IRISH (13) – US IVRY CENTRE VILLE (94) : 3 – 1
Buteurs : Goe, Kenji et Mat Renda

Match de guerriers . Pour faire un match de guerriers il faut être 2!!! bravo a nous et a nos adversaires

Date à fixer par le Club AS COLOPLAST (avant le 28 mai 2015)

Sur les installations de AS COLOPLATS

AS COLOPLAST (75) – ES CHEMINOTS COLOMBES (92) : 8 à 0

Le week-end 23-24-25 mai, le club est invité sur un tournoi International de cheminots

Le CIC est mobilisé joueurs et supporters compris.
1 défaite en demie de marseillaise et 2 en demis de comité, cela commence a faire beaucoup et le grand chelem des défaites serait une déception forte pour le club. C’est donc 150 supporters en liesse présent a Senafrica contre la belle équipe d’Ivry qui a l’habitude de partir mal mais de revenir sur les chapeaux de roue sur la fin.(confère leur match précédent ou ils perdaient 4 à 1 et sont revenu 4 à 4 et arrachent la qualif sur tir au but). Donc méfi.

Nos portes bonheurs de Levallois sont descendu de paris pour nous encourager, le sorcier est aussi présent, tous les dirigeants du CIC aussi sauf le secrétaire, les familles, les amis, les arbitres un de Toulouse et son délégué Monsieur martinez et enfin un arbitre de Marseille, monsieur Gomez. Il fait chaud, le stade et Patrick est prêt pour nous accueillir. Les adversaires sont heureux d’être la.

Coaches manu et philippe sont tendu mais pas trop, confiants, pour le moral de tous c’est bien. Tout est réuni pour une qualification.

Entrée des joueurs façon 3F, des dizaines de pots de couleurs Vert blanc et orange, des fumis et chants a la gloire du cic résonnent dans le stade. Un supporter d’Ivry et sa compagne essaie d’encourager son équipe avec son petit mégaphone. bravo a eux deux d’être présent.

Pour le jeu on va dire kevin gardien, derrière baptiste, clément, Jumo et thomas, Max (cap)et reno Landi, Thomas blitz, jaja et kenji, Geo. remplaçants : Renda, speedy, libérez yespapa, espo et max cheynel.

Coup d’envoie par Monsieur manu titi, pour son enterrement de vie de garçon, merci encore au délégués, arbitres et joueurs d’Ivry d’avoir accepté cette fantaisie.

Place au football, le vrai, le dure, chaque ballon est gagné par de l’engagement. Ivry débute très fort et aurait pu tuer le match d’entrée sur une belle action mais le double sauvetage par le poteau sortant et par un défenseur celte (ou kevin) garde la cage celte vierge. Baptiste y laisse sa cheville, entorse, mais il ne dira rien et finira le match sur une jambe soit 89 minutes a tenir. Ce qui fait dire au prési que l’on ne peut pas perdre se match!!bon présage??? Une nouvelle tête d’Ivry sur un centre laisse planer un silence dans les travées de Senafrica. Nos adversaires sont a 90% plus grands, plus fort plus physique que nous. Et ça se voit sur ses 5 premières minutes, mais petit a petit le CIC développe sont jeu en 1 à 2 touche de balle, ou alors de belles remontées par les Landi’s brothers, jumo veille derrière et capitaine max prend tous les ballons au milieu.

Le CIC tire et rentre dans les stats en cadrant ses frappes mais rien de dangereux. Le match est plaisant de part son engagement et sa fougue. Les 2 équipes se rendent coup pour coup. Une frappe de kenji je crois sur le coté droit est dévié par le défenseur sur la barre, et revient sur le pied droit de Geo et 1 à 0 pour le CIC à la 20ème.

La tribune est fière!!!!!!!!

Le match est engagé de plus en plus, des cartons, des fautes a 50 mètres, des combats à la limite, des mots doux, mais le match continue, les arbitres ayant fort a faire. Notons un coup franc de Max capitaine pour les gabians marseillais. Une coup portée sur le gardien d’ivry arrête la rencontre 5 bonnes minutes. mais Mi-temps 1 à 0. Rien n’est fait.

Seconde quelques changements, a venir, le cic est toujours à 10 suite à la sortie de notre Jumo en fin de première période. Le CIC domine pourtant toujours la partie. Par à-coups Ivry place une ou 2 têtes mal cadrée alors que les attaquants sont seuls. le deuxième but celte arrive par l’intermédiaire de Kenji sur une centre en retrait plus ou moins bien capté par le gardien(faute???), malgré une première frappe repousser par la barre, Kenji en renard pousse la balle dans le but. Hystérie dans les tribunes et sur terrain. 70ème 2 à 0

Ca rentre toujours autant, jusqu’à un tacle magnifique de Jumo dans la surface celte sur un jolie contre d’ivry, l’arbitre juge que Jumo a touché le joueur avant le ballon, et siffle penalty!!! La tribune n’y croit pas, le tacle parait plus que correct, mais c’est ainsi. Ivry frappe parfaitement le penalty, malgré le bon plongeon de kevin, 2 à 1 à 10 minutes de la fin.

La tribune est énervé, les joueurs aussi, petit croche patte par derrière de Goe sur un joueur d’Ivry qui met le feu au poudre, des mots, les deux bancs qui se parlent du pays, un bon blanc pour Geo qui arrive a se contenir avant d’exploser de joie sur une frappe de l’ami Renda qui propulse le CIC en finale, et anéanti les espoirs d’Ivry qui n’en revient pas. Fin de match grosse joie, les mains se serrent, un vestiaire heureux, des supporters heureux, un apéro pizza/boissons offert a l’ensemble des participants. Direction stade vel pour la plupart pour OM Bastia, une bonne partie au Pub, rejoint après le match par quelques gars d’Ivry, merci pour être passé, cela montre votre fair play et un bon état d’esprit, des sourires, des rires, et un dernier pub, une dernière torche sur les plages de la vieille chapelle……on est en plein bonheur.
Bravo Manu. Bravo philippe, Bravo nos joueurs, Bravo nos supporters, Bravo à nos adversaires : AS Saint Loup Camas(31), AS Logidis(31), AS Plus Loin(75), CCPF Saint André(92) et US Ivry Centre Ville(94).

4 réflexions au sujet de « Coupe de France Delaune 2014/15 : Demi – Finale : CIC – US Ivry(94) : 3 – 1 »

  1. Steph

    Félicitations les gars.
    A part la 1ère action Ivry n’a pas été dangereux.
    Même après le penalty accordé très généreusement on n’a pas tremblé.
    On s’est vraiment régalé avec une super ambiance dans les tribunes.
    Il ne reste plus qu’à aller chercher le petit truc au bout.
    Hail! Hail! The Celt are here!!!

    Répondre
  2. LETCHKOV

    Un vrai régal les potos ! Gros match, dans l’esprit Celte, que du bonheur. Et ça m’a permis de trouver un job : un recruteur d’Eurodisney était dans les tribunes et me demande de passer un entretien pour jouer le rôle de Titi. Comme je vais le niquer, le Grosminet !

    Répondre
    1. steph kro

      Bravo à tous super match super ambiance, maintenant la finale, 90 minutes à fond ne rien lacher pour ne rien regretter, la victoire est en vous les gars ! homme du match le poussin piou lol

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.