Reportage by Espo
Lundi 5 Mai 2014 : 9 ème Journée de Championnat deuxième phase poule A au stade Eynaud à 19h30 :
Celtic Irish Club D – One Beausoleil : 6 – 1
Lundi 05 mai 2014 : dernière journée de championnat au stade EYNAUD :
CIC D – One Beausoleil : 6 a 1
Equipe CIC D : Gardien : Maxence Défense : Anthony Bene Cyril (Cap) Espo Milieu : Max Toto Emi Loris Baptiste Attaquant : Pied Bot
Notons sur le banc de touche la présence de jean Luc Ettori venu apporté son expérience et sa science des reprises de volée.
Principale objectif de ce match se préparer au mieux pour la demi-finale de la coupe du comité lundi prochain, objectif de l’année pour le CIC D.
Le match débute sur les chapeaux de roue avec Max qui récupère le cuir au milieu de terrain, remet en retrait pour Bene, de retour de sa longue blessure, auteur d’un très bon match en défense et affublé au vue de sa corpulence d’un nouveau surnom « BEIGNET ». Ce dernier réalise une transversale pour Espo qui INTELLIGEMMENT (apprentissage pour loris) remise de la tête pour loris qui effectue un centre PARFAIT au deuxième poteau pour la tête de YES PAPA esseulé qui convertit miraculeusement l’offrande.
1 à 0 CIC D YES PAPA
L’esprit offensif du CIC continue avec un coup franc d’Antho sur la tête de YES PAPA qui dévie sur EMI dont le centre en première intention trouve baptiste qui double la mise sur une belle frappe.
2 à 0 CIC D BAPTISTE
Le festival continu alors que nous sortons à peine du premier quart d’heure ESPO lance LORIS qui centre au deuxième sur EMI qui après sa feinte de frappe crucifie le gardien.
3 à 0 CIC D EMI
Apres une période de latence qui a vu le CIC faire tourner le ballon et maîtriser le match, le ballon tourne de droite à gauche de ANTHO qui récupère la balle a baptiste qui change d’aile jusqu’à loris qui dédouble sur ESPO dont le centre trouve la tête de YES PAPA 3 mètres à côté !!! Quel buteur ^°
35eme minute de jeu, TOTO ressort la balle pour baptiste qui lance loris dans le trou dont la frappe repoussée par le gardien finit sur EMI qui dans un angle fermé réussit à redresser la balle pour enquiller un 4eme but et inscrire un doublé ce soir, et doubler son compteur but de la saison lui qui avait déjà inscrit un doublé contre la Maccabi B (victoire 36 à 2), une bien belle saison ^°
4 à 0 CIC D EMI
40eme minute suite à un superbe alignement de la défense du CIC D apprit à l’entrainement, l’attaquant part seul, bien entendu pas hors-jeux couvert par ESPO qui se refaisait le lacet 4m derrière, et s’en va ajuster Maxence pour relancer totalement ce match…
4 à 1 CIC D
La dernière action de la première mi-temps est à l’actif du CIC D avec maxime qui lance EMI qui crochète le gardien et marque dans le but vide.
5 a 1 CIC D EMI score à la mi-temps
La seconde mi-temps débute avec les entrées de Nicolas.H pour fluidifier le milieu de terrain à la place de TOTO et d’Edouard aux mains d’argent pardon « PIERRE aux pieds carrés « a la place de YES PAPA.
Long une-deux entre baptiste et loris, ce dernier prend une nouvelle fois de vitesse son défenseur alors qu’il avait laissé le KART à la maison, Super Mario centre en retrait Baptiste qui tire sèchement et sans contrôle. Le ballon s’en va heurter les deux poteaux avant que le gardien ne le récupère miraculeusement…
Cafouillage dans la défense, le ballon revient sur Pierre seul face au gardien qui réalise un tir dont lui seul a le secret !! Admirablement arrêté par le grillage bordant la résidence non loin du stade 😉
Le match tombe en intensité, seul loris par ses accélérations fulgurantes et les deux sacs de ciment que son adversaire porte sur le dos, apporte des occasions, ces centres trouvent EMI dont la reprise passe juste à côté du poteau ou PIERRE dont le ballon au deuxième poteau ne passa pas loin de son pied droit 😉
L’entrée en jeu de FRED dit jean Luc Etorri nous permet de revenir en enfance avec une technique de reprise de volée qui n’est pas sans rappeler un Playmobil tendant sa jambe, sa frappe tout de même passant non loin du poteau de corner.
ET LA LE MIRACLE !!!!
Alors que ce match ne nous laissait espérer plus rien d’intéressant, un ballon en profondeur anodin pour YES PAPA, au milieu de trois défenseurs, alors que toute l’équipe s’était replacé anticipant un contre…, PAPA d‘un somptueux petit pont et d’un fabuleux crochet, chose qu’il n’avait plus réalisé depuis 1991, s’extirpa de cette défense acharnée pour tromper le gardien d’une frappe puissante et inscrire le 6eme but !!!! Chapeau l’artiste. Un pied de nez à tous ces détracteurs !! Moi qui ai toujours défendu ta technique irréprochable.
6 à 1 CIC D YES PAPA
Le match se termine sur ce score de 6 à 1, un match maitrisait de bout en bout, une solidarité retrouvée depuis le quart de finale, des individualités en verve, un coach plâtré.
Maintenant place à la demi-finale de coupe du comité ou l’on représentera la famille celte pour aller au bout de l’aventure !!!!!!
C’était un super match les gars !
Ca nous met dans les bonnes conditions pour la demie !
Bravo !